Allumage 4 cylindres 2 temps

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
motors31
Rôdé
Messages : 188
Enregistré le : mercredi 24 oct. 2012, 22:10
Dpt : 32 - Gers
Localisation : Pujaudran

Allumage 4 cylindres 2 temps

Message par motors31 »

Bonjour
a l'occasion d'une course d'endurance fin juin sur le circuit de Castelloli (a côté de Barcelone) j'ai pu voir quelques protos Ossa du debut des année 70 dont une rare Byra 1000 sur base de 500 yankee avec un cylindre supplémentaire de chaque côté , ne jugez pas forcément de la qualité de l'ouvrage , nous sommes chez de petits préparateurs et en Espagne à cette époque les moyens font défaut , la question que je me pose c'est sur un moteur comme celui la ou la rigidité du vilo n'est pas le point fort et avec une prise de force centrale quel serait l'ordre d'allumage idéal et ou le calage ideal du vilo.Merci .

http://escaparamoto.com/ossa-byra-1000-cc
Ossa Yankee
Avatar du membre
V4twostroke
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1390
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58

Message par V4twostroke »

Je pense a un calage des vilos a 180 sur chaque rampe comme l'origine de la base du 500 de route.
Je crois que le gros (Seurat) avait fait la même chose pour le bol a Montlhery dans les année 70
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

je pense deux vilos a 180° calés entre eux a 90°...
ce qui fera 1324 fire ording... ou 1423
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Répondre