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D'ici : http://yamaha125tzr.vraiforum.com/t1876 ... htm#p25920Passang a écrit :Par curiosité, d’où vient la citation dans ton message précédent Riton ? On trouve tout et rien sur le net...
(entre autres. Car au final, on trouve de nombreux sujets sur des Yam 125 qui broute à l'approche du régime maxi. La plupart du temps à cause de la richesse)
C'est ce que je pensais faire. Ainsi que vider le réservoir d'essence et démonter le robinet pour vérifier si pas encrassé.Passang a écrit :Vu ton degré de certitude (boîte à air, gicleurs), perso je commencerais par démonter carbu et boîte à air, contrôler et nettoyer tout ça, et revenir nous poster les valeurs réelles de gicleurs, l’état du filtre (si présent, huilé, propre).
On partirait sur une meilleure base !
Ce sera mon occupation de l'hiver.
Pour ça (étanchéité), il faudrait que j'ai le matériel.Passang a écrit :Tant que c’est déposé, ça vaudrait la peine de jeter un œil par le pot à l’état apparent du piston, voir tester l’étanchéité...
On a vu tellement de cas de moteurs refaits qui sont en fait rincés, que, sans te le souhaiter, on ne peut pas écarter cette possibilité.
Et pour le contrôle du piston, je pourrai mais je n'ai pas un oeil d'habitudé.
Si quelqu'un ici réunissait ces conditions (matériel et expérience) du côté de Versailles, et acceptait de venir m'aider, ce serait avec grand plaisir que je l'accueillerai !!! Ca me permettrait d'apprendre des choses sur le 2 temps !!