Renseignements sur les transferts

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RunnerRunner
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Renseignements sur les transferts

Message par RunnerRunner »

Je voudrais avoir quelque info concernant les transferts, juste en règle général.
Et aussi savoir les effets et conséquences de se qui suit .
- Si par exemple les transferts du cylindre (ceux des coté) sont plus grand (1 mm a 1.5 en bas en rouge sur la photo) ( 0.5mm environ En verre sur la photo) que ceux du carter, a quoi doit-on s’attendre comme comportement du moteur ?
- le 3eme transferts (celui du haut du cylindre en jaune) n’est pas bien aligné avec les carter, mais il le son presque des deux côtés, faut-il l’aligner complètement ou non ?
- les transferts, travailler avec une dremel à tête abrasive faut-il les laisser comme sa ou faire une finition avec du papier de verre ?
Je suis encore un peut débutant, je n’emplois Peut-être pas les bon terme.
Fichiers joints
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RunnerRunner
Rôdé
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Message par RunnerRunner »

Personne pour m’orienter ?
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kennisman
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Message par kennisman »

Pour la finition des transferts, il faut une surface régulière, mais pas la peine de hercher à polir. Ça n apporte rien, il semblerait même que ce soit plutôt néfaste.
La lumière d échappement, elle tu peux polir
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stephane
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Message par stephane »

RunnerRunner a écrit :Personne pour m’orienter ?
soit pas impatient
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Ca se bouscule pas :roll:

Aligner tes transferts est toujours bon à prendre, cependant ca ne fait pas non plus perdre 10cv, tout est relatif : Si c'est sur une debrousailleuse ou une MotoGP ca sera pas la même perte.
Là où tu risque beaucoup plus de perde des chevaux sur dans le conduit d'echappement, sur un 4L0 j'ai déjà vu une marche de 4mm entre le conduit et la chemise...
Comme dis plus haut, la surface idéale est légèrement rugueuse mais pas poli.

Un conseil si tu es débutant, lis le livre de Didier Thomas (DOOPLER) sur la préparation des moteurs 2 temps c'est super instructif.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
RunnerRunner
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Message par RunnerRunner »

Donc faut revoir la conduit d’échappement aussi.
Je vais chercher après se livre je ferais de le lecture.
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stephane
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Message par stephane »

il faut tout revoir mais dans quel but ?
dans ton cas c'est pas une marche de 1 mm qui va changer quoi que ce soit
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svbagoo
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Message par svbagoo »

Ça ne mange pas de pain de aligner les transferts au carter.
Avec un ebavurage des arrêtes ça sera très bien.

Y a beaucoup plus à faire avant pour gratter qques chevaux, les spécialistes ici seront mieux t orienter sur ce moulin
RunnerRunner
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Message par RunnerRunner »

J’attend d’autres conseils alors
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Message par etienne24II »

Faut-il avoir envie d'en donner suite à la non réponse des mp...j'ai un panthéon, j'ai tapé le cylindre d'origine (une merde a faire marcher) et le 180 malossi. Mais j'ai commencé par faire un pot tout d'abord...la grosse tare de ce scoot c'est le refroidissement. Il faut mettre un radiateur dans le tablier avant, Bon courage.
RunnerRunner
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Message par RunnerRunner »

excuse si j’ai pas répondu, je me rappelle aussi t’avoir demander quelle modification à tu fais dessus, vue que j’utilise une version mobile je me pert un peux.
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August
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Message par August »

Mais pourquoi tu veux modifier ton bloc de panthéon (ou autres) ? alors que tu en fait un usage déplacement trajet travail (de ce que j'ai compris dans tout t'es ancien post) , et que tu est deja a chaque fois tout le temps emmerder avec ton moteur ... si de base tu n'arrive pas a opéré seul et a assemblé stock ton moteur avec la bonne métro ,avec un assemblage correct et une mécanique seine pour l'avoir utilisable tout les jours , fiable et stable , alors je ne comprend pas trop l'optique de vouloir aller commencé a faire des bidouille dans le but d'aller espéré graté 2cv par ci par la , alors que cela demande de base une bonne connaissance du cycle 2t, mais aussi d'autre plus poussé (qui ne s'acquere pas juste en 10 minutes , ni même après avoir lu le bouquin de Mr Thomas , qui au passage reste bien sur certain point , mais limité sur d'autre , mais qui surtout est a garder dans son contexte d'époque ,sinon tu va te retrouver avec un cylindre avec 199° ech etc etc etc , bref qui demande aussi de l’expérience , et un outillage spécifique minime voir même un outillage de travail et de mise au point pour après .

clairement laisse ton bloc d'origine et stock et contente toi de faire en sorte qu'il soit fiable et stable .

si tu veux vraiment essayer de modifier des truc a droite et a gauche par sur autre chose ... le 50cc scoot et mob ça va bien pour commencer , les erreurs ne coûte pas trop cher et ya de la pièces adaptable a foison
et une multitude de pot .

il en va de ton temps et ton porte feuille :wink:
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motobitum
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Message par motobitum »

Totalement d’accord avec toi.
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

J'ajouterais que la prépa 2T sur moto n'est pas directement transposable à un scoot. J'ai prévenu Etienne, meme lui s'y est fait mal au portefeuille ...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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