Page 1 sur 1

Prepa 85 yz

Posté : dimanche 23 sept. 2018, 23:10
par jojo2705
Bonjour


Pour faire court et simple, je récupère un missile (23,7cv A la roue) équipé d'un moteur 85 yz préparé qui fait du 25power

Cylindre prépa
Vilo racing
Culasse vhm
Boîte vitesse racing
Embrayage racing
Allumage pvl
Carbu pwk 28
Pot TSRD
...


Je ne connais que peux les bases de réglage, moi s'est simplement les NX4.
Avez vous des bases de réglages/preparation moteur pour les 85 YZ??
Je parle de squish, volume, diagrammes.... et tout et tout.


Merci

Posté : dimanche 23 sept. 2018, 23:38
par darkbad
La RS4 ?

personnellement je commencerai par ici :

http://www.motogelnar.cz/manual/YAMAHA/YZ85_05.pdf

C'est toujours pleins de bonnes infos.
Après 50cc est appelé à la barre pour ce genre de montage.

Et pour TSRD les avis ont déjà été donnés ici.

Quelle est le but de cette machine ?

Posté : lundi 24 sept. 2018, 9:35
par pipoff2
Salut.

Quel châssis ???

Des photos ??

Pipoff :lol: :wink:

Posté : lundi 24 sept. 2018, 15:20
par 50cc
Bof , moi j'en sais trop rien
J'ai juste remonté propre et stock mis à part VHM , Vforce et pot Bidalot 80
Jamais roulé avec encore :oops:

Posté : mardi 25 sept. 2018, 0:14
par jojo2705
pipoff2 a écrit :Salut.

Quel châssis ???

Des photos ??

Pipoff :lol: :wink:
Châssis nx4 2004.

Photo dans les prochain jours

Posté : mardi 25 sept. 2018, 0:15
par jojo2705
darkbad a écrit :La RS4 ?

personnellement je commencerai par ici :

http://www.motogelnar.cz/manual/YAMAHA/YZ85_05.pdf

C'est toujours pleins de bonnes infos.
Après 50cc est appelé à la barre pour ce genre de montage.

Et pour TSRD les avis ont déjà été donnés ici.

Quelle est le but de cette machine ?
Je vais fouillé
Je vais appeller le préparateur de se moteur surtout

Posté : mardi 25 sept. 2018, 7:20
par stephane
mais tu veux le préparer pour faire quoi ?
du Power 25 ?
de la piste hors P25?
le remettre dans un chassis de cross ?

ensuite il faut savoir exactement ce qui a deja été fait sur le moteur

Posté : mardi 25 sept. 2018, 13:40
par jojo2705
stephane a écrit :mais tu veux le préparer pour faire quoi ?
du Power 25 ?
de la piste hors P25?
le remettre dans un chassis de cross ?

ensuite il faut savoir exactement ce qui a deja été fait sur le moteur
Continuer le 25power.

Je veux racheter des pièces neuves pour avoir du stock de secours et il faut les preparer. Est ce que je copie, fait autre chose..... .
Je vais me renseigner déjà regarde les volumes squish diagrammes.. et ensuite vous me direz si il y a besoin de modif.

Jojo

Posté : mardi 25 sept. 2018, 13:41
par 50cc
Cheron gagne les 23h60 avec des moteurs 85yz proches du stock niveau pièces , pas avec des kits 93...

Posté : mardi 25 sept. 2018, 13:47
par jojo2705
50cc a écrit :Cheron gagne les 23h60 avec des moteurs 85yz proches du stock niveau pièces , pas avec des kits 93...
C'est qui?

Posté : mardi 25 sept. 2018, 13:57
par 50cc
Team Guillmet tz125 moteur yz85

Posté : jeudi 27 sept. 2018, 21:49
par pipoff2
Pour les avoir suivi en course leur meule pédale vraiment.

On en a pas mal discuté au 23h60 de leur prépa. C'est du simple et fiable.

Pipoff :lol: :wink:

Posté : vendredi 28 sept. 2018, 1:43
par jojo2705
Salut pipoff

Peux tu m'en parlé un peux plus en si ce n'est pas trop confidentiel.

D'après la doc
8.2cc volume
Squish 1mm

J'attends de récupérer la machine pour voir ce qu'il y a dedans.
Je pense démonter que cette hiver.

Merki

Posté : vendredi 28 sept. 2018, 7:12
par 50cc
enfin les valeurs que tu donnes sont pour le 85
Toi tu as un 93...
Pour le squitch je suis à 0.6 sur le mien

Eric Chéron m'a filé pas mal de conseils pour adapter le moteur d'yz dans la tz , super sympa comme gars

Posté : lundi 01 oct. 2018, 19:45
par jojo2705
J ai un squish de 1.5 et un dome vhm 59-l mais il est reusine.
En clair, faut tout reprendre et tout tester

Posté : lundi 01 oct. 2018, 23:09
par 50cc
ouah 1.5 !!! ça va pas détonner!!

Vhm fait des dômes sur mesure au besoin ,et ce n'est pas très cher :idea:

Posté : samedi 20 oct. 2018, 3:56
par jojo2705
Bon

Très grosse surprise.

Piston en 49.5mm ( type big bore 91cc)
J'ai un cylindre de 85cc origine en 47.5mm d'avance.

Quelle solution pour faire en cylindre de secour?? Envoyer chez qui pour usiner et refaire un nickasil en 49.5mm??

Le piston est wiseco avec 2565i et 834w comme réf mais je trouve rien sur ternet pour être sur du modèle ( CR ou RM ou YZ)

Merki