Allumage power spark !!

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Le poulpe
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 406
Enregistré le : mercredi 29 mars 2017, 17:23
Dpt : 83 - Var

Message par Le poulpe »

Dernier message de la page précédente :

merci pour vos réponses

RT, tu connais bien? Ca marche bien ?

Toop, tu es plein de sarcasme, qu'est ce qu'il te dérange dans ma démarche ? Des infos pour aider ?
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Des infos ce n'est pas ce qui manque ici .
Ce qui me dérange : c'est que tu racontes des "âneries" :idea:
Le poulpe
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 406
Enregistré le : mercredi 29 mars 2017, 17:23
Dpt : 83 - Var

Message par Le poulpe »

je t'écoute Toop, quelles âneries ?
Faut développer un peu si tu veux avoir une conversation constructive sinon tes commentaires sont péremptoires et non argumentés...
La base ici c'est l'échange, il peut y avoir des âneries de dites donc c'est important de les corriger pour avancer, ou on ne dit rien, mais le mi-chemin ne mêne a rien, enfin je crois.

Donc vas y recadre, je suis le premier intéressé et ouvert à tes remarques mais faut les formuler ;)
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

tu fais bien de le dire ...

1 - pourquoi vouloir changer d'allumage
2- qu’est-ce que tu attends d'un allumage

Tu aurais pu commencer par là , plutôt que par la fin , non ?


le reste viendra après ou pas !
Le poulpe
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 406
Enregistré le : mercredi 29 mars 2017, 17:23
Dpt : 83 - Var

Message par Le poulpe »

Alors alors, commençons par le début,
je fais bien de dire quoi ?
que j'ai trouvé une vidéo d'un mec en mob qui essaye un allumage RC ?
que j'aimerais avoir des infos sur ce genre d'allumage ? (au cas ou ca me serve ou que ca serve aux autres ?)
que je suis curieux de ce que je vois ?

C'est vrai j'aurais pu ne rien dire, envoyer mes emails au fabricant dans mon coin, trouver des infos et garder. Le sujet c'est l'allumage Power Spark et son adaptation aux 2 temps, cf le titre.

Maintenant pour revenir à mon cas perso, je cherche une solution car ma PreGP a (normalement) un allumage a avance fixe qui n'est pas optimisé. De prime abord je ne cherche qu'a changer le CDI pour un programmable.
J'attends donc de mon future CDI qu'il soit entièrement programmable et si possible compatible avec mon allumage actuel.

Malheureusement, et désolé si d'aventure il t'arrive encore de te "cassé la gueule de la chaise", mais il n'y a rien au catalogue, du moins je ne l'ai pas encore trouvé.
Donc je regarde des options "tout en un" : rotor + stator + CDI programmable (+ bobine?)

En tout cas je te remercie de ta future aide

P.S : Je suis désolé mais la façon de communiquer basée sur la moquerie pure et simple m'a toujours intriguée quant aux bénéfices attendus par celui qui l'emploi. J'imagine que je ne suis pas l'entier responsable de cet agacement donc j'espère que ta journée va aller en s'améliorant ;)
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Qu'est-ce qu'il a de particulier ton allumage actuel pour ne pas être compatible avec la production ?

Arrêtes de me titiller, j'ai l'impression d'apprendre à un gamin comment aller pisser sans cliffer les murs ...
Le poulpe
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 406
Enregistré le : mercredi 29 mars 2017, 17:23
Dpt : 83 - Var

Message par Le poulpe »

Toop,
relis bien, je ne te titilles pas, TU VIENS me chercher avec tes remarques que j'ai senti désobligeantes, même ton dernier message "gamin pisser sur les murs" Lol
Pardon mais le gamin réagit, et plutôt gentiment !
Maintenant si ca t'embête de parler je comprends, pas de soucis mais rien ne t'oblige à employer ce ton avec moi... C'est juste ca...

Ou alors c'était de la vanne gentille et j'ai pas compris, dans ce cas là méaculpa et je m'excuse.

Concernant mon CDI, c'est un CDI Metrakit PreGP développé pour le PreGP, j'ai harcelé Metrakit et j'ai pas pu avoir d'infos... aussi demandé a des gens qui ont des PreGP (BMS, TVX) et rien.
Par contre je sais que le rotor et le stator sont ceux de Husqvarna CR125 d'après 2007 !!! J'ai donc envoyé des mails aux entreprises conseillées ici : ignitech, HPI et Zeeltronic. Zeeltronic n'a pas de CDI pour ma moto, les autres ne répondent plus... Je cherche donc des solutions mais j'avoue que je galère
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

MP !
Le poulpe
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 406
Enregistré le : mercredi 29 mars 2017, 17:23
Dpt : 83 - Var

Message par Le poulpe »

Répondu en MP ! ;)
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4029
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

On vient de discuter au téléphone avec le Molusque, on se comprend un peu mieux :idea: :wink:


MSV : http://www.torqsoft.net/squish-velocity.html

Zeeltronic : en simplifiant il y a trois gammes principales, qui répondent à trois grand cas rencontrés en moto

-> production haute tension par génératrice ou non , CDI ou TCI !???

- La gamme PCDI a besoin de la génération "dite" haute tension de la génératrice (souvent triphasé mais pas tout le temps :? )+ l'info position vilo.
- la gamme PDCI se contente d'une batterie + l'info position vilo pour tout fonctionnement ( comme le gnignitech lol une LiPo 4S et roule ma poule)
- La gamme TCI , on oublie c'est pour les trukasoupapes et les soucoupes volante.


Un système PDCI est adaptable à toute moto 2temps, oui toutes ! Y compris d'ancienne moto de GP, KIT et j'en passe ...
Le modèle précis dépendra des périphériques à gérer simultanément (Valve, power-jets, TPS , schifter... mono-capteur bi-cyl, bi-capteur/by-cyl ... quadri cylin/ 2 canaux ... )
Il faut tout de même conserver ou bien créer l'info position vilo !!!
Ce qui ne veut pas forcément dire garder le rotor/stator tel qu'il est sur une moto, un système simplifié cible/capteur est suffisant pour cette fonction.


par exemple config bi-cylindres (2 cibles et un capteur )
Image

par exemple config bi-cylindres une cible et 2 capteurs ...
Image


Dans les deux cas, la plaque disgracieuse peut/devra disparaitre. Elle n'offre qu'une simplification de montage/création afin de positionner les capteurs.
Dans le cas où l'inertie "modifiée" empêche de dormir ... Il est tout à fait possible d'enlever les bobines d'un stator et ainsi de conserver le rotor/inertie ET le support capteur ...

Bref il n'y a que des solutions, le seule condition est de bien poser le problème :wink:
Modifié en dernier par Toop le samedi 03 mars 2018, 23:28, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

exemple de tarif pour un PDCI-11 par exemple mono canal adaptable à ton cas -> 244€ plus port https://www.motoracingshop.com/it/centr ... -11vt.html on se fiche comme de sa première chemise qu'il soit indiqué honda CR250, ce CDI correspond au cas technique (et même beaucoup plus :roll: ) ainsi que de toute moto similaire :!: C'est le schéma logique qui compte :wink:

Image

bobine HT, capteurs ect ... > http://www.zeeltronic.com/page/misc.php


Je reste ouvert à toute demande technique bien cernée :wink: :wink:
Je ne vends rien, ne touche aucune royaltie, aucun contrat de pub ou bien que sais-je ...
Répondre