Renseignements sur les transferts
Modérateur : Equipe de modération
-
- Rôdé
- Messages : 100
- Enregistré le : samedi 11 nov. 2017, 17:21
- Dpt : Belgique
Renseignements sur les transferts
Je voudrais avoir quelque info concernant les transferts, juste en règle général.
Et aussi savoir les effets et conséquences de se qui suit .
- Si par exemple les transferts du cylindre (ceux des coté) sont plus grand (1 mm a 1.5 en bas en rouge sur la photo) ( 0.5mm environ En verre sur la photo) que ceux du carter, a quoi doit-on s’attendre comme comportement du moteur ?
- le 3eme transferts (celui du haut du cylindre en jaune) n’est pas bien aligné avec les carter, mais il le son presque des deux côtés, faut-il l’aligner complètement ou non ?
- les transferts, travailler avec une dremel à tête abrasive faut-il les laisser comme sa ou faire une finition avec du papier de verre ?
Je suis encore un peut débutant, je n’emplois Peut-être pas les bon terme.
Et aussi savoir les effets et conséquences de se qui suit .
- Si par exemple les transferts du cylindre (ceux des coté) sont plus grand (1 mm a 1.5 en bas en rouge sur la photo) ( 0.5mm environ En verre sur la photo) que ceux du carter, a quoi doit-on s’attendre comme comportement du moteur ?
- le 3eme transferts (celui du haut du cylindre en jaune) n’est pas bien aligné avec les carter, mais il le son presque des deux côtés, faut-il l’aligner complètement ou non ?
- les transferts, travailler avec une dremel à tête abrasive faut-il les laisser comme sa ou faire une finition avec du papier de verre ?
Je suis encore un peut débutant, je n’emplois Peut-être pas les bon terme.
-
- Rôdé
- Messages : 100
- Enregistré le : samedi 11 nov. 2017, 17:21
- Dpt : Belgique
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21095
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
soit pas impatientRunnerRunner a écrit :Personne pour m’orienter ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- COCONUT
- Donateur 2021
- Messages : 4718
- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
Ca se bouscule pas
Aligner tes transferts est toujours bon à prendre, cependant ca ne fait pas non plus perdre 10cv, tout est relatif : Si c'est sur une debrousailleuse ou une MotoGP ca sera pas la même perte.
Là où tu risque beaucoup plus de perde des chevaux sur dans le conduit d'echappement, sur un 4L0 j'ai déjà vu une marche de 4mm entre le conduit et la chemise...
Comme dis plus haut, la surface idéale est légèrement rugueuse mais pas poli.
Un conseil si tu es débutant, lis le livre de Didier Thomas (DOOPLER) sur la préparation des moteurs 2 temps c'est super instructif.
Aligner tes transferts est toujours bon à prendre, cependant ca ne fait pas non plus perdre 10cv, tout est relatif : Si c'est sur une debrousailleuse ou une MotoGP ca sera pas la même perte.
Là où tu risque beaucoup plus de perde des chevaux sur dans le conduit d'echappement, sur un 4L0 j'ai déjà vu une marche de 4mm entre le conduit et la chemise...
Comme dis plus haut, la surface idéale est légèrement rugueuse mais pas poli.
Un conseil si tu es débutant, lis le livre de Didier Thomas (DOOPLER) sur la préparation des moteurs 2 temps c'est super instructif.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
-
- Rôdé
- Messages : 100
- Enregistré le : samedi 11 nov. 2017, 17:21
- Dpt : Belgique
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21095
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
il faut tout revoir mais dans quel but ?
dans ton cas c'est pas une marche de 1 mm qui va changer quoi que ce soit
dans ton cas c'est pas une marche de 1 mm qui va changer quoi que ce soit
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
-
- Rôdé
- Messages : 100
- Enregistré le : samedi 11 nov. 2017, 17:21
- Dpt : Belgique
- etienne24II
- Force Rose
- Messages : 1978
- Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Douarn
Faut-il avoir envie d'en donner suite à la non réponse des mp...j'ai un panthéon, j'ai tapé le cylindre d'origine (une merde a faire marcher) et le 180 malossi. Mais j'ai commencé par faire un pot tout d'abord...la grosse tare de ce scoot c'est le refroidissement. Il faut mettre un radiateur dans le tablier avant, Bon courage.
-
- Rôdé
- Messages : 100
- Enregistré le : samedi 11 nov. 2017, 17:21
- Dpt : Belgique
Mais pourquoi tu veux modifier ton bloc de panthéon (ou autres) ? alors que tu en fait un usage déplacement trajet travail (de ce que j'ai compris dans tout t'es ancien post) , et que tu est deja a chaque fois tout le temps emmerder avec ton moteur ... si de base tu n'arrive pas a opéré seul et a assemblé stock ton moteur avec la bonne métro ,avec un assemblage correct et une mécanique seine pour l'avoir utilisable tout les jours , fiable et stable , alors je ne comprend pas trop l'optique de vouloir aller commencé a faire des bidouille dans le but d'aller espéré graté 2cv par ci par la , alors que cela demande de base une bonne connaissance du cycle 2t, mais aussi d'autre plus poussé (qui ne s'acquere pas juste en 10 minutes , ni même après avoir lu le bouquin de Mr Thomas , qui au passage reste bien sur certain point , mais limité sur d'autre , mais qui surtout est a garder dans son contexte d'époque ,sinon tu va te retrouver avec un cylindre avec 199° ech etc etc etc , bref qui demande aussi de l’expérience , et un outillage spécifique minime voir même un outillage de travail et de mise au point pour après .
clairement laisse ton bloc d'origine et stock et contente toi de faire en sorte qu'il soit fiable et stable .
si tu veux vraiment essayer de modifier des truc a droite et a gauche par sur autre chose ... le 50cc scoot et mob ça va bien pour commencer , les erreurs ne coûte pas trop cher et ya de la pièces adaptable a foison
et une multitude de pot .
il en va de ton temps et ton porte feuille
clairement laisse ton bloc d'origine et stock et contente toi de faire en sorte qu'il soit fiable et stable .
si tu veux vraiment essayer de modifier des truc a droite et a gauche par sur autre chose ... le 50cc scoot et mob ça va bien pour commencer , les erreurs ne coûte pas trop cher et ya de la pièces adaptable a foison
et une multitude de pot .
il en va de ton temps et ton porte feuille