On vient de discuter au téléphone avec le Molusque, on se comprend un peu mieux
MSV :
http://www.torqsoft.net/squish-velocity.html
Zeeltronic : en simplifiant il y a trois gammes principales, qui répondent à trois grand cas rencontrés en moto
-> production haute tension par génératrice ou non , CDI ou TCI !???
- La gamme PCDI a besoin de la génération "dite" haute tension de la génératrice (souvent triphasé mais pas tout le temps
)+ l'info position vilo.
- la gamme PDCI se contente d'une batterie + l'info position vilo pour tout fonctionnement ( comme le gnignitech lol une LiPo 4S et roule ma poule)
- La gamme TCI , on oublie c'est pour les trukasoupapes et les soucoupes volante.
Un système PDCI est adaptable à toute moto 2temps, oui toutes ! Y compris d'ancienne moto de GP, KIT et j'en passe ...
Le modèle précis dépendra des périphériques à gérer simultanément (Valve, power-jets, TPS , schifter... mono-capteur bi-cyl, bi-capteur/by-cyl ... quadri cylin/ 2 canaux ... )
Il faut tout de même conserver ou bien créer l'info position vilo !!!
Ce qui ne veut pas forcément dire garder le rotor/stator tel qu'il est sur une moto, un système simplifié cible/capteur est suffisant pour cette fonction.
par exemple config bi-cylindres (2 cibles et un capteur )
par exemple config bi-cylindres une cible et 2 capteurs ...
Dans les deux cas, la plaque disgracieuse peut/devra disparaitre. Elle n'offre qu'une simplification de montage/création afin de positionner les capteurs.
Dans le cas où l'inertie "modifiée" empêche de dormir ... Il est tout à fait possible d'enlever les bobines d'un stator et ainsi de conserver le rotor/inertie ET le support capteur ...
Bref il n'y a que des solutions, le seule condition est de bien poser le problème