Bonjour a tous,
lors du ponçage de mon réservoir (rs nx4) j'avais remarqué que la peinture avait cloquée dessous de chaque côté du robinet au niveau des soudures (partie en contact avec la mousse de la boite à air souvent un peu grasse ) je pensais que c'était a force d'être en contact avec la mousse (grasse à cet endroit) puis je me suis dis que peut être les soudures n'étaient plus étanches à cet endroit .
alors j'ai mis en pression mon réservoir avec un mano , plongé dans l'eau mais pas de perte de pression ni de bulle d'air
Avec ces essais est ce que je peux considérer qu'il est bien étanche ou alors les molécules d'essence sont plus petites que celle de l'air? Et donc le test ne sert a rien et je doit faire un traitement RESTOM par exemple ou faire recharger les soudures..
Avant un bon coup de peinture !
Avez vous déjà eu ce cas?
merci
a bientôt
réservoir alu et fuites?
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- bracame
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ma réponse semble con...mais mets de l'essence dedans et observe...
m'est avis que c'est juste l'effet des vapeurs d'essence refoulées a l'admission, dans la mousse en contact permanent...ca bouffe la peinture...
m'est avis que c'est juste l'effet des vapeurs d'essence refoulées a l'admission, dans la mousse en contact permanent...ca bouffe la peinture...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- Matt51
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Quand tu fais une étanchéité à l'air (donc air/eau) tu es plus précis qu'avec du liquide.
Je te le garanti, je travaille dans l'industrie automobile et nos contrôle son à l'air /air ou des fois air/eau
Tu peux etre étanche avec du liquide et pas voir une fuite avec de l'air, donc dans ton cas c'est étanche, c'est sur à 100% !
Je te le garanti, je travaille dans l'industrie automobile et nos contrôle son à l'air /air ou des fois air/eau
Tu peux etre étanche avec du liquide et pas voir une fuite avec de l'air, donc dans ton cas c'est étanche, c'est sur à 100% !