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Le moule en sable fab add 3D oui c’est possible, mais vu la pièce je pensais plutôt à une resine calcinable en impression 3D avant moulageLe moulage de l'année 2018
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Ça pèse combien un bo alu moderne de sportive ?
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la rigidité est sans doute mieux contrôlée
enfin, il faut l'espérer
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Je pense surtout qu’entre le dimensionnement théorique a minima et la pièce de fonderie, il y a de l’inflation pour prendre en compte les défauts matière liés à la fonderie et garantir la résistance finale...
Car en effet remplir et garantir la santé matière des branches très fines doit être compliqué on peut imaginer que le soft de calcul donne des branches plus fines, mais que le mini faisable en fonderie conduise à une section minimale largement plus grande par endroits...
Il faudrait la tailler dans la masse
Car en effet remplir et garantir la santé matière des branches très fines doit être compliqué on peut imaginer que le soft de calcul donne des branches plus fines, mais que le mini faisable en fonderie conduise à une section minimale largement plus grande par endroits...
Il faudrait la tailler dans la masse
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J'suis pas trop d'accord avec toi!al mach a écrit :Tout ce boulot pour faire moins bien que deux pauvres profilés soudés
Si tout le reste est du même acabit
Reste plus que la prouesse qui a permis de couler la pièce.....
Tout dépend du but recherché... si c'était pour faire mieux en rigidités directionnelles , le carbone s'imposait à condition d'en maîtriser le process mais dans le cas qui nous intéresse il semblerait que l'objectif soit plutôt esthétique et de ce point de vue, c'est assez réussi dans le cadre de cette moto. Évidemment le même bras sur le R6 de Mahias (lui qui aime ce qui n'est pas conventionnel), je suis pas certain de l'effet esthétique!
Par contre... niveau prise de tête pour les noyaux, là, y a quand-même du niveau!
Et puis rappelle toi... on a bien connu un hérétique qui a monté un monobras de NC35 sur un KR1, c'est pas mieux...
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Jean Raoul Ducable
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Hérétique ? Pas plus qu' Honda
Pour moi le but de l'exercice de TEI est de fabriquer un produit répondant à des exigences de résistance des matériaux en s'affranchissant des contraintes de fabrication, rien à voir avec des questions de design. Tu remarqueras qu'il y a une certaine similitude avec l'étrier de la Bugatti en FA , étrier de frein...Ça me rappelle une autre de mes hérésies
Pour en revenir au bras oscillant, je trouve que le résultat n'est pas à la hauteur d'un produit optimisé: soit le logiciel d'optimisation topologique n'est pas au point, soit les données d'entrée ne sont pas pertinentes.
Pour l'étrier par contre la masse annoncée me paraît pas mal.
Pour moi le but de l'exercice de TEI est de fabriquer un produit répondant à des exigences de résistance des matériaux en s'affranchissant des contraintes de fabrication, rien à voir avec des questions de design. Tu remarqueras qu'il y a une certaine similitude avec l'étrier de la Bugatti en FA , étrier de frein...Ça me rappelle une autre de mes hérésies
Pour en revenir au bras oscillant, je trouve que le résultat n'est pas à la hauteur d'un produit optimisé: soit le logiciel d'optimisation topologique n'est pas au point, soit les données d'entrée ne sont pas pertinentes.
Pour l'étrier par contre la masse annoncée me paraît pas mal.
- stephane
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ce qui me dérange c'est que ca peut etre fonctionnel, mais quid de la résistance du bazar en cas de chute / longue glissade
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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