Je voulais juste revoir le jeu à la coupe
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- Rôdé
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Je voulais juste revoir le jeu à la coupe
Bonjour tout le monde, j’ai remarqué hier en voulons ajuster mon jeu à la coupe, une différence entre le haut et au niveau des transferts d’environ 0.10 mm de jeu à la mesure c’est à dire que je trouve un jeu de 0.20 en haut et 0.30 au niveau des transferts, et l’autre segment c’est 0.30 en haut et transferts 0.40, le cylindre a était réaléser il y’a 2000km j’ai ouvert pour un autre problème, et j’ai voulu remonter des segments Neuf, j’ai aussi remarqué que le segment inf était moins large se qui demande de mettre l’expendeur, se dernière a-t-il un impact sur la durée de vie des segments, que j’ai l’habitude de changer vert 20000km de roulage.
J’espère que j’ai bien expliqué.
Merci
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En dehors de la valeur , tu veux nous dire que ton cylindre n'est parfaitement cylindrique c'est ca ?
Toutes les lumieres ajoutées y compris echappement fausse forcement le maintient des segments
Le segment n'assure l'étanchéité qu'au dessus des lumieres donc c'est au dessus qu'il faut mesurer et prendre valeur , 0.2 semble trop faible
Toutes les lumieres ajoutées y compris echappement fausse forcement le maintient des segments
Le segment n'assure l'étanchéité qu'au dessus des lumieres donc c'est au dessus qu'il faut mesurer et prendre valeur , 0.2 semble trop faible
differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
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Je me poser la question parceque étant donner que c’est avec quoi je roule tout les jours, je me disait que sa serais pas bon pour la durée de vie du segment, les dernières ont parcouru 20000km sans qu’il arrive à la limite des 0.60, il était à 0.55
Modifié en dernier par RunnerRunner le lundi 09 avr. 2018, 4:40, modifié 1 fois.
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Le cylindre est pas moche par contre les lumieres semblent pas ebavurées/chanfreinées ce qui pourrait expliquer l'usure rapide des segments (!)
Concernant les variations , avais tu mesuré a l'epoque ? Cela pourait etre deja present (defaut de realesage , ou choix de pas bouffer une cote au dessus au vu de l'état d'usure)
Concernant les variations , avais tu mesuré a l'epoque ? Cela pourait etre deja present (defaut de realesage , ou choix de pas bouffer une cote au dessus au vu de l'état d'usure)
differents trucs en cour...
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Normal Tibus machine d'origine , diag bas, petite surface, ça tracte des poids de varia bien lourds, avec un gros rotor,moteur pas pointu du tout ,bien "coupleux" comme ils disent, facile a régler(meme quand moteur bien rincé...), stable a froid comme archi chaud ,marche avec pot bidon qui fait pas de bruit,marche avec petit carbu, conso "faible", prend pas de tours et fiable. tout ce que l'on demande a un truc d'origine de route . c'est la même recette sur les autre scoot 100 et 125 2t
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- Rôdé
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ebavurées/chanfreinées ?? C’est à dire
Je pense que le cylindre a était réaléser un peux trop haut, 1 mm de plus (de 54mm a 55mm) et pas bien fait ou mal déglacer.
Pour bouffer des segments en 2000km, et je viens de mesurer les ancien que se matin j’ai trouver une à 0.35 et l’autre a 0.65, au moment du montage c’etait un 0.30 serrer, je comprend plus trop, je me dit que le segment subisse trop un phénomène de (fermeture ouverture)
Peut-être un changement de cylindre, pas facile à trouver en occas, neuf je trouve que des kit a 400€
Je pense que le cylindre a était réaléser un peux trop haut, 1 mm de plus (de 54mm a 55mm) et pas bien fait ou mal déglacer.
Pour bouffer des segments en 2000km, et je viens de mesurer les ancien que se matin j’ai trouver une à 0.35 et l’autre a 0.65, au moment du montage c’etait un 0.30 serrer, je comprend plus trop, je me dit que le segment subisse trop un phénomène de (fermeture ouverture)
Peut-être un changement de cylindre, pas facile à trouver en occas, neuf je trouve que des kit a 400€
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- Rôdé
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- stephane
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il doit y voir un chanfrein aux lumières, sinon le segment et le piston accrochent et à chaque passage ca fait comme un rabot qui enlève une épaisseur de matière
il faut aussi enlever les bavures qui font des excroissances qui peuvent frotter localement (et non pas sur toute la largeur de la lumière comme pour le chanfreinage)
il faut aussi enlever les bavures qui font des excroissances qui peuvent frotter localement (et non pas sur toute la largeur de la lumière comme pour le chanfreinage)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Edouard Bracame
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C'est normal qu'au début de la vie des segments, le jeu augmente rapidement, ça s'appelle le rodage.
Cette usure varie en fonction de la qualité du segment et de l'état de surface du cylindre.
Ton cylindre me semble un peu rugueux. Il faut toujours demander au réaléseur de faire une finition fine, ça évite ces phénomènes d'usure prématurée sur le segment et aussi dans le cylindre, notamment dans la zone des lumières, là où il y a moins de surface en contact.
Le trait croisé profond est un héritage du passé, à l'époque où les huiles n'avaient pas la qualité de celles d'aujourd'hui.
Plus la rugosité est faible, moins il y a de frottement et par conséquence moins d'usure et moins d'échauffement.
Cette usure varie en fonction de la qualité du segment et de l'état de surface du cylindre.
Ton cylindre me semble un peu rugueux. Il faut toujours demander au réaléseur de faire une finition fine, ça évite ces phénomènes d'usure prématurée sur le segment et aussi dans le cylindre, notamment dans la zone des lumières, là où il y a moins de surface en contact.
Le trait croisé profond est un héritage du passé, à l'époque où les huiles n'avaient pas la qualité de celles d'aujourd'hui.
Plus la rugosité est faible, moins il y a de frottement et par conséquence moins d'usure et moins d'échauffement.
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