Allumage rupteur/résistance Bougie et Fil HT
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- poirse
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Allumage rupteur/résistance Bougie et Fil HT
Bonjour, je viens de terminer de retaper intégralement un 50cc Rocvale Rocket, j’aurai une question concernant l’allumage qui est un modèle Ducati à rupteur. Je connais certaines difficultés pour les réglages moteur et certains pationnés affirment que mon montage n’est pas correct dans le sens où un allumage à rupteur ne peut pas bien fonctionner avec: une bougie, un câble HT et antiparasite à résistance ? Est-ce vrai ?
Pour ma part, j’ai monté un câble HT et un antiparasite avec une résistance de 5 K Ohm, est-ce que vous confirmez vous aussi que ce montage est mauvais ? Et une B8ES..
Pour illustration:
Pour ma part, j’ai monté un câble HT et un antiparasite avec une résistance de 5 K Ohm, est-ce que vous confirmez vous aussi que ce montage est mauvais ? Et une B8ES..
Pour illustration:
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Un 103 Peugeot fonctionne comme ça.
Après, tout est prévu pour...
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- stephane
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sur un 103 l'antiparasite n'est pas résistif
après vu comme j'y connais keuf en adaptation d'impédance et autres subtilités du genre (c'est des gros mots pour moi tout ca) je t'aurais dit d'essayer avec un antiparasite non résistif pour voir si c'est mieux
après vu comme j'y connais keuf en adaptation d'impédance et autres subtilités du genre (c'est des gros mots pour moi tout ca) je t'aurais dit d'essayer avec un antiparasite non résistif pour voir si c'est mieux
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- bracame
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antip résistif mais pas la bougie sur rupteur en général...
mais ca ne crée pas une panne de mettre tout résistif, mais rupteurs condos aiment pas trop...
essaie de diminuer un peu l'écartement pour voir, et méfie toi grandement des rupteurs condo neuf... y'a de grosses daubes sur le marché...
mais ca ne crée pas une panne de mettre tout résistif, mais rupteurs condos aiment pas trop...
essaie de diminuer un peu l'écartement pour voir, et méfie toi grandement des rupteurs condo neuf... y'a de grosses daubes sur le marché...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- poirse
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Déjà, Merci pour vos réponses !
Il pourrait donc y avoir un semblant de vérité, je vais me prendre un câble et un antiparasite au rayon motoculture... De toute façon le problème est ailleurs pour moi, plutôt du coté hauteur de squish (1.5mm )
Je n'ai pas pris le volume de chambre mais de toute façon la compression est en vacances... là aussi, on me soutient que c'est normal vu que je suis sur une base Allumak Export en diamètre 22.
Le haut moteur est pourtant en tbé avec un jeu à la coupe même faible, mesuré à 9/100 lors de la restauration )
Il pourrait donc y avoir un semblant de vérité, je vais me prendre un câble et un antiparasite au rayon motoculture... De toute façon le problème est ailleurs pour moi, plutôt du coté hauteur de squish (1.5mm )
Je n'ai pas pris le volume de chambre mais de toute façon la compression est en vacances... là aussi, on me soutient que c'est normal vu que je suis sur une base Allumak Export en diamètre 22.
Le haut moteur est pourtant en tbé avec un jeu à la coupe même faible, mesuré à 9/100 lors de la restauration )
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
5hom + bougie sans résistance c'est une recette qui marche sur les vieux truc , même sur les machin a soupape .
Hauteur de SQ et Vc tu oublie , te casse pas la tete avec ça, si le but et de faire une resto de machine d'origine . Si c'est le montage d'origine avec pièces origine en état, alors ça marche .
Compression moteur en RTT a voir a confirmé .
Que rencontre tu comme probleme de réglage ? tu te base sur quoi comme données de réglage pour le début , doc de quel moteur ?
Test étanchéité moteur ok ?
