Réviser pompe à huile

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
Marc2stroke
En rodage
Messages : 59
Enregistré le : samedi 28 juil. 2018, 21:47
Dpt : 70 - Haute Saône
Contact :

Réviser pompe à huile

Message par Marc2stroke »

Bonjour à tous j'aurais voulu savoir comment réviser une pompe à huile pour s'assurer de son bon fonctionnement, débit, etc..
C'est sur une aprilia RS 125, je compte déjà remplacer les durite et remettre des origine aprilia, merci à tous de votre aide :mrgreen:
Aprilia RS 125,Mito, 125 RDLC, 50V, RG125/500gamma.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

une pompe est par définition un truc relativement inusable car bien lubrifiée (sauf si un neuneu a jugé "bon" de faire tourner son 2T au mélange en débranchant simplement les arrivées d'huile faisant que la pompe à tourné à sec)

une pompe se controle en débit, classiquement le constructeur donne un régime moteur, un temps et donc un débit correspondant
->
voir dans le manuel d'atelier du véhicule

Pour les durites, tu mets de l'origine si tu veux mais déjà c'est pas sur que ça soit encore dispo et ensuite de la durite au mètre fera au moins aussi bien l'affaire (il y a même la possibilité de mettre de la transparente pour voir si ca coule bien en temps réel)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Marc2stroke
En rodage
Messages : 59
Enregistré le : samedi 28 juil. 2018, 21:47
Dpt : 70 - Haute Saône
Contact :

Message par Marc2stroke »

Si j'en ai trouver chez easy part mais oui en sachant les dimension je peux en effet en prendre dans chez un autre revendeur et le seul manuel dont je dispose est une Revue Moto Technique et il parle de pas mal de chose mais pas de ça :shock:
Aprilia RS 125,Mito, 125 RDLC, 50V, RG125/500gamma.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

c'est etonnant que ca ne figure pas dans la RMT !

c'est quel moteur ? 122 ou 123 ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Marc2stroke
En rodage
Messages : 59
Enregistré le : samedi 28 juil. 2018, 21:47
Dpt : 70 - Haute Saône
Contact :

Message par Marc2stroke »

C'est un 122
Aprilia RS 125,Mito, 125 RDLC, 50V, RG125/500gamma.
Avatar du membre
Marc2stroke
En rodage
Messages : 59
Enregistré le : samedi 28 juil. 2018, 21:47
Dpt : 70 - Haute Saône
Contact :

Message par Marc2stroke »

Voilà ce qu'ils disent sur la pompe à huile niveau controle le reste c'est dépose, repose :)
Fichiers joints
Screenshot_2018-08-11-19-55-30.png
Aprilia RS 125,Mito, 125 RDLC, 50V, RG125/500gamma.
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

j'avait parler de durite origine Aprilia (toujours dispo normalement car toujours utiliser sur d'autre machine ,comme sur scoot 50cc piaggio zip typhoon etc etc, et j'en est acheter il y a peu )
simplement car elle quand même de "qualité" et transparente , je la compare avec ce que l'on trouve d'adaptable bien souvent chez le marchant du coins,ou sur le net ,genre la petite durite jaune.
j'ai deja eu un cas d'hernie , elle sont assez souple voir trop et peuvent ce sortir ou ce débrancher facilement comparé a l'origine . dans le temps elle ne vieillissent pas aussi bien .

le manuel d’atelier du 122 ce trouve facilement sur google , en tapant manuale-officina rotax 122 ou service manual


https://125stradali.com/wp-content/uplo ... ficina.pdf
Avatar du membre
Marc2stroke
En rodage
Messages : 59
Enregistré le : samedi 28 juil. 2018, 21:47
Dpt : 70 - Haute Saône
Contact :

Message par Marc2stroke »

Merci pour le manuel ceux que je trouvais n'étais pas comme ça du tout :oops:
Aprilia RS 125,Mito, 125 RDLC, 50V, RG125/500gamma.
Répondre