Ou acheter de bon roulement de vilo

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RunnerRunner
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Ou acheter de bon roulement de vilo

Messagepar RunnerRunner » dimanche 18 févr. 2018, 18:32

Bonjour tout le monde, je doit changer mes roulements de vilebrequin (roulement 30x72x17)
Et (les spy 27.4x41x7 et 29.4x43x7)
J’ai chercher sur internet je n’est malheureusement pas trouver tout se qu’il me faut, si quelqu’un peux me donner un lien ou trouver des roulements fiable, et aussi comment faire pour les remonter sans tout abimer.
J’ai trouver une sorte de joint bleu entre les carter moteur, c’est normal ?
Merci
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motobitum
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Messagepar motobitum » dimanche 18 févr. 2018, 19:14

L’origine ? Souvent suffisant, fiable, pas abusé en prix.

Pour le montage, cela a été détaillé 50x sur le forum.
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Messagepar RunnerRunner » dimanche 18 févr. 2018, 21:22

Je viens de trouver chez moi des roulements de la marque RIV mais,
Vue se qui sont monté, y’a quelque différence, je sais pas si c’est important
- le nombre de bille sur l’origine 9, et sur l’an riv 8
- 17mm de largeur pour l’origine et 16mm pour l’autre
Et pour le joint que j’ai trouvé entre les carter, je met un autre ?
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tibus
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Messagepar tibus » dimanche 18 févr. 2018, 21:47

Pate a joint bleu = bricolo du dimanche . C'est une pate tres generaliste , prévu pour combler des jeux (autrement pressé elle gicle sur les côté) , et avec une tenu en temperature et huile/essence limite...
Donc oui une autre :!:
differents trucs en cour... Image
2018 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , 500cr honda monobikeImage
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bracame
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Messagepar bracame » dimanche 18 févr. 2018, 21:57

Réfléchi deux secondes...si c'est pas la même largeur de roulements c'est pas les bons point barre...

Tu va dans un garage et tu commande ce qu'il faut...
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Messagepar RunnerRunner » dimanche 18 févr. 2018, 22:20

Je me suis dit que 1mm c’est passable mais bon
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Messagepar RunnerRunner » dimanche 18 févr. 2018, 22:21

J’ai re mesurer et c’est 16.5mm
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Passang
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Messagepar Passang » dimanche 18 févr. 2018, 22:31

Monte de l'origine, tu auras la bonne qualité ABEC, le bon jeu C3 ou C4, le bon nombre de billes, la bonne capacité de charge, la bonne vitesse limite... et le bon jeu axial dans les carters (défini par la largeur du roulement mais aussi par son jeu interne axial).
Sinon dans 500 km tu vas revenir en disant que ton moteur a cassé.

Désolé, sans avoir une connaissance bien pointue dans le domaine des roulements, le seul montage valable c'est l'origine constructeur (et pas un truc, même de mêmes dimensions, acheté au pif sur le net :!: ).

Pour le joint bleu, soit c'est un joint papier de couleur bleue (jamais vu entre des carters mais pourquoi pas), et tu achètes le joint neuf en même temps que tes roulements, soit c'est de la pâte à joint bleue auquel cas elle n'est pas adaptée, tu nettoies tout bien (acétone par exemple, sans rayer les plans de joints hein !), et tu remontes avec une pâte à joint adaptée (soit préco constructeur, soit il faut chercher sur le forum tu devrais trouver des conseils adaptés, je n'ai plus en tête).

Bon courage :|
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Messagepar RunnerRunner » dimanche 18 févr. 2018, 22:39

Merci beaucoup je vais mis mettre des que j’ai un week-end de libre bonne soirée à tous
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Messagepar perguntas » lundi 19 févr. 2018, 8:32

123 roulement a un stock important et livre rapidement
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stephane
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Messagepar stephane » lundi 19 févr. 2018, 9:30

sauf que comme tout ceux qui vendent "pas cher", pas moyen de savoir l'ABEC (et vu les tarifs il y a fort à parier qu'il ne doit pas être bien haut)
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Messagepar perguntas » lundi 19 févr. 2018, 15:29

JE N'AI PAS D'INTERET FINANCIER chez eux mais le site indique une vingtaine de marques dont timken, skf,ntn, koyo.....etc mais qu'est-ce qu'un bon roulement? celui qui est le mieux adapté à l'usage requis. dureté, tolerence, jeu, classification

