conseil achat couverture chauffantes
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conseil achat couverture chauffantes
Salut tout le monde
j'aimerai acheter des couvertures chauffantes
y a t-il de mauvais retour , ici , sur certaines marques
est ce qu'il faut acheter les modeles de base ou modèles plus récents avec boitiers de regulations et température selectionnable ?
j'aimerai acheter des couvertures chauffantes
y a t-il de mauvais retour , ici , sur certaines marques
est ce qu'il faut acheter les modeles de base ou modèles plus récents avec boitiers de regulations et température selectionnable ?
- stephane
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c'est du pas trop cher et ca chauffe pas trop les pneus (65°), donc laisser 3/4 d'heure pour atteindre la T°, mais ca vaut pas du Capit (dans tous les sens du terme !)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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C'est clair que ca économise du pneu de leur mettre le moins de cycles de chauffe possible -> couv en place dès le retour au stand
Et meme si des couv pas chères auront toujours les mêmes inconvénients : T° un peu faible, T° pas forcément bien uniforme, grande sensibilité au vent... Ils sont bien relatifs car même ainsi c'est un gain énorme en terme de sécurité, de durée de vie des pneus ... et de temps de roulage (on peut attaquer tout de suite au lieu d'attendre 2 ou 3 tours qu'ils soient un peu en T° )
Et meme si des couv pas chères auront toujours les mêmes inconvénients : T° un peu faible, T° pas forcément bien uniforme, grande sensibilité au vent... Ils sont bien relatifs car même ainsi c'est un gain énorme en terme de sécurité, de durée de vie des pneus ... et de temps de roulage (on peut attaquer tout de suite au lieu d'attendre 2 ou 3 tours qu'ils soient un peu en T° )
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Passang
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À combien vous conseillez de chauffer suivant le type de pneus ? J’avais en tête 80 degrés, mais je crois que sur du pneu typé route (en l’occurrence du Power 3) c’est trop, après quelques cycles de chauffe ils n’ont plus aucune adhérence sur le mouillé...
Sans dire que c’est un pneu pluie, normalement ça peut rouler quand même sur le mouillé... la plus rien !
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4 strokes are 4 grandmothers
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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si tu arrives à prendre la piste à 75/80° c'est top, mais ca tu l'auras avec du matos de marque
->
j'avais mesuré le delta entre mes biketek et mes capit : 65 et 80° respectivement après 45 min de chauffe à l'abri du vent et T° ambiante environ 20°
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j'avais mesuré le delta entre mes biketek et mes capit : 65 et 80° respectivement après 45 min de chauffe à l'abri du vent et T° ambiante environ 20°
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
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oui enfin ca c'est relatif : souder c'est si tu veux conserver / monter en T°
mais meme si tu soudes pas d'entre de jeu et que ca refroidit un peu c'est deja ca de gagné
mais meme si tu soudes pas d'entre de jeu et que ca refroidit un peu c'est deja ca de gagné
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- Passang
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Disons que tu as déjà pas l’appréhension des pneus froids, et c’est top de pouvoir attaquer dès le premier tour...
Merci Steph pour les temp. Perso j’ai des Bihr réglables achetées d’occasion, pour moi ça fait le taf... même si en sortie de couverture les pneus sont pas à 80 degrés au toucher !
Merci Steph pour les temp. Perso j’ai des Bihr réglables achetées d’occasion, pour moi ça fait le taf... même si en sortie de couverture les pneus sont pas à 80 degrés au toucher !
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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en fait lors de mon premier achat de couv mon raisonnement etait le suivant :
les séances de roulage font environ 15 min
tu perds 2 tours a chauffer les pneus (soit environ 3 min vu que tu peux pas attaquer et que le premier tour t'es englué dans le paquet)
et comme tu es englué dans le paquet tu perds encore du temps au moins 2 tours) pour en sortir et pouvoir rouler à ta main
en clair tu perds un tiers du temps de roulage à pouvoir sortir du paquet (ou 1/3 du pognon que tu as mis dans ta séance de roulage )...
ce qui ne se produit pas avec les couv puisque tu mets gaz tout de suite et donc tu sors du paquet tout de suite, dit autrement : tu gagnes 25 à 33% de temps de roulage suivant la durée des séries
les séances de roulage font environ 15 min
tu perds 2 tours a chauffer les pneus (soit environ 3 min vu que tu peux pas attaquer et que le premier tour t'es englué dans le paquet)
et comme tu es englué dans le paquet tu perds encore du temps au moins 2 tours) pour en sortir et pouvoir rouler à ta main
en clair tu perds un tiers du temps de roulage à pouvoir sortir du paquet (ou 1/3 du pognon que tu as mis dans ta séance de roulage )...
ce qui ne se produit pas avec les couv puisque tu mets gaz tout de suite et donc tu sors du paquet tout de suite, dit autrement : tu gagnes 25 à 33% de temps de roulage suivant la durée des séries
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ha ha ah je suis content d été lire Stéphane, c'est exactement le calcul que j'ai fait avant l'achat de mes couvertures chauffantes.
En power 25 la majorité des pilotes ont des biketek, j'ai donc pris pareil.
En effet c'est long a chauffer et je mesure une temperature de 65/70 degrés en sortie de couvertures après 40 minutes de chauffe pour une temperature ambiante de 27 degrés.
C'est suffisant pour moi car ca me permet d'attaquer d'emblée.
Je démarre la moto et fais chauffer avec les couvertures, je m'équipe, on vire les cout' et feux !
Entre le moment ou je retire les couvertures et le premier virage il se passe 30 secondes max
Et franchement ca libère l'esprit, moteur chaud, pneus chaud, tu fonces direct.
J'avoue ne pas y arriver encore, je fais toujours les 2 premiers virages un peu en dessous de ce que je roule normalement.
En power 25 la majorité des pilotes ont des biketek, j'ai donc pris pareil.
En effet c'est long a chauffer et je mesure une temperature de 65/70 degrés en sortie de couvertures après 40 minutes de chauffe pour une temperature ambiante de 27 degrés.
C'est suffisant pour moi car ca me permet d'attaquer d'emblée.
Je démarre la moto et fais chauffer avec les couvertures, je m'équipe, on vire les cout' et feux !
Entre le moment ou je retire les couvertures et le premier virage il se passe 30 secondes max
Et franchement ca libère l'esprit, moteur chaud, pneus chaud, tu fonces direct.
J'avoue ne pas y arriver encore, je fais toujours les 2 premiers virages un peu en dessous de ce que je roule normalement.
- stephane
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- bracame
- Pilote licencié
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- Localisation : chateaulin
donc...pour ceuse d'ici...
evo2 programmables 263ttc
evo2 autoregulées 231ttc
les autoregulées font le taf a mon avis deux position 60° et 80°
nickel pour tiédir les pluies sur 60 ou "maintenir" ses pneus sur quelques heures sans les cramer
si usage groupe électrogène, préférer les autoregulées aussi...électronique et groupe électro pas toujours top...
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Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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