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Posté : mardi 31 juil. 2018, 20:54
par fpayart

Dernier message de la page précédente :

Il ne faut pas oublier que la valve et le cylindre son appairés, ou au minimum le recul de la valve par rapport au piston vérifié.
-0.6 pour nous.
Tant que nous n'aurons pas eu plusieurs vues du piston démonté, il est difficile d'émettre une opinion. C'est la première chose à faire !

@ Claude, jaloux de qui ? Je ne vois vraiment pas ! :mdr: :mdr: :mdr:

Posté : mardi 31 juil. 2018, 23:00
par stephane
:mrgreen: :mrgreen:

Posté : mercredi 08 août 2018, 0:27
par Marc2stroke
J'attendais de pourvoir mettre la moto dans l'atelier pour démonter et donc les trace sur le cylindre sont comme des trace d'usure pas de rayure qui se sentent aux doigts et ma valve n'est pas cassé mais je l'ai posé dans son orifice et donc sa butée est au dessus de cette orifice et en regardant la distance avec le piston il y'en a en effet très peu je mesure ça demain

Posté : mercredi 08 août 2018, 0:59
par stephane
et tant qu'a faire des photos du cylindre ca serait bien :idea:

Posté : mardi 14 août 2018, 15:59
par Marc2stroke
Voilà les photo de mon cylindre je n'ai pas pensé à prendre le piston

Posté : mardi 14 août 2018, 16:39
par August
Comme ça a première vue sans réfléchir,je dirais manque de jeu. a voir ce quand pense les autres.
les photos du piston aurait était une bonne chose ...

Posté : mardi 14 août 2018, 16:39
par drspock
j ai deja eu ça une fois, et ça manquait de jeu. et le "serrage " s'etait fait sur un filet de gaz.

Posté : mardi 14 août 2018, 17:04
par fpayart
Le cylindre est comme neuf.
LES PHOTOS DU PISTON SONT TOUJOURS ATTENDUES
Ce sont les SEULES importantes pour tenter d'apporter un diagnostique.

Posté : mardi 14 août 2018, 17:36
par Marc2stroke
Oui j'en ferai demain mais sur la deuxième photo la trace la trace noir on la sent au doigt

Posté : mardi 14 août 2018, 18:45
par jybboy
Les traces noires peuvent partir.
Frotte les avec du dissolvant et gratte avec un chiffon par ex

Posté : mardi 14 août 2018, 18:56
par stephane
quid du jeu à la coupe ?

vu les traces c'est pas un manque de lubrifiant, mais pour le reste et comme l'a dit Francis, il faut des photos du piston

Posté : samedi 18 août 2018, 13:25
par Marc2stroke
Voilà mon piston
1 ère photo coté admission
2 ème photo échappement

Posté : samedi 18 août 2018, 18:36
par stephane
Ben au final il a rien ce piston ! -> des segments neufs, un coup de Sunnen dans le cylindre pour arriver à 6/100 ème de jeu et c'est reparti.

la partie noire s'enlève au rodage, c'est normal mais en dehors de ca le piston n'a absolument rien ... si ce n'est des traces de contamination (soit filtre à air inefficace soit moteur monté sans prendre de précautions de propreté... pour ne pas dire monté avec une poignée de sable :cry: )

On a eu les photos du piston mais pas celles des segments :idea: , mais de toutes façons vu les traces sur le cylindre et vu que le piston n'a rien celui qui est à incriminer c'est certainement davantage celui qui a fait le montage (jeu à la coupe insuffisant = dilatation du segment + jeu cyl/piston non controlé avant montage) )plutôt que celui qui a fourni les pièces !

Par contre cette remarque me dérange :
Marc2stroke a écrit :Oui je trouve aussi ça vient surement de ça mais je ne comprend pas que le site vende des kit cylindre piston comme ça
elle prouve que tu n'as pas de notion de ce qu'est le jeu cylindre / piston ni que ce jeu doit se controler puis éventuellement s'adapter avant le montage.
Si on rajoute à ca le fait que tu penses que virer une pompe à huile va fiabiliser un moteur, que je t'ai demandé de ce qu'il en était du jeu à la coupe et qu'il n'y a toujours pas de réponse, qu'on t'a parlé de mesures et de passage du cylindre à la Sunnen et la non plus pas de son pas d'image, ... etc.
Bref, tout cela m'amène à penser que tu t'es lancé dans un truc qui te dépasse car tu n'as visiblement pas les compétences pour mener tout cela à bien.

