Je voulais juste revoir le jeu à la coupe

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
RunnerRunner
Rôdé
Messages : 100
Enregistré le : samedi 11 nov. 2017, 17:21
Dpt : Belgique

Je voulais juste revoir le jeu à la coupe

Message par RunnerRunner »

Bonjour tout le monde, j’ai remarqué hier en voulons ajuster mon jeu à la coupe, une différence entre le haut et au niveau des transferts d’environ 0.10 mm de jeu à la mesure c’est à dire que je trouve un jeu de 0.20 en haut et 0.30 au niveau des transferts, et l’autre segment c’est 0.30 en haut et transferts 0.40, le cylindre a était réaléser il y’a 2000km j’ai ouvert pour un autre problème, et j’ai voulu remonter des segments Neuf, j’ai aussi remarqué que le segment inf était moins large se qui demande de mettre l’expendeur, se dernière a-t-il un impact sur la durée de vie des segments, que j’ai l’habitude de changer vert 20000km de roulage.
J’espère que j’ai bien expliqué.
Merci
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

0.1mm au périmetre c'est 0.03mm de plus de jeu.
0.2 à la coupe, c'est pas assez
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
RunnerRunner
Rôdé
Messages : 100
Enregistré le : samedi 11 nov. 2017, 17:21
Dpt : Belgique

Message par RunnerRunner »

Le 0.20 de jeu change c’est a dire qu’il devient à 0.30 en arrivant sur les transferts et de la sorti d’echappement
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

En dehors de la valeur , tu veux nous dire que ton cylindre n'est parfaitement cylindrique c'est ca ?
Toutes les lumieres ajoutées y compris echappement fausse forcement le maintient des segments
Le segment n'assure l'étanchéité qu'au dessus des lumieres donc c'est au dessus qu'il faut mesurer et prendre valeur , 0.2 semble trop faible
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
RunnerRunner
Rôdé
Messages : 100
Enregistré le : samedi 11 nov. 2017, 17:21
Dpt : Belgique

Message par RunnerRunner »

Ah voilà merci, donc c’est normal se que j’ai, je vais ajuster à 0.30
RunnerRunner
Rôdé
Messages : 100
Enregistré le : samedi 11 nov. 2017, 17:21
Dpt : Belgique

Message par RunnerRunner »

Je me poser la question parceque étant donner que c’est avec quoi je roule tout les jours, je me disait que sa serais pas bon pour la durée de vie du segment, les dernières ont parcouru 20000km sans qu’il arrive à la limite des 0.60, il était à 0.55
Modifié en dernier par RunnerRunner le lundi 09 avr. 2018, 4:40, modifié 1 fois.
RunnerRunner
Rôdé
Messages : 100
Enregistré le : samedi 11 nov. 2017, 17:21
Dpt : Belgique

Message par RunnerRunner »

C’est l’usur rapide des segments qui m’inquiete
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

et tu attends quoi pour changer ton piston ?
RunnerRunner
Rôdé
Messages : 100
Enregistré le : samedi 11 nov. 2017, 17:21
Dpt : Belgique

Message par RunnerRunner »

Le piston est neuf l’ancien avait 2000km premier piston après réalésage du cylindre
RunnerRunner
Rôdé
Messages : 100
Enregistré le : samedi 11 nov. 2017, 17:21
Dpt : Belgique

Message par RunnerRunner »

Voilà quelque photo
Peut-être bon pour réaléser encore
Mais après 2000km !!!!!
Fichiers joints
AA679889-FA39-4A24-828D-03BBCB68741A.jpeg
835AED80-62C6-4A75-8CBF-32EBF9977D9A.jpeg
2B999103-61BB-4134-8C39-9179AEE5CA9C.jpeg
5689F818-0916-4958-A533-F0B33E2AD8D1.jpeg
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

RunnerRunner a écrit :Je me poser la question parceque étant donner que c’est sur un tdr avec la quelle je roule tout les jours

mais les photos que tu montre c'est un cylindre de panthéon 125 .
RunnerRunner
Rôdé
Messages : 100
Enregistré le : samedi 11 nov. 2017, 17:21
Dpt : Belgique

Message par RunnerRunner »

Oui c’Est bien sa une erreur a cause du dictionnaire du téléphone
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Le cylindre est pas moche par contre les lumieres semblent pas ebavurées/chanfreinées ce qui pourrait expliquer l'usure rapide des segments (!)
Concernant les variations , avais tu mesuré a l'epoque ? Cela pourait etre deja present (defaut de realesage , ou choix de pas bouffer une cote au dessus au vu de l'état d'usure)
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
Raphiot
Leghnome
Messages : 420
Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : France

Message par Raphiot »

+1 pour les chanfreins :|
Team SUZUKI ///

Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Petit hs , les diagrammes semblent bien modeste
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Normal Tibus :wink: machine d'origine , diag bas, petite surface, ça tracte des poids de varia bien lourds, avec un gros rotor,moteur pas pointu du tout ,bien "coupleux" comme ils disent, facile a régler(meme quand moteur bien rincé...), stable a froid comme archi chaud ,marche avec pot bidon qui fait pas de bruit,marche avec petit carbu, conso "faible", prend pas de tours et fiable. tout ce que l'on demande a un truc d'origine de route . c'est la même recette sur les autre scoot 100 et 125 2t
RunnerRunner
Rôdé
Messages : 100
Enregistré le : samedi 11 nov. 2017, 17:21
Dpt : Belgique

Message par RunnerRunner »

ebavurées/chanfreinées ?? C’est à dire
Je pense que le cylindre a était réaléser un peux trop haut, 1 mm de plus (de 54mm a 55mm) et pas bien fait ou mal déglacer.
Pour bouffer des segments en 2000km, et je viens de mesurer les ancien que se matin j’ai trouver une à 0.35 et l’autre a 0.65, au moment du montage c’etait un 0.30 serrer, je comprend plus trop, je me dit que le segment subisse trop un phénomène de (fermeture ouverture)
Peut-être un changement de cylindre, pas facile à trouver en occas, neuf je trouve que des kit a 400€
RunnerRunner
Rôdé
Messages : 100
Enregistré le : samedi 11 nov. 2017, 17:21
Dpt : Belgique

Message par RunnerRunner »

C’est vrai que c’est un moteur d’origine mais les 130km/h et les très bonne reprise me suffisent largement, se qui me manque d’ailleurs depuis le changement de piston,et franchement j’ai même mis en vente mon tdr, trop de vibrations pour moi
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

il doit y voir un chanfrein aux lumières, sinon le segment et le piston accrochent et à chaque passage ca fait comme un rabot qui enlève une épaisseur de matière
il faut aussi enlever les bavures qui font des excroissances qui peuvent frotter localement (et non pas sur toute la largeur de la lumière comme pour le chanfreinage)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
fpayart
Edouard Bracame
Messages : 664
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008, 15:59
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : Lyon
Contact :

Message par fpayart »

C'est normal qu'au début de la vie des segments, le jeu augmente rapidement, ça s'appelle le rodage.
Cette usure varie en fonction de la qualité du segment et de l'état de surface du cylindre.
Ton cylindre me semble un peu rugueux. Il faut toujours demander au réaléseur de faire une finition fine, ça évite ces phénomènes d'usure prématurée sur le segment et aussi dans le cylindre, notamment dans la zone des lumières, là où il y a moins de surface en contact.
Le trait croisé profond est un héritage du passé, à l'époque où les huiles n'avaient pas la qualité de celles d'aujourd'hui.
Plus la rugosité est faible, moins il y a de frottement et par conséquence moins d'usure et moins d'échauffement.
Répondre