Remplacement vitre Maître cylindre

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Dernier message de la page précédente :

D’accord avec toi bracame.
En loisir, je trouve qu’il y a top de laisser aller.

Souvent ça craint :baf:
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Je suis ok avec toi sur le principe... mais dans ce cas pareil sur la route ? C’est dangereux aussi...

Et on change de public s'il faut avoir des motos conformes à un règlement particulier pour du loisir. Même si je suis surpris de la quantité de motos « piste uniquement «  sur les roulages: je pense plus de la moitié !
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

oui c'est dangereux, d'ou la palanquée de :grrr: de plaques diverses sous les bagnoles
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Tu veux dire celles qui traînent par terre parce que les mécanos les remontent à la va vite :roll: :mdr:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Ben oui Motobit'... rappelle toi à MC en KlassGP le temps qu'ils ont mis à nettoyer!
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Oui oui.

Mais même ennemi roulage libre, je trouve pas ça normal que les motos soient pas soumis au même règlement qu’en courses.
Contrôle tech le matin avant de prendre la piste.

J’ai vu un daytona très récent avec 1 vis manquante à un étrier, et les autres non serrés

S’il y avait règlement, elles auraient dû être freinées, et donc serrer. je penses que personne est assez con pour freiner une vis non serrée.
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Et même, elle se barrera pas !
Dans le principe on est en ligne, sans forcément tout freiner, un contrôle visuel un peu sérieux permettrait déjà de virer quelques motos pas clean...

Ceci étant, pour en revenir, le gars de la R1 n’a pas vidangé à midi... ça a tenu (et probablement pas fuit) jusqu’à ce que ça lâche d’un coup (joint extrudé). Et ça, ça reste et restera difficile à détecter en avance...
4 strokes are 4 grandmothers :la
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

tiens en parlant de trucs "sécurité"

un mec à carole roulait avec du liquide de refroidissement .... :canon: sur et certain , il venait d'avoir un souci sur son moteur et le liquide venait de se vider dans le sabot , heureusement étanche
je me suis permis de lui faire la remarque pour le liquide ..... ca pas eu l'air de percuter
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

je serais tenté d’être daccord pour le freinage des vis par exemple, mais pour certains la moto, c'est la route toute l'année, et une fois par an ou moins, une sortie piste. Beaucoup seraient hyper découragés de devoir faire faire des modifs du style tout faire freiner (par un pro qui en plus n'a pas que ca à faire...), juste pour goûter à la piste une fois.

Par contre, un VRAI contrôle technique des chignoles que ce soit pour du roulage ou des compètes éviterais des soucis du genre. Même moi ca m'est arrivé des oublis qu'un regard suffit à corriger. D'un autre coté, laisse tomber le taff pour les organisateurs!

Je sais pas où se situe le point d'équilibre du sujet...

Edit: à Carole, la flotte est vivement conseillée pour le refroidissement, pas obligatoire, circuit educatif oblige...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Le liquide, suivant la moto, ça me choque pas.

Perso dans le 125, en roulage libre je roule au liquide... qui, s’il doit sortir ira dans le récupérateur. Il ne sortira pas d’autre part que là où c’est prévu.

En 4t ou moto « route » avec vase etc, c’est pas la même.

Édit: on est d’accord que c’est contradictoire ce que je dis, et que je profite du fait qu’il n’y ai pas de CT...
Modifié en dernier par motobitum le lundi 25 juin 2018, 20:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Cest vrai c'est rien une fuite d'huile...cest ce qu a du se dire le mécano qui a changé un turbo a un pote y a dix jours... :mddr:
Resized_21.jpg
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

motobitum a écrit :Le liquide, suivant la moto, ça me choque pas.

Perso dans le 125, en roulage libre je roule au liquide... qui, s’il doit sortir ira dans le récupérateur. Il ne sortira pas d’autre part que là où c’est prévu.

En 4t ou moto « route » avec vase etc, c’est pas la même.

Édit: on est d’accord que c’est contradictoire ce que je dis, et que je profite du fait qu’il n’y ai pas de CT...
j'ai du mal a te suivre : tu dis " Il ne sortira pas d’autre part que là où c’est prévu. " qu'est ce que tu veux dire exactement ?
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

@keps : relis le règlement fourni avec le bulletin d'engagement de Claude :sif: :wink:
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Par le trop plein du radiateur, qui va dans un tecyperateur.

En clair, avant que ça aille sur la piste....
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

motobitum a écrit :Par le trop plein du radiateur, qui va dans un tecyperateur.

En clair, avant que ça aille sur la piste....

quelle contenance fait ton recupérateur ?
contenance égale à celle de la capacité de ton circuit de refroidissement entier ?
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Non.
Pourquoi veux tu qu’il se vide entièrement dans mon récupérateur ?

Par expérience, même avec une très trop haute température, ça sort pas :wink: :mddr:
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Le seul truc c’est si tu as une durite ou un joint qui lache... là récupérateur ou pas, ça finit soit dans le sabot, soit sur la piste, soit sur le pneu. Y’a que l’eau qui soit safe dans ce cas...
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Pour ça que je dis que je me contredit.

Mais collier neuf, durite neuve, radiateur neuf, moteur saint. Peu de chance que ça arrive.

Je suis monté à plus de 100degres une fois, testé validé ça bouge pas :mrgreen:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

bracame a écrit :Cest vrai c'est rien une fuite d'huile...cest ce qu a du se dire le mécano qui a changé un turbo a un pote y a dix jours... :mddr:
Resized_21.jpg
Ah t’as revu Grock! :la :out:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

non...............
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

motobitum a écrit :Pour ça que je dis que je me contredit.

Mais collier neuf, durite neuve, radiateur neuf, moteur saint. Peu de chance que ça arrive.

Je suis monté à plus de 100degres une fois, testé validé ça bouge pas :mrgreen:

ouai , mais tu nous dis pas tout ...
tu nous avais pas dis que tu allais tous les dimanches à l'église avec ton moteur le faire bénir .... :mdr:
dans ce cas la , c'est sur qu'il y a peu de chances que ca arrive .... ok je sors :out:
Répondre