Ici on peut te donner 2 ou 3 conseils mais pas faire de toi un mécano spécialisé dans le 2T :arrow: Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de confier ça à un Pro parce que sinon ca va recommencer et tu vas de nouveau charger le pauvre vendeur de pièces (qui entre nous soit dit n'a fait que te livrer ce que tu as commandé :idea: )

Ceci étant dit et l'origine du problème étant trouvée (l'opérateur) pour ma part je ne vois pas de pertinence à poursuivre ce topic.

Posté : dimanche 19 août 2018, 0:51
par Marc2stroke
Je sais ce qu'est le jeu à la coupe mesure entre les deux ergo du segment j'ai fais autre chose cette semaine je ne l'ai pas mesuré et le jeu cylindre piston je n'ai pas controlé car j'ai fais confiance au site AVS motos (il n'ya pas de possibilité de choisir la taille de piston c'est vendu en kit avec le cylindre je ne l'ai pas acheté à part) dont j'ai entendu beaucoup de bien, de plus l'ancien cylindre piston avait déjà un piston 53.97 quand je l'ai acheté le cylindre piston venait d'être monté neuf, et sur rsbiker même si desfois ce n'est pas une référence il parlait d'un jeu de 0,03 et personne ne s'est plaind, le moteur a été monté sur un établi propre donc pas de sable et la pompe est en place j'ai suivi les conseille.

Posté : dimanche 19 août 2018, 6:46
par stephane
Marc2stroke a écrit :Je sais ce qu'est le jeu à la coupe mesure entre les deux ergo du segment .
Ben déja ca commence mal : il n'y a qu'un ergot sur un segment (c'est le petit truc dans la gorge de segment qui sert à l’empêcher de tourner :!: ) et donc la mesure se fait entre les deux extrémités du segment (appelés aussi les becs) mais je vais pas décrire la procédure, moi aussi j'ai autre chose à faire... sauf que c'est pas moi qui vient chercher de l'aide, donc mettre plusieurs jours à faire une photo, ca passe pas très bien auprès de certaines personnes ... qui elles aussi ont autre choses à faire et donc passent à autre chose :idea:
... et le jeu cylindre piston je n'ai pas controlé car j'ai fais confiance au site AVS motos (il n'ya pas de possibilité de choisir la taille de piston c'est vendu en kit avec le cylindre je ne l'ai pas acheté à part)
Je répète ce que j'ai déja dit : il n'y a pas "à faire confiance" -> c'est à la personne qui monte (normalement un mécanicien) de faire les mesures et d'adapter le jeu

En clair : si celui qui a fait le montage (tu ne nous a pas dit si c'est toi d'ailleurs !) n'a pas fait les mesures, c'est de sa faute.
et sur rsbiker même si desfois ce n'est pas une référence il parlait d'un jeu de 0,03 et personne ne s'est plaind
Des fois !! :roll: (regarde la moyenne d'age, regarde le nombre de Pros qui viennent sur ce forum et tu sauras quel crédit tu peux accorder à ce qui y est dit.)
0.03 de jeu : oui, avec minimum 1000 Km de rodage très précautionneux pourquoi pas
le moteur a été monté sur un établi propre donc pas de sable et la pompe est en place j'ai suivi les conseille.
"avec une poignée de sable" c'est une expression :roll: : que l'établi soit propre c'est une chose, que le moteur soit monté "proprement" c'en est une autre -> il y a une méthodologie, des tours de mains à connaitre ... etc
Pour ce qui est de la pompe on a bien compris que tu l'as laissée en place, mais encore une fois -et ca me désole de devoir faire toute cette explication de texte !- ce qui est significatif c'est que tu ais pu avoir l'idée de le faire.

Pour en revenir à celui qui à fait le montage :
si c'est un Pro, change de Pro
si c'est un pote, dis lui de ne plus toucher à un moteur et montre lui la facture
si c'est toi, pose toi des questions sur tes compétences dans le domaine

Posté : dimanche 19 août 2018, 8:01
par Tooof
Et ne te méprends pas, Steph n’est pas en train de te rabaisser, mais te files un coup de pied au derche pour te remettre dans le droit chemin :wink: