Recherche cause de serrage (amorce)

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fpayart
Edouard Bracame
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Message par fpayart »

Dernier message de la page précédente :

Tu as raison!
Ecoutez ce brave Dino c'est lui qui détient la vérité!
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bracame
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Message par bracame »

enfin dino 0.03 avec le piston d'origine dans le cylindre d'origine... (et deja je trouve ca chaud)
et j'ose pas faire sortir ca de chez moi a 0.03...le dernier j'ai du mettre 0.05...

mais on sait pas si c'est avec un cylindre d'après vente adaptable de merde, ou un cylindre d'occasion contrôlé a l'oeil et au doigt... ou un neuf aprilia...car le cylindre dilate aussi...

et après chaque piston a sa dilatation aussi... certains forgés gonflent a vue d'œil...

ensuite ca roulerais pas sans calorstat ??

ou... les pignons de pompe sont pas dévorés ??
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Toop
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Message par Toop »

Francis, on en avait déjà parlé ici assez ressassement ... ça m'avait interloqué .... c'est une débilité :!:
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bracame
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Message par bracame »

et en gros sans avoir mesuré le jeu avant montage comme dit francis...c'etait de la roulette russe...
autant quand on vise 0.06 on peut se fier a ce qui est écrit sur la boite du piston et condidérer la cote théorique a 54 sans gros risques (j'ai pas dit de faire ca)
autant quand on vise 0.03 si le cylindre fait 53.995 ou le piston 53.975...plus un traitement de 0.007 sur le piston... ben sans mesurer c'est roulette russe... :mrgreen:
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bracame
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Message par bracame »

Toop a écrit :Francis, on en avait déjà parlé ici assez ressassement ... ça m'avait interloqué .... c'est une débilité :!:
je t'en causait la... avec les même conclusion que ce matin... :mrgreen:
https://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f ... a&start=20
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

fpayart a écrit :Tu as raison!
Ecoutez ce brave Dino c'est lui qui détient la vérité!

:mddr: (faut pas etre jaloux , tu sais on ne peut pas tout savoir sur tout :wink: )
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

la theorie 1/100eme par 10mmde piston , donc 54mm en theorie 5, 4/100eme , ca cest la theorie , apres tu aplique moteur a air , moteur a eau , utilisation que tu va en faire , rodage express ou pas , etc etc , pour avoir parcouru et lu tres vite fait , moi je dirais 6/100eme de base , mais ca engage que moi et cest mon avis perso
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Marc2stroke
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Message par Marc2stroke »

Bracame j'ai le carlostat et pignon de pompe neuf
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dinogt
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Message par dinogt »

C'est sûr, 0.03 c'est chaud mais j'ai fait ça 1 seule fois sur ordre du client qui savait à quoi s'en tenir... le piston faisait 0.02 de trop, j'aurais pu le renvoyer sans probleme.
Il n'empeche, que je m'appelle Dino ou Claude ou Francis, ça ne changera pas la préconisation du constructeur.
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Marc2stroke
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Message par Marc2stroke »

Oui je trouve aussi ça vient surement de ça mais je ne comprend pas que le site vende des kit cylindre piston comme ça
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tex
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Message par tex »

ce qui me parait clair sur la photo, c'est que la trace sur le piston s'arrete "net "
as tu vérifié ta valve a l'échappement ?
comment est réalisée sa butée basse ?
on dirait bien que c'est elle qui vient chatouiller le piston
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

La préconisation s’applique avec des huiles qui ne sont pas celles d’aujourd’hui.
Il faut reprendre l’ensemble des préconisations pour que ce soit crédible donc huile recommandée aprilia, cylindre aprilia, piston aprilia et rodage aprilia sans parler du bridge à 15Cv....
Mettre 0.03 avec une super huile anti-frottement genre 710/800 Motul est une connerie si on débride et je doute que celle dont on parle le soit.
En Dn 54, chaque fois que je suis passé sous les 5/100 avec une huile top ça m’a coûté cher!
De toute façon, il y a tjs des boulettes dans les manuels d’atelier et sortir des jeux dits standards expose immanquablement à des problèmes.
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Marc2stroke
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Message par Marc2stroke »

Oui je suis d'accord la dessus avec toi tex, la trace est net, tu peux m'en dire plus sur la butée basse de la valve ? La butée n'est pas dans le cylindre ?Et lolo pourquoi est ce que c'est une connerie ? Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire
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August
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Message par August »

- démonte ton cylindre , si nikasil endommager tu le fait corriger a la sunnen .
- une fois le cylindre propre, tu le mesure ou le fait mesurer (comme a expliquer Francis) avec un 2 touche . (pas de pied a coulisse ou autre outils)
- en fonction de la valeur trouver , tu choisi ton nouveau piston pour y avoir le bon jeu et avec de nouveau un re control avant montage (pour etre sur et pour evité les prob comme a dit Steph ) , comme ça a deja était dit dans mon post (par Francis) pas en dessous de 5/100, comme viens de le re dire Francis 6/100 c'est safe
- 5/100 c'est ce que j'ai mis dans mon cylindre (sur conseil de Francis encore... ) et ça marche très bien aucun soucie et aucune mauvaise trace lors de démontage ech pour observer l’évolution des chose .
- avec un truc entre sur 5 ou 6/100 , période de "rodage" quasi nul , et sécurisant si ya un peu de mise au point a a faire . (pas le cas avec 3/100 ...)
- tu nettoie et remonte ta pompe a huile , durite pompe a huile -> carbu neuve en origine aprilia avec le bon passage et pas trop court , s'assuré que l'arriver au carbu n'est pas boucher , et control de son bon fonctionnement
- motul 710 ok nickel .
- s'assuré que le thermostat fonctionne , et fonctionne surtout dans la bonne plage de tempé , control visuel dans eau chaud + thermomètre digital (truc de cuisinier) , si il est dans les choux a remplacer .
si tu va dans mon post il y a les différente ref montable avec les tempé correspondantes .
- s'assuré de la température d'eau moteur précisément (sonde digital)
- test etancheite moteur
- tchek valve
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Le bridage empêche de prendre le régime Max donc la préconisation France tient compte de ce paramètre.
Le moteur bridé n’est jamais en charge donc il chauffe peu au niveau du piston.
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Marc2stroke
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Message par Marc2stroke »

Merci pour ta réponse August en général quand je roulé la sonde affiche 68°au tableau de bord (Je ne sais pas ce que ça vaut) je vais procéder comme tu m'a indiqué :)
Modifié en dernier par Marc2stroke le lundi 30 juil. 2018, 14:01, modifié 1 fois.
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Message par tex »

Marc2stroke a écrit :Oui je suis d'accord la dessus avec toi tex, la trace est net, tu peux m'en dire plus sur la butée basse de la valve ? La butée n'est pas dans le cylindre ?Et lolo pourquoi est ce que c'est une connerie ? Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire
je ne connais pas du tout ce moteur d ou ma question ; comment est realisée la butée basse de la valve
sur certains moteur , c'est une butee en alu , qui au file du temps s'use et la valve se rapproche tout doucement du piston jusqu'a venir le toucher

culasse déposée , mesure avec un jeu de cale le jeu que tu as entre la valve et le piston
Modifié en dernier par tex le lundi 30 juil. 2018, 14:39, modifié 2 fois.
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August
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Message par August »

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Message par Marc2stroke »

D'accord tex tu veux surement parler des moteur genre RG fun, RGV/RS250 ? Et lolo je ne suis pas bridé
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Message par tex »

pas eu de probleme de valve sur mon 250 rgv,mais de ce que j'ai compris sur mon moteur quand problème de valve , elle "tombe" dans le cylindre
toi on dirait qu'il n'y a pas assez de jeu entre piston et valve et que c'est la valve qui est venue toucher le piston , ce qui expliquerai que piston et cylindre ne sont abimé que au dessus de la lumiere d'échappement

sur 250 yz / wrz fin des années 90 , valves d'échappement rotative,plus sa butée s'use et plus le jeu valve/ piston diminue
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fpayart
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Message par fpayart »

Il ne faut pas oublier que la valve et le cylindre son appairés, ou au minimum le recul de la valve par rapport au piston vérifié.
-0.6 pour nous.
Tant que nous n'aurons pas eu plusieurs vues du piston démonté, il est difficile d'émettre une opinion. C'est la première chose à faire !

@ Claude, jaloux de qui ? Je ne vois vraiment pas ! :mdr: :mdr: :mdr:
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