Essence marron et durites neuves

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Morgan
En rodage
Messages : 62
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2017, 13:19
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Morgan »

Dernier message de la page précédente :

J'ai cherché et trouvé sur plusieurs sites, pas très compliqué, j'ai trouvé ça : https://www.bihr.eu/fr/fr/ProductSearch/Detail/89591

"Non compatible avec les systèmes à injection" :cry: C'est à cause de la pression due à la pompe à essence ?

J'ai bien capté que les durites N*****o faut éviter et ça commence à me gonfler. Si on a une une mamie à injection et qu'on veut de la bonne durite, il faut faire quoi du coup ?
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

sinon durite Honda (il y a eu un post la dessus ou j'expliquais comment lire les refs Honda pour faire le distinguo entre durites carburant et durites autres)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Morgan a écrit :J'ai cherché et trouvé sur plusieurs sites, pas très compliqué, j'ai trouvé ça : https://www.bihr.eu/fr/fr/ProductSearch/Detail/89591
"Non compatible avec les systèmes à injection" :cry: C'est à cause de la pression due à la pompe à essence ?
J'ai bien capté que les durites N*****o faut éviter et ça commence à me gonfler. Si on a une une mamie à injection et qu'on veut de la bonne durite, il faut faire quoi du coup ?
oui les tygon simples sont pas faites pour la pression, qui est d'environ 3.5b
les motos injectées japonaises ont en general des durites serties et des raccords rapides ou banjo...je ne voit pas sur quelles moto, 2temps (puisque ici on est sur du 2 temps) tu pourrais avoir besoin de durites pour injection????

tu serait pas en train de jouer avec une vielle bmw ou guzzi en cachette ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
en tout cas si c'est le cas il serait bien de le dire clairement car la forcement on te donne pas le bon conseil sinon... :roll:

en l’occurrence...chez bihr pour injection:

en 6*10 89170027 transparente ou 89170030 en noire tressée
8*12 89170028 transparente et 89170031 noir tressée
5*8 89170026 transparente et 89170029 noire tressée

les transparentes sont en PU spécial sp95/98 10 bars
les noires en NBR spécial sp95/98 15 bars norme din73379 typeB
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

bracame a écrit : tu serait pas en train de jouer avec une vielle bmw ou guzzi en cachette ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ah oui, bien vu... faudrait peut etre punir Morgan parce qu'il a essayé de nous enduire avec de l'horreur... tchi tchi ?
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Morgan
En rodage
Messages : 62
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2017, 13:19
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Morgan »

C'est un Z1300, les derniers à injection. Pas un 2temps ça ? :mddr: Je ne parlais pas mécanique 4T et jeu aux soupapes, juste durite et essence donc bon ... Et j'avais précisé avant que c'était une injection. Désolé quand même.

Merci bracame pour la ref Bihr, je vais prendre ça en 6mm. La pression sortie de pompe est 2.5 bars sur mon Z, si Tygon supporte du 3.5 ça devrait être ok mais je vais assurer en prenant cette référence Bihr. Je vais appeler des magasins autour de chez moi et y aller ce soir.

Merci.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

non tu n'avais pas précisé que c'était une injection... je viens de relire le début du poste moi......... :mrgreen:

d'ailleurs je suppute qu'aucune des durites que tu avais acheté n'était du coup prévu pour cette pression non plus...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Morgan
En rodage
Messages : 62
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2017, 13:19
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Morgan »

J'avais précisé après le 1er message de Stéphane que c'était 1 injection, enfin bref. Pardon encore 1 fois.

Hier j'ai appelé tous les magasins aux alentours pour de la Bihr, personne n'en avait en stock ... du coup je me suis rabattu sur de la Berner qui tolère 10 bars. Un petit bout fait trempette depuis hier soir et l'essence n'a rien attaqué la durite pour l'instant, hourrrrra !

Je parlais avec le mécano qui m'a dépanné de ce bout de durite, je lui ai raconté mes mésaventures, sa réponse : " bah ... ouais " Bon ça veut tout dire ...

Je sais que le matos n'est pas top qualité dans ces enseignes, mais à ce point, c'est honteux !

Et non bracame, toutes celles que j'avais achetées prenaient entre 10 et 15 bars, j'avais fait gaffe à ça.

Enfin tout est bien qui finit bien.

Merci :wink:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Bon... un z1300, c’est pardonnable!
Avatar du membre
Raphiot
Leghnome
Messages : 420
Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : France

Message par Raphiot »

+1

Un tank plein de charme ( x6 )


8)
Team SUZUKI ///

Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
Morgan
En rodage
Messages : 62
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2017, 13:19
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Morgan »

:D
Répondre