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slt dino , si tu te lance dans la "paysannerie " et fait pousser des graines et que ca donne de la beuh , garde moi s en stp , ca serait sympa , apres si faut espacer ou pas ???? j en sais rienMesure Piston Namura
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- clauderochefort
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Ben zut alors!
Moi qui croyais qu’il te restait plus de neurones à griller!
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kalmheur2pki
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- clauderochefort
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la "bostik " attaquait grave et comme a l epoque on avait pas trop de thunes , j ai du en perdre 1 sacree paquet , mais bon , on est HS
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- Raphiot
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On va essayer malgré tout d'apporter un semblant de conclusion a cette histoire.
Le piston, est trop gros, il ne passe pas sans forcer dans le cylindre ( et meme sans segments ) et la solution, plutôt qu'aller faire de la place a un piston, disons " bas de gamme " dans le cylindre, est de re-commander un piston plus générique dans la gamme DTR, un tecnium par exemple ...
La cote que j'ai trouvé etonnante ( et je ne veut même pas me prendre le choux avec qui que ce soit a ce propos ) m'a étonné pour les raisons suivantes :
- les pistons que je mesure la plupart du temps c'est entre 3-4-5 100eme d'ovalisation. Après c'est sur du 56mm max. Du tecnium ou du wossner. J'en ai pas mesuré 100 et a part la cote max .. j'ai jamais cherché plus loin. Je marche a la confiance ou je m'en branle, c'est comme on veut.
- cette cote m'a interpellé car, en cherchant sur me net, bien avant de poster sur ce sujet .. je suis tombé sur une rafale de casse de jupes coté admission... Donc je me suis demandé si ils n'étaient pas TROP ovales ? ( simple questionnement )
Et la conclusion finale c'est :
De chercher un autre piston car ce serais de la connerie de le faire fonctionner comme tel ( on pourrait peut être, ... qui sait en rôdant le cylindre comme des débiles et en passant le piston a la toile ) mais c'est de la merde donc autant commander un piston connu dans la bonne cote ( a priori 7 ou 6 100eme donc du 45/46 en theorie )
Et être sur de pouvoir rouler sans casser au bout de 30 bornes..
Merci a vous tous ( Tous ). Je vous tiens au jus quand je pourrais mesurer le piston, histoire de voir l'épaisseur réelle du traitement . ( usineur en vacances on verra a son retour )
Le piston, est trop gros, il ne passe pas sans forcer dans le cylindre ( et meme sans segments ) et la solution, plutôt qu'aller faire de la place a un piston, disons " bas de gamme " dans le cylindre, est de re-commander un piston plus générique dans la gamme DTR, un tecnium par exemple ...
La cote que j'ai trouvé etonnante ( et je ne veut même pas me prendre le choux avec qui que ce soit a ce propos ) m'a étonné pour les raisons suivantes :
- les pistons que je mesure la plupart du temps c'est entre 3-4-5 100eme d'ovalisation. Après c'est sur du 56mm max. Du tecnium ou du wossner. J'en ai pas mesuré 100 et a part la cote max .. j'ai jamais cherché plus loin. Je marche a la confiance ou je m'en branle, c'est comme on veut.
- cette cote m'a interpellé car, en cherchant sur me net, bien avant de poster sur ce sujet .. je suis tombé sur une rafale de casse de jupes coté admission... Donc je me suis demandé si ils n'étaient pas TROP ovales ? ( simple questionnement )
Et la conclusion finale c'est :
De chercher un autre piston car ce serais de la connerie de le faire fonctionner comme tel ( on pourrait peut être, ... qui sait en rôdant le cylindre comme des débiles et en passant le piston a la toile ) mais c'est de la merde donc autant commander un piston connu dans la bonne cote ( a priori 7 ou 6 100eme donc du 45/46 en theorie )
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Merci a vous tous ( Tous ). Je vous tiens au jus quand je pourrais mesurer le piston, histoire de voir l'épaisseur réelle du traitement . ( usineur en vacances on verra a son retour )
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- Raphiot
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Salut a tous , je revient apporter des précisions sur le piston Namura qui devait se monter sur un bloc MTX
On a essayé de mesurer l'épaisseur du traitement du piston, pour se faire, on l'a usé ( ponçage doux au papier 30 microns jusqu'à atteindre les sillons d'usinage ( piston forgé )) . Ça vaut ce que ça vaut mais on a environs 5/100 de traitement. Donc 1/10 sur la côte finale. Ce traitement étant voué a disparaitre durant le rodage, le piston aurait bien fait l'affaire pour un cylindre en 57,50 mais étant de nature frileuse je ne l'ai pas monté.
A été monté un piston DTR tecnium coulé. Ça fonctionne a merveille. Squish a 1.6mm avec une embase de 1mm.
Donc pour ceux qui serait emmerdé avec un MTX JD05 ( ou MBX 125 ), pour les surcotes de plus de 0.5mm -> piston DTR ( ref bihr 2402D... )
A bientot.
On a essayé de mesurer l'épaisseur du traitement du piston, pour se faire, on l'a usé ( ponçage doux au papier 30 microns jusqu'à atteindre les sillons d'usinage ( piston forgé )) . Ça vaut ce que ça vaut mais on a environs 5/100 de traitement. Donc 1/10 sur la côte finale. Ce traitement étant voué a disparaitre durant le rodage, le piston aurait bien fait l'affaire pour un cylindre en 57,50 mais étant de nature frileuse je ne l'ai pas monté.
A été monté un piston DTR tecnium coulé. Ça fonctionne a merveille. Squish a 1.6mm avec une embase de 1mm.
Donc pour ceux qui serait emmerdé avec un MTX JD05 ( ou MBX 125 ), pour les surcotes de plus de 0.5mm -> piston DTR ( ref bihr 2402D... )
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ça fait beaucoup 0.1mm mais, pourquoi pas, ça denote quand meme un manque de serieux.Raphiot a écrit :on a environs 5/100 de traitement. Donc 1/10 sur la côte finale. Ce traitement étant voué a disparaitre durant le rodage, le piston aurait bien fait l'affaire pour un cylindre en 57,50 mais étant de nature friteuse je ne l'ai pas monté.
J'ai ce probleme dans une moindre mesure sur certains pistons Vertex qui sont à 0.02 ou 0.03 de la cote indiquée, dans le doute, je renvoie au fournisseur qui... le vend à quelqu'un d'autre ou meme, qui me le renvoie quand je le commande à nouveau...
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Je ne fait que relayer ce qui était écrit sur l'annonce ...V4twostroke a écrit :Slt,Raphiot a écrit : ( ponçage doux au papier 30 microns jusqu'à atteindre les sillons d'usinage ( piston forgé )) .
Si ton piston Namura montré en photo plus haut est forgé moi je veux bien être curé demain
Pour le la côte, oui ça faisait gros, ça rentrait mais en "force" .. donc j'ai laissé tomber d'autant que le traitement faisait plus "peinture " qu'autre chose ... Jsuis mal tombé ma foi
TKRJ ou pas franchement peu importe, il fonctionne, sera changé dans 7/8 mois max donc il fait la blague .. mais c'est vrai que pour du tecnium c'était light en finition ... Pas de traitement ( piston brut ) par exemple
Édit: jvien d'aller voir dans le garage pour v4
C'est bien un coulé, j'ai même pas prêté attention .. tu peux être exempté de messes et de blagues salaces aux gosses ..
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