ouai ....les militaires ....
je pense que tu dois confondre , il y avait peut etre du magnésium au niveau du train mais pas le train en lui meme ( fut )
un collègue de boulot qui a bossé sur crusader me dis qu'il y avait du magnésium au niveau des blocs de frein ....mais quelle partie exactement ... il ne se souvient plus
de toute facon , si pb à l'atterro c'est soit l'avion se pose sur le ventre , et avant d'aller racler le magnésium des trains (si il y en a ...) y'a de la marge
soit l'avion se pose train sorti, et dans ce cas le problème peut etre disfonctionnement du systeme de freinage , s'en suit éclatement du pneu et usinage de la jante (qui contient peut etre un pourcentage de Mg) puis du bloc de frein mais de la aller usiner le train , la aussi y'a de la marge
les militaires aiment bien faire des procédures et formations pour la sécurité , avec tout l'attirail qui va avec, puisqu'ils bossent sur des avions tres cher, payé avec l'argent publique
et en plus de ça , ça les occupent
je vais pas me faire des amis là , j'espère qu'il n'y a pas de militaire sur le forum
dans le civile :
http://souspression.canalblog.com/archi ... 95133.html
désolé pour le "petit hors sujet"