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Posté : mercredi 22 août 2018, 22:51
par keps.bzh

Dernier message de la page précédente :

Au final, avoir la prise d'air en frontal en passant par le coté fait que le conduit est long, et doit etre fait en 2 ou 3 parties, et au final, ya des fuites partout... j'ai prévu de changer de baa l'année prochaine à cause de ca entre autres

Posté : mercredi 22 août 2018, 22:55
par motobitum
:wink:

Posté : mercredi 22 août 2018, 23:33
par Le poulpe
si on regarde la BAA qui passe sous le tés on a l'impression qu'il y a un venturi sur le conduit non?
La section a l'air plus restreinte au passage du radiateur qu'a l'ouverture sous le tés.

C'est une impression ou c'est réellement comme ça ?

Merci a tous pour vos remarques et photos, c'est top

Posté : jeudi 23 août 2018, 8:11
par motobitum
C’est le cas. Beaucoup même.

Mais c’est plus par soucis d’encombrement que volontairement.

Posté : jeudi 23 août 2018, 9:19
par stephane
motobitum a écrit :Pas comme la mienne Steph ? Si ?
J’aurais parié qu’il y avait à gagner en allant en frontale avec une extrémité plus appropriée. ( voir ton schémas plus haut )
frontal et le plus direct possible

et le rétrécissement fait deja plus que la section du carbu, je pense que c'est justement pour compenser ca que c'est plus gros avant et après

Posté : jeudi 23 août 2018, 9:39
par motobitum
:wink:

Posté : jeudi 23 août 2018, 12:27
par ludovanof
Je pense que tu es au courant kepz, mais le radiateur est différent avec un entrée frontale de la baa

Posté : jeudi 23 août 2018, 21:41
par Le poulpe
me revoilà avec quelques révisions.
Alain m'a donné les valeurs de "pression" dans la boite a air d'une Aprilia a 280km/h, c'est pas énorme du tout, on parle de 10aine de mbar.
Du coup ca met en perspective le dimensionnement de ce fameux conduit.
En gros, vu que c'est pr ma Metrakit qui se traine en comparaison, je ne pense pas que je vais trop m'emm.rder avec ce conduit, si ca passe comme la NX4 (entre chassis et radiateur) alors feux, j'essaye quitte a descendre d'un cm ou deux le radiateur.
Mais je vais privilégier la simplicité au détriment de la meilleure position

Posté : jeudi 23 août 2018, 23:09
par etienne24II
Cet hiver j'en fais une sur mon ND4 :idea: c'est pas ma première, je vais te conseiller des astuces par MP

en vrac: voilà des photos de BAA de RSW PRC (faites par Alain) pour les mesures, MP
baa PRC RSW 125 2003.png
BAA RSW PRC d.png
BAA RSW PRC.png

Posté : jeudi 23 août 2018, 23:23
par etienne24II
ludovanof a écrit :Je pense que tu es au courant kepz, mais le radiateur est différent avec un entrée frontale de la baa
non, ce sont les "prise latérale" qui sont différents, il faut découper et souder. nuance :idea: :wink: .
Pour les "prise frontale" ce sont bien les radias d'origine; Il suffit juste d'y adjoindre un kit de rabaissement ou de souder des rallonges de pattes, les radias post 2004 rentrent mieux dans la plupart des carénages une fois rabaissés :wink:
Radias NX4.png
Radias NX.png

Posté : vendredi 24 août 2018, 4:20
par ludovanof
Il me semblait qu il y avait une découpe dans le radiateur sur la partie haute

Comme moi sur le modèle 2002 latérale

Posté : vendredi 24 août 2018, 8:34
par stephane
sur certains radia "kit" oui

Posté : vendredi 24 août 2018, 15:19
par 50cc
J'ai ça comme radiat , on verra si ça passe avec la BAA kit et entrée frontale
s-l1600.jpg

Posté : mardi 23 oct. 2018, 15:54
par Le poulpe
me revoilà avec ma BAA
alors aprés mesure il faut fabriquer une BAA démontable en plusieurs parties.
Pourquoi?
Parce que le cadre est plus étroit en haut qu'en bas, donc oui il y a plein de place pour faire un jolie volume mais alors le démontage est impossible si la BAA n'est pas capable de désassembler dans le chassis.

J'imagine donc 3 pièces, une au fond et deux latérales. C'est embêtant pour l'étanchéité car il va falloir bien rendre étanche les plans de joints.

Bref si vous avez des photos ou croquis de BAA de ce type je suis preneur ? Idem pour les conseils !!

Merci d'avance

Posté : mercredi 24 oct. 2018, 12:03
par Pichou
Salut,

C'est ce que j'ai fais sur la NF5 !
Une partie avant / basse (au dessus moteur) qui passe par l'avant entre les 2 bras du cadres, la partie arrière avec les carbus, puis une partie supérieure sous le réservoir qui maintiens le tout.
Pour l'étanchéité, scoth alu sur une des 2 pièces bien enduit de vasseline dans la zone de jointage, un bon cordon de silicone sur l'autre, tu présentes sans appuyer, ça fais un joint parfait qui reste sur une pièce et parfaitement adapté à la surface des pièces qui peux ne pas être lisse si tu travailles sans moule. Pour finaliser mode inquiet, tu peux mettre une bande de socth à l'intérieur sur les emboitements.
Je poserai quelques photos sur le sujet de la moto.
L'entrée d'air est over the rad jusqu'au carénage en face avant.

Posté : mercredi 24 oct. 2018, 15:27
par Le poulpe
Salut Philou,

intéressant, tu aurais des photos a nous montrer stp ?
merci beaucoup

Posté : mercredi 24 oct. 2018, 21:57
par tibus
Pichou pas Philou :mrgreen:

Posté : jeudi 25 oct. 2018, 14:10
par Le poulpe
ha oui au temps pr moi