Recherche cause de serrage (amorce)
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- Marc2stroke
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Recherche cause de serrage (amorce)
Bonjour à tous avec ma 125 RS aprilia j'ai fais un amorce de serrage 250km apŕès le remplacement du haut moteur qui est quand même un serrage.. J'aurais besoin de vos avis pour savoir le cause, coté admission le piston a perdu son revetement noir (vertex) comme si il avait 5000km et coté échappement environ 1 cm de revetement s'est enlevé sur le haut du piston (photo). Même si le moteur n'a pas bloqué j'ai sentis à quelle moment le moteur me l'a fais, et j'ai réfléchis au cause et ce qu'il s'est passé, je m'explique donc avant un village il y'a un descente d'environ 500m donc gaz coupé je tournait donc sur le circuit de ralenti de mon carbu dans le village je roule tranquille et des que je sors du village que j'accélère arrivé à 5000 tr/m la moto me fais comme une panne d'essence donc je passe en réserve et depuis toujours pareil, lorsque j'ai démonté ma bougie j'ai remarqué que la tour est très peu noircit on vois même encore le métal gris presque comme si elle était neuve, donc j'ai pensé à une combustion pauvre lors de la descente vu que j'avais les gaz coupé mais que le moteur tournait aux environs des 5000 tour quand même et que les gaz brulé était trop chaud et ai brulé le film d'huile coté échappement. Je vous met une photo de mon piston coté échappement pour avoir votre avis en attendant merci de votre attention et bonne journée
Aprilia RS 125,Mito, 125 RDLC, 50V, RG125/500gamma.
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Le revêtement est fait pour se barrer
La couleur grise sur la bougie est causée par l'arrachement de l'aluminium lors du serrage + revêtement
Tu as roulé 250km tranquillement ?
Parce que là je vois un piston qui a pas le bon jeu ou qui a trop chauffé (trop pauvre) tout simplement
La couleur grise sur la bougie est causée par l'arrachement de l'aluminium lors du serrage + revêtement
Tu as roulé 250km tranquillement ?
Parce que là je vois un piston qui a pas le bon jeu ou qui a trop chauffé (trop pauvre) tout simplement
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- Marc2stroke
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Oui j'ai roulé tranquille vraiment les 100 premier km j'ai pas dépassé les 4500 tour et le max que j'ai du monté c'est 6000 moteur chaud biensur
Et le jeu est bon car le piston et le cylindre sont neuf j'ai commandé l'ensemble le piston fait 53,97 la cote la plus petite
Le tour de ma bougie ressemble à ça mais plus clair encore et sinon l'électrode est noir sur le bord et marron au centre
Et le jeu est bon car le piston et le cylindre sont neuf j'ai commandé l'ensemble le piston fait 53,97 la cote la plus petite
Le tour de ma bougie ressemble à ça mais plus clair encore et sinon l'électrode est noir sur le bord et marron au centre
Aprilia RS 125,Mito, 125 RDLC, 50V, RG125/500gamma.
- Marc2stroke
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concrètement quand on monte un moteur on mesure piston et cylindre pour connaitre le jeu : ne jamais se fier à ce qu'il y a marqué sur la boite ( l'erreur ca existe aussi chez le fabricant)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
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et si tu as pris le plus petit piston et que le jeu est trop faible, puisque tu fais le montage toi même il t'appartient de faire mettre le cylindre a la cote si nécessaire : la ce n'est certainement pas le vendeur qui est à incriminer !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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- Marc2stroke
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Voilà j'ai donc supprimé ma pompe à huile ça éliminé déjà une panne.. car c'est à ça que j'ai pensé en premier coté admission on dirait juste que le piston a pris 5000 km au lieu de 250.. et je tourne à la motorex cross power et j'ai trouvé de la motul 710 en promo vous en pensez quoi ?
Aprilia RS 125,Mito, 125 RDLC, 50V, RG125/500gamma.
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Bien joué tu viens de supprimer le seul élément qui n'était pas a mettre en cause.
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Ça marche très bien les pompes à huile, tant que les durites aller/ retour ne sont pas pincées ou percées.
Mais si tu veux vraiment de l aide, il faut nous en dire beaucoup plus : historique, réglages, modifications etc...
Cependant, on arrivera certainement à cette conclusion : il faut ouvrir et checker tout le moteur.
Mais si tu veux vraiment de l aide, il faut nous en dire beaucoup plus : historique, réglages, modifications etc...
Cependant, on arrivera certainement à cette conclusion : il faut ouvrir et checker tout le moteur.
- fpayart
- Edouard Bracame
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Tout a été dit ou presque.
Pour être tranquille, il faut vérifier soi-même le jeu entre les pièces fournies.
Et il faut aussi connaître la méthode à appliquer pour ce faire.
Il te faut également un peu d'outillage: Un palmer et un vérificateur d'alésage. Le piston lui est a la foi conique et ovale.
Conique, parce que la tête est plus chaude que le reste.
Ovale, parce que la matière n'est pas uniformément répartie.
La mesure du piston se fait à sa partie la plus grosse, qui se trouve dans le plan avant arrière, le plus bas possible.
L'idéal étant de mesurer le jeu réel par comparaison entre les touches du palmer et l'alésage à l'aide d'un "Subito", ce qui évite de cumuler les erreurs de mesure.
Le palmer n'est utilisé que comme étalon, la valeur lue n'étant qu'une information.
Il ne faut pas déformer le piston en serrant exagérément le tambour du palmer. Puis bloquer le tambour.
Ensuite faire le zéro du "Subito" entre les touches, en cherchant le point de rebroussement.
Et promener le "Subito" dans le cylindre afin de vérifier le jeu réel.
Le "bon" jeu:
Les avis sont divers à ce sujet, chacun le sien!
Pour un alésage de 54mm en dessous de 0.06 c'est suicidaire.
Pour être tranquille, il faut vérifier soi-même le jeu entre les pièces fournies.
Et il faut aussi connaître la méthode à appliquer pour ce faire.
Il te faut également un peu d'outillage: Un palmer et un vérificateur d'alésage. Le piston lui est a la foi conique et ovale.
Conique, parce que la tête est plus chaude que le reste.
Ovale, parce que la matière n'est pas uniformément répartie.
La mesure du piston se fait à sa partie la plus grosse, qui se trouve dans le plan avant arrière, le plus bas possible.
L'idéal étant de mesurer le jeu réel par comparaison entre les touches du palmer et l'alésage à l'aide d'un "Subito", ce qui évite de cumuler les erreurs de mesure.
Le palmer n'est utilisé que comme étalon, la valeur lue n'étant qu'une information.
Il ne faut pas déformer le piston en serrant exagérément le tambour du palmer. Puis bloquer le tambour.
Ensuite faire le zéro du "Subito" entre les touches, en cherchant le point de rebroussement.
Et promener le "Subito" dans le cylindre afin de vérifier le jeu réel.
Le "bon" jeu:
Les avis sont divers à ce sujet, chacun le sien!
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Site WEB: www.fperacing.com