Carénage déformé

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jerome.1969
Jean Manchzeck
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Carénage déformé

Message par jerome.1969 »

Salut, j'ai acheté un carénage pour mon 500 en chine et bien évidemment y a soucis :evil: la tete de fourche est déformée et in-montable comme telle. Evidemment le chinois (vendeur XHMT à éviter absolument.... :grrr: ) refuse de le reconnaître, de m'en renvoyer une et ma blacklisté après discussion depuis :canon: .
Je suis en litige Paypal pour le moment, mais comme les frais de retour sont à ma charge :sif: . Apres vous me direz on en a pour son argent, c'est vrai mais bon d'autres on déjà commandé chez lui et non pas eu ce soucis.
C'est de l 'ABS, est-il possible en le chauffant un peu de lui faire reprendre une meilleure forme, au sèche cheveux, décapeur thermique, commencer à le faire chauffer au four gentiment à X° par exemple pour qu'il soit déjà plus souple, etc... :?:
Fichiers joints
Carénage 1.jpg
Carénage 5.jpg
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
svbagoo
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Message par svbagoo »

Tu t embêtés pour rien. Cette partie là ira en force en face des trous sans trop d' effort ni casse. Tu tu fixe d' abord l araignée inférieure et le feux, ensuite la partie haute en mettant les vis dans les trous de fixation des rétros

Ça devrait le faire sans soucis
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Passang
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Message par Passang »

Ah zut je voulais répondre et puis j’ai oublié... j’ai déjà redressé des pièces ou des pare chocs de bagnoles en ABS en les chauffant au décapeur thermique. Il ne faut pas avoir peur de bien chauffer pour ramollir le plastique, le déformer à l’envers du défaut d’origine et le laisser refroidir maintenu à l’envers.

Quand c’est froid ça se maintient en position intermédiaire... il faut un peu le coup de patte mais ça se fait... par contre aucune garantie sur la tenue de la peinture à l’operation, si tu peux le monter en position à froid, c’est préférable...
4 strokes are 4 grandmothers :la
jerome.1969
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Message par jerome.1969 »

Montage à froid vraiment pas possible, j'ai essayé de le mettre en place et ca commence à fissuré donc stop :o , il est bien rigide et pas du tout collaborateur :mrgreen: .
Je vais essayer le décapeur, de toute façon c'est ça ou poubelle donc :sif: .
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Si ABS... acétone
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

L'acétone risque de le faire fondre en surface et le rendre dégeu avant de le ramollir je pense
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Tooof
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Message par Tooof »

Au soleil en plein été dans une voiture ?

Je viens de vérifier, ca va, tu n'habite pas en Bretagne :oops: (j'rigooooolllle, j'adore la Bretagne !! )
M'enfin !

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DTC
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laurentzx44
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Message par laurentzx44 »

la mise en forme au décapeur thermique et très bien , par contre fais bien attention , ne chauffe pas trop vite et trop près sinon bonjour les dégâts
un abs qui a trop chauffe devient cassant , et laisse le refroidir a l air libre et en position que tu veux qu il prennent

dommage que tu sois si loin , je te l aurais fais 8)
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bracame
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Message par bracame »

Tooof a écrit :Au soleil en plein été dans une voiture ?
Je viens de vérifier, ca va, tu n'habite pas en Bretagne :oops: (j'rigooooolllle, j'adore la Bretagne !! )
rigole pas y'a quinze ans je commande des habillages intérieurs de carénage pour mon fzr...
en validant je voit plus fabriqué 1 ou 2 de chaque côté...
je commande tout ce qui reste... je les reçoit...
je les pose sur ma plage arr de ma gtturbo a 10h le matin... et a la poubelle le soir :grrr: :grrr: :grrr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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