Réviser pompe à huile
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- Marc2stroke
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Réviser pompe à huile
Bonjour à tous j'aurais voulu savoir comment réviser une pompe à huile pour s'assurer de son bon fonctionnement, débit, etc..
C'est sur une aprilia RS 125, je compte déjà remplacer les durite et remettre des origine aprilia, merci à tous de votre aide
C'est sur une aprilia RS 125, je compte déjà remplacer les durite et remettre des origine aprilia, merci à tous de votre aide
Aprilia RS 125,Mito, 125 RDLC, 50V, RG125/500gamma.
- stephane
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une pompe est par définition un truc relativement inusable car bien lubrifiée (sauf si un neuneu a jugé "bon" de faire tourner son 2T au mélange en débranchant simplement les arrivées d'huile faisant que la pompe à tourné à sec)
une pompe se controle en débit, classiquement le constructeur donne un régime moteur, un temps et donc un débit correspondant
->
voir dans le manuel d'atelier du véhicule
Pour les durites, tu mets de l'origine si tu veux mais déjà c'est pas sur que ça soit encore dispo et ensuite de la durite au mètre fera au moins aussi bien l'affaire (il y a même la possibilité de mettre de la transparente pour voir si ca coule bien en temps réel)
une pompe se controle en débit, classiquement le constructeur donne un régime moteur, un temps et donc un débit correspondant
->
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Pour les durites, tu mets de l'origine si tu veux mais déjà c'est pas sur que ça soit encore dispo et ensuite de la durite au mètre fera au moins aussi bien l'affaire (il y a même la possibilité de mettre de la transparente pour voir si ca coule bien en temps réel)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Marc2stroke
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c'est etonnant que ca ne figure pas dans la RMT !
c'est quel moteur ? 122 ou 123 ?
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j'avait parler de durite origine Aprilia (toujours dispo normalement car toujours utiliser sur d'autre machine ,comme sur scoot 50cc piaggio zip typhoon etc etc, et j'en est acheter il y a peu )
simplement car elle quand même de "qualité" et transparente , je la compare avec ce que l'on trouve d'adaptable bien souvent chez le marchant du coins,ou sur le net ,genre la petite durite jaune.
j'ai deja eu un cas d'hernie , elle sont assez souple voir trop et peuvent ce sortir ou ce débrancher facilement comparé a l'origine . dans le temps elle ne vieillissent pas aussi bien .
le manuel d’atelier du 122 ce trouve facilement sur google , en tapant manuale-officina rotax 122 ou service manual
https://125stradali.com/wp-content/uplo ... ficina.pdf
simplement car elle quand même de "qualité" et transparente , je la compare avec ce que l'on trouve d'adaptable bien souvent chez le marchant du coins,ou sur le net ,genre la petite durite jaune.
j'ai deja eu un cas d'hernie , elle sont assez souple voir trop et peuvent ce sortir ou ce débrancher facilement comparé a l'origine . dans le temps elle ne vieillissent pas aussi bien .
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