conseil achat couverture chauffantes

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tex
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conseil achat couverture chauffantes

Message par tex »

Salut tout le monde

j'aimerai acheter des couvertures chauffantes
y a t-il de mauvais retour , ici , sur certaines marques
est ce qu'il faut acheter les modeles de base ou modèles plus récents avec boitiers de regulations et température selectionnable ?
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motobitum
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Message par motobitum »

Biketech de base pour moi, nickel. Rien à redire, ça fait sont taf :wink:
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stephane
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Message par stephane »

c'est du pas trop cher et ca chauffe pas trop les pneus (65°), donc laisser 3/4 d'heure pour atteindre la T°, mais ca vaut pas du Capit (dans tous les sens du terme !)
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motobitum
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Message par motobitum »

Branchées du matin au soir :wink:
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stephane
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Message par stephane »

C'est clair que ca économise du pneu de leur mettre le moins de cycles de chauffe possible -> couv en place dès le retour au stand

Et meme si des couv pas chères auront toujours les mêmes inconvénients : T° un peu faible, T° pas forcément bien uniforme, grande sensibilité au vent... Ils sont bien relatifs car même ainsi c'est un gain énorme en terme de sécurité, de durée de vie des pneus ... et de temps de roulage (on peut attaquer tout de suite au lieu d'attendre 2 ou 3 tours qu'ils soient un peu en T° :idea: )
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Passang
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Message par Passang »

À combien vous conseillez de chauffer suivant le type de pneus ? J’avais en tête 80 degrés, mais je crois que sur du pneu typé route (en l’occurrence du Power 3) c’est trop, après quelques cycles de chauffe ils n’ont plus aucune adhérence sur le mouillé...

Sans dire que c’est un pneu pluie, normalement ça peut rouler quand même sur le mouillé... la plus rien !
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50cc
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Message par 50cc »

Pour quelle dimension de pneus les couv ?
tex
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Message par tex »

ok, merci pour les retours

50cc,ca serait pour du 120 à l'avant et 160 à l'arriere
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stephane
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Message par stephane »

si tu arrives à prendre la piste à 75/80° c'est top, mais ca tu l'auras avec du matos de marque
->

j'avais mesuré le delta entre mes biketek et mes capit : 65 et 80° respectivement après 45 min de chauffe à l'abri du vent et T° ambiante environ 20°
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Message par motobitum »

Et une fois en piste il faut souder de suite, dans le but de maintenir au maximum la température et ne pas qu’ils refroidissent.
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stephane
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Message par stephane »

oui enfin ca c'est relatif : souder c'est si tu veux conserver / monter en T°

mais meme si tu soudes pas d'entre de jeu et que ca refroidit un peu c'est deja ca de gagné
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Message par Passang »

Disons que tu as déjà pas l’appréhension des pneus froids, et c’est top de pouvoir attaquer dès le premier tour...

Merci Steph pour les temp. Perso j’ai des Bihr réglables achetées d’occasion, pour moi ça fait le taf... même si en sortie de couverture les pneus sont pas à 80 degrés au toucher !
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stephane
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Message par stephane »

en fait lors de mon premier achat de couv mon raisonnement etait le suivant :

les séances de roulage font environ 15 min
tu perds 2 tours a chauffer les pneus (soit environ 3 min vu que tu peux pas attaquer et que le premier tour t'es englué dans le paquet)
et comme tu es englué dans le paquet tu perds encore du temps au moins 2 tours) pour en sortir et pouvoir rouler à ta main


en clair tu perds un tiers du temps de roulage à pouvoir sortir du paquet (ou 1/3 du pognon que tu as mis dans ta séance de roulage :!: )...
ce qui ne se produit pas avec les couv puisque tu mets gaz tout de suite et donc tu sors du paquet tout de suite, dit autrement : tu gagnes 25 à 33% de temps de roulage suivant la durée des séries :idea:
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Le poulpe
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Message par Le poulpe »

ha ha ah je suis content d été lire Stéphane, c'est exactement le calcul que j'ai fait avant l'achat de mes couvertures chauffantes.
En power 25 la majorité des pilotes ont des biketek, j'ai donc pris pareil.

En effet c'est long a chauffer et je mesure une temperature de 65/70 degrés en sortie de couvertures après 40 minutes de chauffe pour une temperature ambiante de 27 degrés.
C'est suffisant pour moi car ca me permet d'attaquer d'emblée.

Je démarre la moto et fais chauffer avec les couvertures, je m'équipe, on vire les cout' et feux !
Entre le moment ou je retire les couvertures et le premier virage il se passe 30 secondes max ;)

Et franchement ca libère l'esprit, moteur chaud, pneus chaud, tu fonces direct.
J'avoue ne pas y arriver encore, je fais toujours les 2 premiers virages un peu en dessous de ce que je roule normalement.
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stephane
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Message par stephane »

à 70° c'est normal :idea: :wink:
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Message par tex »

merci pour les retours d'info , sur l'utilisation .

j'ai commandé des Bihr avec boitier , le gazier chez cardy a pu me faire 50 € de remise :D
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bracame
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Message par bracame »

les bihr sont chères je crois non ? ... pour les prochains d'ici je vais regarder demain a combien je peut les sortir... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par tex »

avec la ristourne , ca me fait les evo2 avec boitier programmable à 280 euros
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bracame
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Message par bracame »

donc...pour ceuse d'ici... :mrgreen:

evo2 programmables 263ttc
evo2 autoregulées 231ttc


les autoregulées font le taf a mon avis deux position 60° et 80°
nickel pour tiédir les pluies sur 60 ou "maintenir" ses pneus sur quelques heures sans les cramer

si usage groupe électrogène, préférer les autoregulées aussi...électronique et groupe électro pas toujours top...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par tex »

enfoiré :mddr:
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