Jeu au vilebrequin Honda Panthéon

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Dernier message de la page précédente :

:sif:
RunnerRunner
Rôdé
Messages : 100
Enregistré le : samedi 11 nov. 2017, 17:21
Dpt : Belgique

Message par RunnerRunner »

?
RunnerRunner
Rôdé
Messages : 100
Enregistré le : samedi 11 nov. 2017, 17:21
Dpt : Belgique

Message par RunnerRunner »

Carbu remonter et joint refait, toujours pareille.
Je commence à me demander si sa ne serrait pas se jeu au vilebrequin qui me fait tout ses problèmes !!??
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

moi je me demande a quel moment tu va admettre que t'y connait rien et que tu devrais trouver un autre hobby.... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
RunnerRunner
Rôdé
Messages : 100
Enregistré le : samedi 11 nov. 2017, 17:21
Dpt : Belgique

Message par RunnerRunner »

Ok merci pour ton message c’est Sympa,au lieux d’aider tu te moque des autres toi t’es futé je parie que t’es Née avec l’expérience
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

c'est pas la question Runer . mais depuis le début, Tu ne donne rien de concret . soit tout est ok et vérifier par soit disant un "pro" soit c'est bon en état ou neuf , pas de photos , pas de chiffre, de valeurs.
pas de données Honda , pas de manuel d'atelier . mais au final toujours des soucie . Donc ?

-soit tu te prend plus le choux et tu envoie ton bloc chez un pro (un vrai hein...) et tu paye pour avoir un résultat
- soit tu t’équipe de matériel et de donnée technique et de méthodologie te permettant de valider ton travail .
- soit tu change de machine
- soit tu continu au pifomètre

Mais sans rien d'autre personne ne pourras vraiment beaucoup plus t'aider , même avec la meilleur volonté du monde (qui au fil du temps s'estompe...) sachant que a coté de ça tu a de grosse "lacune" ce qui est normal au début de toute choses , mais il n'en va qu'a toi de bouquiné et d'essayer de te poser et réfléchir pour comprendre et trouver des solutions .
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

RunnerRunner a écrit :Ok merci pour ton message c’est Sympa,au lieux d’aider tu te moque des autres toi t’es futé je parie que t’es Née avec l’expérience
mais c'est impossible de t'aider... y'a un moment faut des bases...la... on peut rien pour toi... chaque post que tu cree ca tourne en rond et ne va nulle part...fut un temps ici d'ailleurs tes post auraient giclé pour pas baisser la qualité de ce forum...

je suis, je pense pas le dernier a aider quand je peut... mais la la plus grande aide qu' on puisse t'apporter c'est te supprimer ta caisse a outil... ' :mdr:

ce forum est magique parfois mais c'est pas un cours par correspondance d'initiation a la mécanique... désolé...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
RunnerRunner
Rôdé
Messages : 100
Enregistré le : samedi 11 nov. 2017, 17:21
Dpt : Belgique

Message par RunnerRunner »

Merci pour seu qui ont aidé
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Je decouvre à l'instant ce post, et en le lisant je m'aperçois que plus on avance, moins on comprend :mdr:

Juste un truc, dans son tout premier post, runner dit qu'en tirant un peu sur le vilo il sent mois de jeu... ou du moins qu'il lui semble (si j'ai bien compris)

Alors je pense (avec beaucoup de reserves hein) que les roulements ne tiennent pas -plus_sur le vilo ( pas assez de serrage) tout simplement les masses sont HS.

J'ai jamais touché de panthéon, mais ça faisait bien ça sur les MBX/MTX et sur les lead, alors ... ?
RunnerRunner
Rôdé
Messages : 100
Enregistré le : samedi 11 nov. 2017, 17:21
Dpt : Belgique

Message par RunnerRunner »

Bah justement tout va bien de se côté la, le problème viens des roulements
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Mais tu dit avoir utilisé la ref origine Honda .
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

RunnerRunner a écrit :Ok merci pour ton message c’est Sympa,au lieux d’aider tu te moque des autres toi t’es futé je parie que t’es Née avec l’expérience
non, mais lui il a eu une formation pour (et accessoirement c'est un monsieur, pas une dame :mrgreen: )

le fond du problème est bien là : de plus en plus de gens s'improvisent mécano et pensent qu'il suffit de demander comment faire pour réussir là tu as la preuve que tu as atteins tes limites tout comme les limites d'un forum

je pense comme Bracame et c'est d'ailleurs pour ca que je me suis abstenu jusque là de participer à ce topic parce que ca fait bien longtemps que j'ai vu que ca tourne en rond et que tu n'as meme pas les bases pour nous décrire précisément ce que tu fais, quel est le problème... etc

donc effectivement, sans un minimum de bases et de logique mécanique, on ne va pas pouvoir t'aider davantage
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
RunnerRunner
Rôdé
Messages : 100
Enregistré le : samedi 11 nov. 2017, 17:21
Dpt : Belgique

Message par RunnerRunner »

Mon problème viens des roulements car un ami a essayé les meme roulement de se fournisseur(casu moto), et même problème.
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

On y arrive...

Roulement origine Honda ? Ou adaptable ?
RunnerRunner
Rôdé
Messages : 100
Enregistré le : samedi 11 nov. 2017, 17:21
Dpt : Belgique

Message par RunnerRunner »

d’origine ou adaptable je ne sais pas vraiment, c’Est le même emballage que j’acheter Il y’a environ 5 ans chez bikes-parts honda, mais pas les même références écrit sur le roulement.
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

:sif:

Donc depuis le début tout le monde parle dans le vide car tu as indiqué n’importe quoi.
RunnerRunner
Rôdé
Messages : 100
Enregistré le : samedi 11 nov. 2017, 17:21
Dpt : Belgique

Message par RunnerRunner »

Les roulements étaie achète chez Honda mais il on peut-être un défaut je sais pas quoi, car un ami a eu le coup avec casu moto Honda, donc mon problème c’était les roulement voilà tout mtn je cherche une bonne référence de roulement d’où mon nouveau sujet pour savoir sinon y’a des gens ici qui aime rire des autres et heureusement à lui on lui a appris je sais pas d’ou Il a eu toute ses connaissances, à moins qu’il est née genis lui
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

certains ont des dons que d'autres n'ont pas mais un peintre en bâtiment même bien conseillé et entouré aura beaucoup de mal à envoyer une fusée sur la lune et l'ingénieur qui a envoyé une fusée sur la lune n'a pas non plus peint la joconde...
Si t'es pas doué pour la mécanique, c'est pas grave mais n'insulte pas ce qui le sont!
RunnerRunner
Rôdé
Messages : 100
Enregistré le : samedi 11 nov. 2017, 17:21
Dpt : Belgique

Message par RunnerRunner »

Déjà j’insulte pas et je fais que répondre de la même manière qu’on ma parler
Merci bien
Répondre