Je sais pas comment c'est monter d'origine , mais perso au choix j'aurait monter le PHBG en souple . pas tres utile de tiré les mise a l'aire libre avec 3km de durite sous le chassie, ta plus de chance de les pincer,cramer , ou boucher qu'autre chose . j'espere que tu a prévue un filtre a air .
Hauteur de SQ et Vc tu oublie , te casse pas la tete avec ça, si le but et de faire une resto de machine d'origine . Si c'est le montage d'origine avec pièces origine en état, alors ça marche .
Compression moteur en RTT a voir a confirmé .
j'ai pas trop compris , allumage adaptable ? rotor different de l'origine ?poirse a écrit :vu que je suis sur une base Allumak Export en diamètre 22.
9/100 ... , tu détermine comment ? jeu de cale 0.10 passage "sérré" ? . ce n'est pas forcement parce que tu trouve une valeur de coupe ok , que cela est étanche . faut voir la tronche du cylindre etcpoirse a écrit : Le haut moteur est pourtant en tbé avec un jeu à la coupe même faible, mesuré à 9/100 lors de la restauration )
Que rencontre tu comme probleme de réglage ? tu te base sur quoi comme données de réglage pour le début , doc de quel moteur ?
Test étanchéité moteur ok ?
Je sais pas comment c'est monter d'origine , mais perso au choix j'aurait monter le PHBG en souple . pas tres utile de tiré les mise a l'aire libre avec 3km de durite sous le chassie, ta plus de chance de les pincer,cramer , ou boucher qu'autre chose . j'espere que tu a prévue un filtre a air .
- poirse
- Rôdé
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Allumak Export 22, c'est le model du haut moteur, 22 étant le diamètre admission. Je n'ai pas fait une métrologie complète sur le haut moteur car l'ensemble cylindre / piston était trés propre avec un jeu de 4/10 et 9/100 à la coupe pour le monosegment en L (que je déteste)
J'ai tout refait sur ce moteur, tous les roulements et joints, kit bielle et même carburateur neuf ! Elle marche mieux sans le filtre à air, voilà pourquoi il est déposé.
Il n'y a rien de cohérent entre les résultats obtenus et changements GR et GP... En fait elle avait déjà les mêmes symptomes quand je l'ai démontée... Je pense remonter un cylindre en 19 car l'échappement n'est à mon avis pas compatible avec le cylindre en 22 et surtout je ne souhaite pas aller chercher 10cv ... Par sur cette machine, je veux quelque chose qui soit souple et légèrement dynamique pour le fun ... Surtout que je viens d'obtenir une CG !
J'ai tout refait sur ce moteur, tous les roulements et joints, kit bielle et même carburateur neuf ! Elle marche mieux sans le filtre à air, voilà pourquoi il est déposé.
Il n'y a rien de cohérent entre les résultats obtenus et changements GR et GP... En fait elle avait déjà les mêmes symptomes quand je l'ai démontée... Je pense remonter un cylindre en 19 car l'échappement n'est à mon avis pas compatible avec le cylindre en 22 et surtout je ne souhaite pas aller chercher 10cv ... Par sur cette machine, je veux quelque chose qui soit souple et légèrement dynamique pour le fun ... Surtout que je viens d'obtenir une CG !
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
[quote="poirse" car l'ensemble cylindre / piston était trés propre avec un jeu de 4/10 et 9/100 à la coupe [/quote]
heu ... t'aurais pas inversé t'es valeurs de jeu cyl/pist et coupe segment ? dans les deux cas c'est pas bon ...
mise a part le passage adm du cylindre , c'est quoi la dif entre le cylindre d'origine en 19 et le kit en 22mm ? meme archi ? meme diag ? meme forme et surface ?
heu ... t'aurais pas inversé t'es valeurs de jeu cyl/pist et coupe segment ? dans les deux cas c'est pas bon ...
mise a part le passage adm du cylindre , c'est quoi la dif entre le cylindre d'origine en 19 et le kit en 22mm ? meme archi ? meme diag ? meme forme et surface ?