Vis cassée dans une colonnette de noix d'embrayage Hinson RDLC/Banshee

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Dernier message de la page précédente :

cool , me coucherais moins con :mddr:

simple question , imaginons que le taraudage de base n'est pas était traversant et donc que tu n'aurait pas peu la faire sortir par l'autre coté . pense tu que dans un cas comme ça , une fois la vis M6 taraudé en M4 , si tu vis la M4 dedant avec un frein filet fort , et que tu attend , une fois sec , pense tu que tu aurait peut extraire la vis cassé M6 en devisant ?
es ce que ça peut etre une autre solution ?
moktar
Rôdé
Messages : 142
Enregistré le : mercredi 11 mars 2015, 18:15
Dpt : 16 - Charente
Localisation : ici

Message par moktar »

Tu taraude avec un taraud a gauche et tu utilise une vis a gauche. En vissant la vis M4 dans la M6 cela a pour effet de dévisser la vis M6 cassé. De la même manière qu'une queue de cochon qui est fileté a gauche.
Sa marche tans que la vis M6 est juste cassé par un serrage trop fort. Si elle est oxydé ou filetage maté, ta vis M4 casse comme une queue de cochon
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

moktar a écrit :Tu taraude avec un taraud a gauche et tu utilise une vis a gauche. En vissant la vis M4 dans la M6 cela a pour effet de dévisser la vis M6 cassé. De la même manière qu'une queue de cochon qui est fileté a gauche.
Sa marche tans que la vis M6 est juste cassé par un serrage trop fort. Si elle est oxydé ou filetage maté, ta vis M4 casse comme une queue de cochon
pas con en effet . mais j'ai que des taraud et vis a droite :mrgreen:

petit liens hors sujet , mais on ma laisser ça a essayer . http://kent-pflegestore.de/wp-content/u ... etrant.jpg

ba j'ai était surpris , c'est assez efficace ( a comparé avec les autre merde de wd40 etc etc)
moktar
Rôdé
Messages : 142
Enregistré le : mercredi 11 mars 2015, 18:15
Dpt : 16 - Charente
Localisation : ici

Message par moktar »

WD40 produit marketing :canon: efficace pour protéger contre l’humidité et très mauvais pour dégripper
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

moktar a écrit :WD40 produit marketing :canon: efficace pour protéger contre l’humidité et très mauvais pour dégripper
WD ca veut dire Water Dispersant
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

J'ai vu du WD40 dissoudre de la rouille de mes propres yeux à une vitesse assez impressionnante
Ceci dit, il est vrai que je m'en sert bcp plus comme protection que comme dégrippant
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

water dispersant formulation n°40 :mrgreen:
https://www.wd40.com/cool-stuff/history
1953.
Le WD-40 a été inventé il y a 60 ans par trois employés de la Rocket Chemical Company. Dans leur petit laboratoire de San Diego, en Californie, ils cherchaient à créer une gamme de solvants et de dégraissants antirouille pour l’industrie aérospatiale.

Le chimiste Norm Larsen, à la tête de l’équipe, travaillait pour la NASA sur une solution repoussant l’eau afin de protéger le missile Atlas de la rouille et de la corrosion. Après 40 essais, Larsen et son équipe ont enfin obtenu la célèbre formule, donnant par la même occasion son nom au produit : WD-40.
moktar
Rôdé
Messages : 142
Enregistré le : mercredi 11 mars 2015, 18:15
Dpt : 16 - Charente
Localisation : ici

Message par moktar »

Le marketing a transformé les 40 tentatives en 40 applications :mdr:
La fiche de sécurité du WD40 indique une grande partie de sa composition, clairement se n'est pas un dégrippant :sif:

Je revient sur la queue de cochon. Il faut la voir comme le volant d'une voiture. Avec tu peut manœuvrer de gauche a droite pour diriger le véhicule. La voiture planté dans le fossé tu la tire pas par le volant. Sa ne fera que l'arracher.
Pour l'extraction d'une vis c'est le même procédé. Si vraiment gros blocage il faut la détruire en la perçant en la coupant ou electro-érosion
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

tout dépend avec quoi tu joues, question "calibre" :mrgreen:
Dans l'acier , Il m'est arrivé de fondre des vis à l'oxycoupeur sans défoncer les filets du taraudage, découper un roulement sur un arbre aussi je sais faire sans toucher l'arbre bien entendu ou le logement :wink: (un peu une spécialité que je me suis forgé à partir du diamètre 10 :sif: )
Je te l'ai dit plus haut j'en ai cassé des queues de cochon :idea: chaque cas sa méthode, aucune n'est généralisable :idea: :idea: :idea:
Répondre