Stephane pourrait peut etre nous en dire un peu plus

merci
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Messagepar perguntas » lundi 19 févr. 2018, 15:35

j'ai lu que l'indice ABEC n'etait pas suffisant ( norme de jeu) et qu'un roulement chinois classé 7 ou 9 n'etait pas meilleur q'un indice abec 5 européen.
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Messagepar dinogt » lundi 19 févr. 2018, 17:42

stephane a écrit :sauf que comme tout ceux qui vendent "pas cher", pas moyen de savoir l'ABEC (et vu les tarifs il y a fort à parier qu'il ne doit pas être bien haut)

456 roulements ne sont pas les moins cher (pour un meme produit), par contre, ils ont un bon site.


perguntas a écrit : mais qu'est-ce qu'un bon roulement?

faut le goutter pour le savoir... gaffe au dentier quand meme hein
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Messagepar motobitum » lundi 19 févr. 2018, 18:41

perguntas a écrit :JE N'AI PAS D'INTERET FINANCIER chez eux mais le site indique une vingtaine de marques dont timken, skf,ntn, koyo.....etc mais qu'est-ce qu'un bon roulement? celui qui est le mieux adapté à l'usage requis. dureté, tolerence, jeu, classification

Stephane pourrait peut etre nous en dire un peu plus

merci


Il l’a déjà fait sur le forum.
Dans la rubrique compe client :wink:
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Messagepar stephane » lundi 19 févr. 2018, 19:16

merci Motobitum :wink:

pensez à utiliser la fonction recherche :idea: (bon ... pour ca il faudrait aussi que certains pensent à mettre des titres précis, clairs et évocateurs :roll: )
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Messagepar stephane » lundi 19 févr. 2018, 19:18

perguntas a écrit :j'ai lu que l'indice ABEC n'etait pas suffisant ( norme de jeu) et qu'un roulement chinois classé 7 ou 9 n'etait pas meilleur q'un indice abec 5 européen.
c'est quoi "meilleur" ??
l'ABEC c'est pour les tolérances géométriques des billes et non pas pour le jeu*, mais en effet, on doit pouvoir faire des billes parfaitement rondes (donc un super Abec) mais en merdanium appauvri (donc ca ne va pas durer longtemps ...)

encore une fois, se pose la question du cahier des charges et donc du point de vue que celui qui considère comme "meilleur" :idea:

*jeu -> C2, C3, C4 ... etc
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Messagepar bracame » lundi 19 févr. 2018, 21:00

Et contre toute croyance...le jeu normal C'est est entre C2 et C3 et non pas C0 comme beaucoup croient...
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Messagepar Tooof » mardi 20 févr. 2018, 8:25

motobitum a écrit :
Il l’a déjà fait sur le forum.
Dans la rubrique compe client :wink:


Leche cul va ! :mrgreen:



Il y a des membres qui vendent sur le net, a un prix parfaitement honnête, et de la qualité d'origine : http://www.emac-moto.com et dinoGT : http://www.dinogt.fr . il y en a peut etre d'autres (Bracame? Didier ? , ...)

Je ne dispose d'aucun interet financier chez eux, ne leur demande aucune remise particulière (pour le peu que je leur commande en plus :oops: )

Malgré l'aspect vente à distance, cela reste des services de proximité, avec des intervenants qui savent de quoi ils parlent (et ca, c'est tellement plus important que les 2-3€ grapillés à l'autre bout du monde)

123 soleil est une bonne boite, qui assure un tres bon service, mais à la condition de savoir tres précisement ce que l'on veut, et savoir ce que l'on veux en achetant des roulements de roue, ce n'est pas un gros probleme, mais pour un vilebrequin, ce n'est pas si evident. De plus accesoirement, les rlt de vilo disposent souvent de pions de maintient et/ou de gorge , et là, les généralistes ne sont pas nécessairement à la page. :wink:
M'enfin !

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Messagepar RunnerRunner » mercredi 21 févr. 2018, 20:11

Bonsoir à tous
J’ai reçu mes roulements d’origine de chez Honda aujourd’hui, par contre j’ai remarqué plus de jeu sur un des deux roulements, je sais pas si c’est normal, celui avec plus de jeux je me dit le monter du côté volant magnitique, puisque y’a mois de charge que du côté du variateur.
Pour le montage, j’allais d’abord enfiler les roulements sur le vilebrequin, mettre à refroidir, puis chauffer les deux carter.
C’est une bonne méthode à votre avis, et sa va rentrer facile ?
Modifié en dernier par RunnerRunner le mercredi 21 févr. 2018, 21:49, modifié 1 fois.

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