Passang a écrit :Sauf erreur, Transoil = 10W40. Et il y a 2 races, la normale et la Expert. Perso je mets la Expert dans la boîte de la RS et rien à dire.
Bah je pensais aussi qu'il n'y avait que de la 10W40 en Transoil (c'est la Transoil Expert, semi-synthèse). Mais j'ai trouvé de la 10W30 aussi (minérale).
Du coup, comme Yamaha préconise de la 10W30 dans le manuel du 4FL, je pensais rester en 10W30 (même si beaucoup semble tourner à la 10W40).
les "vieilles" boites aiment les huiles épaisses (vieille de conception)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Je sais pas si c'est une bonne piste pour une autre moto, mais dans une RDLC 4L0 de l'huile de boîte 75W80 va parfaitement bien. Le passage des rapports se fait dans la douceur, et l'embrayoire à bain d'huile apprécie également.
riton a écrit :- Pour le filtre à air, mieux vaut privilégier le fitre origine Yam ? Ou bien de l'adaptable ?
Salut,
Je pense passer commande demain des quelques bricoles qu'il me faut pour l'entretien du TZR.
Du coup, si quelqu'un peut me conseiller pour ce qui est du filtre à air à associer à une ligne "libre", je suis preneur. Rester sur de l'origine ? Ou autre marque ?
(J'ai retrouvé les notes que j'avais prises lors de l'achat. Mon filtre actuel n'est pas un filtre d'origine. C'est une mousse plus fine)
oui 75w80 ca le fait aussi (équivalent de la 10w30 a pas grand choser près)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Pour le filtre tu veux dire ?
Si oui, je vais au moins le nettoyer (enfin, si on peut nettoyer sans souci les filtres en mousses, à la manière des K&N, Green, etc... )
oui pour le filtre
comme les filtre de cross :
liquide vaisselle
et si tu veux graisser : un peu d'huile a filtre dans un sac plastique et tu malaxes le tout
=>
masser jusqu'a pénétration comme dit Blanche Gardin
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Mes filtres mx sont laves dans un seau de whitespirit, essores, seches, puis laves eau chaude liquide vaisselle, puis seches. Ensuite comme dit stephane, huilage puis malaxage dans un sac.
drspock a écrit :Mes filtres mx sont laves dans un seau de whitespirit, essores, seches, puis laves eau chaude liquide vaisselle, puis seches. Ensuite comme dit stephane, huilage puis malaxage dans un sac.
drspock a écrit :Mes filtres mx sont laves dans un seau de whitespirit, essores, seches, puis laves eau chaude liquide vaisselle, puis seches. Ensuite comme dit stephane, huilage puis malaxage dans un sac.
tu rinces pas entre lavage et sechage
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon http://www.dinogt.fr/
Pas eu le temps de bosser sur le TZR ces derniers WE. D'où aucune news de ma part depuis 10j, désolé.
Cette aprem, j'ai toutefois trouvé le temps de regarder la bougie (pas de test arrêt carburation. Juste la bougie, froide, le moteur n'ayant pas tourné depuis 15j)
Quand je vois la couleur et le dépôt, je suppose qu'on s'orienterait vers une carburation "beaucoup trop riche", non ?