Réparation couvercle embrayage Honda 125 cr

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bracame
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Messagepar bracame » mardi 09 oct. 2018, 12:19

Dernier message de la page précédente :

Toop a écrit :Je pense simplement qu'à l'époque suzuki n'avait pas envie d'en vendre :wink: :wink:

t'aurais du la garder :mdr:
196e désormais et dispo...
https://www.cmsnl.com/suzuki-rm125-1986 ... 7yBVrhwKFp

https://www.cmsnl.com/products/cover-cl ... 7yBp7hwKFo
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Messagepar Toop » mardi 09 oct. 2018, 12:33

... je suis allé jusqu'à la casse, fermée ce jour là, j'ai tout déposé dans le talus en espérant que quelqu'un la ramasse :out:


porté de roulement vilo défoncés, un grand classique sur les cross , même encore aujourd'hui :wink:
(je ne te l'apprends pas, c'est pour les incultes que je le précise) :wink: :wink:
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Messagepar ber » mardi 09 oct. 2018, 17:13

Me suis rappelé que les trains d'atterrissage des avions étaient en alliage de magnésium... poids et rigidité comme dit Bracame.
Content qu'il existe des solutions, je vais tenter : un coup de karcher, microbillage, triclo, étuvage, bi-composant, prière. ...!
Vidange pendant la non utilisation ? Bonne idée ?
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Messagepar ber » mardi 09 oct. 2018, 17:26

Super ton lien Toop, je viens de lire, je vais les appeler avant de tenter et également tech3 ( merci V4 )
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stephane
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Messagepar stephane » mardi 09 oct. 2018, 17:29

vidange ou remplissage avec du vrai LDR
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar ber » mardi 09 oct. 2018, 20:03

J'utilise dans tous mes moteurs essence diesel le ldr motul optimal ...
Y a t-il une différence entre un liquide moto et auto ?
Jamais trouvé de raison technique.....
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stephane
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Messagepar stephane » mardi 09 oct. 2018, 21:19

bof, plus trop de différences à l'heure actuelle

auparavant meilleure compatibilité avec le magnesium justement
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar ber » mardi 09 oct. 2018, 21:26

Tu me rassures !
A l'époque des ktm " infectées ", certains utilisaient de l'eau distillée...
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Messagepar stephane » mardi 09 oct. 2018, 22:28

bah c'etait une connerie :mddr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar ber » mercredi 10 oct. 2018, 7:24

Bonjour à tous !
Oui ! Une mauvaise idée. Pas trouvé de solution à l'époque, importateur Royal motos inclus.
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Messagepar ber » jeudi 11 oct. 2018, 19:44

Bonsoir à tous !
Réponse de technofinish (très réactif) pour le traitement par mordançage du couvercle =130 € ht.
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Messagepar C14 » vendredi 19 oct. 2018, 19:42

Certains fourreaux de fourche de VTT (moyen/haut de gamme) sont en magnésium et je n'ai jamais entendu parler de casse, même sur des fourches vieillissantes (et pourtant la peinture est souvent écaillée, et les vélos souvent dans la boue et à la flotte).

Une différence dans le choix des alliages ?
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Messagepar stephane » vendredi 19 oct. 2018, 20:14

ca m'étonnerait qu'ils soient 100% magnesium
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar tex » vendredi 19 oct. 2018, 20:42

ber a écrit :Me suis rappelé que les trains d'atterrissage des avions étaient en alliage de magnésium... poids et rigidité comme dit Bracame.
Content qu'il existe des solutions, je vais tenter : un coup de karcher, microbillage, triclo, étuvage, bi-composant, prière. ...!
Vidange pendant la non utilisation ? Bonne idée ?



je sais pas ou tu as vu / lu que les trains d'atterissage sont en alliage de magnesium :?:
je pense pas dire de conneries en disant que les futs de trains (aeronautique civile, je connais que très peu le militaire) sont en alliage d'alu
il n'y a pour ainsi dire peu ou pas de pieces en magnésium dans l'aero, la seule que j'ai vu c'est un composant de structure principale des portes sur boeing 737-200 , et cette piece etait loin d'échapper aux problèmes de corrosion :evil:
ce métal n'est pas utilisé en aéro en raison de sa reaction avec le feu , je pense
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Messagepar crigar » samedi 20 oct. 2018, 9:13

stephane a écrit :ca m'étonnerait qu'ils soient 100% magnesium


Ben c'est pas toujours de l'alliage de magnésium ? :heu:
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Messagepar stephane » samedi 20 oct. 2018, 12:22

oui, je caricaturais

on va dire que s'il y a peu de Mg de problème sera moindre que s'il y en a beaucoup
->
un alu 7075 comporte du Mg mais n'a pas forcément les soucis des jantes en "magnésium"
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Messagepar ber » samedi 20 oct. 2018, 20:19

Bonsoir à tous !
pour répondre à tex :
j'ai fait le service militaire sur une base aérienne,service sécurité incendie.
nous étions formés aux feux spéciaux en rapport avec les avions et hélicoptères.
le risque n°1 c'était le crash d'avion avec feu de magnésium ( en frottant des particules de magnésium étaient libérées , friction donc chaleur, + oxygène = boum ! ou du moins inflammation.
Pour éviter ce scénario nous disposions de camion équipé de canons à mousse.
en noyant la piste d'atterrissage, la mousse évitait l'échauffement et bloquait aussi l'oxygène.
C'était en 1984...je vous parles d'un temps que les...
tex
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Messagepar tex » dimanche 21 oct. 2018, 6:44

ouai ....les militaires .... :mrgreen:
je pense que tu dois confondre , il y avait peut etre du magnésium au niveau du train mais pas le train en lui meme ( fut )
un collègue de boulot qui a bossé sur crusader me dis qu'il y avait du magnésium au niveau des blocs de frein ....mais quelle partie exactement ... il ne se souvient plus

de toute facon , si pb à l'atterro c'est soit l'avion se pose sur le ventre , et avant d'aller racler le magnésium des trains (si il y en a ...) y'a de la marge :mrgreen:
soit l'avion se pose train sorti, et dans ce cas le problème peut etre disfonctionnement du systeme de freinage , s'en suit éclatement du pneu et usinage de la jante (qui contient peut etre un pourcentage de Mg) puis du bloc de frein mais de la aller usiner le train , la aussi y'a de la marge

les militaires aiment bien faire des procédures et formations pour la sécurité , avec tout l'attirail qui va avec, puisqu'ils bossent sur des avions tres cher, payé avec l'argent publique
et en plus de ça , ça les occupent :mddr:
je vais pas me faire des amis là , j'espère qu'il n'y a pas de militaire sur le forum :out:

dans le civile : http://souspression.canalblog.com/archi ... 95133.html

désolé pour le "petit hors sujet" :wink:

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