Culasse d’origine (54 mm) sur un 55 mm

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Dernier message de la page précédente :

change de crèmerie ...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

:shock:
si le mec est réellement mécano, en effet change de crèmerie :out:

comment ca impossible de reprendre au tour ?

plus avant je te demandais quel était ton squish actuel ? sans ca on me pourra pas te dire si tu peux laisser tel quel (sur un moteur pas poussé, ca peut très bien le faire)

et si le squish est d'origine, perso je me ferais pas chier
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
RunnerRunner
Rôdé
Messages : 100
Enregistré le : samedi 11 nov. 2017, 17:21
Dpt : Belgique

Message par RunnerRunner »

Le mec a déjà travailler chez Alésia moto, et maintenant il prépare des moteur pour des run,d’après lui je doit remettre le joint d’embasse d’origine pour pas fausser les diagramme et les transferts, et mettre un jeu à la coupe de segment à 0.20 et mettre 2 joint de culasse pour pas avoir de deto.
Après je m’y connais pas autant pour sa je viens ici pour demander des avis
A savoir que c’est pour des trajets quotidiens sur autoroute et petite route (50/50)
RunnerRunner
Rôdé
Messages : 100
Enregistré le : samedi 11 nov. 2017, 17:21
Dpt : Belgique

Message par RunnerRunner »

Pour reprendre au tour le mec de l’atelier me sort : je ne peux pas prendre droit la pièce puisque le seule moyen de serrer la culasse au tour c’est par le puis de bougie et vue qu’il n’est pas droit c’est pas facile.
Alors je lui dit de rien toucher et je suis rentré comme sa
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

quel que soit l'endroit ou le mec à bossé, mettre 2 joints de culasses c'est limite une faute professionnelle : que le mec te dise "tente mais ca à 75% de chance de ne pas etre étanche" là oui, c'est pour tenter un miracle, mais s'il t'a juste dit de le faire sans évoquer les risques ...
après on sait que les prépas pour les runs la fiabilité n'est pas un objectif

pour la culasse, il faut un mandrin 4 mors et l'affaire est dans le cul de l'ane :mrgreen:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
RunnerRunner
Rôdé
Messages : 100
Enregistré le : samedi 11 nov. 2017, 17:21
Dpt : Belgique

Message par RunnerRunner »

Il m’a juste dit de mettre 2 joint de culasse de faire en sorte qu’il sois collé entre eu avec de la pâte à à joint par exemple et de mettre 0.20 de jeu à la coupe des segments.
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

sans aucune valeurs on pourras pas t'aider a trouver la meilleur solution . en tout cas 2 joint de culasses superposé l'un sur l'autre a la patte c'est ni fait ni a faire ...
Répondre