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Posté : mardi 09 oct. 2018, 12:19
par bracame

Dernier message de la page précédente :

Toop a écrit :Je pense simplement qu'à l'époque suzuki n'avait pas envie d'en vendre :wink: :wink:
t'aurais du la garder :mdr:
196e désormais et dispo...
https://www.cmsnl.com/suzuki-rm125-1986 ... 7yBVrhwKFp

https://www.cmsnl.com/products/cover-cl ... 7yBp7hwKFo

Posté : mardi 09 oct. 2018, 12:33
par Toop
... je suis allé jusqu'à la casse, fermée ce jour là, j'ai tout déposé dans le talus en espérant que quelqu'un la ramasse :out:


porté de roulement vilo défoncés, un grand classique sur les cross , même encore aujourd'hui :wink:
(je ne te l'apprends pas, c'est pour les incultes que je le précise) :wink: :wink:

Posté : mardi 09 oct. 2018, 17:13
par ber
Me suis rappelé que les trains d'atterrissage des avions étaient en alliage de magnésium... poids et rigidité comme dit Bracame.
Content qu'il existe des solutions, je vais tenter : un coup de karcher, microbillage, triclo, étuvage, bi-composant, prière. ...!
Vidange pendant la non utilisation ? Bonne idée ?

Posté : mardi 09 oct. 2018, 17:26
par ber
Super ton lien Toop, je viens de lire, je vais les appeler avant de tenter et également tech3 ( merci V4 )

Posté : mardi 09 oct. 2018, 17:29
par stephane
vidange ou remplissage avec du vrai LDR

Posté : mardi 09 oct. 2018, 20:03
par ber
J'utilise dans tous mes moteurs essence diesel le ldr motul optimal ...
Y a t-il une différence entre un liquide moto et auto ?
Jamais trouvé de raison technique.....

Posté : mardi 09 oct. 2018, 21:19
par stephane
bof, plus trop de différences à l'heure actuelle

auparavant meilleure compatibilité avec le magnesium justement

Posté : mardi 09 oct. 2018, 21:26
par ber
Tu me rassures !
A l'époque des ktm " infectées ", certains utilisaient de l'eau distillée...

Posté : mardi 09 oct. 2018, 22:28
par stephane
bah c'etait une connerie :mddr:

Posté : mercredi 10 oct. 2018, 7:24
par ber
Bonjour à tous !
Oui ! Une mauvaise idée. Pas trouvé de solution à l'époque, importateur Royal motos inclus.

Posté : jeudi 11 oct. 2018, 19:44
par ber
Bonsoir à tous !
Réponse de technofinish (très réactif) pour le traitement par mordançage du couvercle =130 € ht.

Posté : vendredi 19 oct. 2018, 19:42
par C14
Certains fourreaux de fourche de VTT (moyen/haut de gamme) sont en magnésium et je n'ai jamais entendu parler de casse, même sur des fourches vieillissantes (et pourtant la peinture est souvent écaillée, et les vélos souvent dans la boue et à la flotte).

Une différence dans le choix des alliages ?

Posté : vendredi 19 oct. 2018, 20:14
par stephane
ca m'étonnerait qu'ils soient 100% magnesium

Posté : vendredi 19 oct. 2018, 20:42
par tex
ber a écrit :Me suis rappelé que les trains d'atterrissage des avions étaient en alliage de magnésium... poids et rigidité comme dit Bracame.
Content qu'il existe des solutions, je vais tenter : un coup de karcher, microbillage, triclo, étuvage, bi-composant, prière. ...!
Vidange pendant la non utilisation ? Bonne idée ?

je sais pas ou tu as vu / lu que les trains d'atterissage sont en alliage de magnesium :?:
je pense pas dire de conneries en disant que les futs de trains (aeronautique civile, je connais que très peu le militaire) sont en alliage d'alu
il n'y a pour ainsi dire peu ou pas de pieces en magnésium dans l'aero, la seule que j'ai vu c'est un composant de structure principale des portes sur boeing 737-200 , et cette piece etait loin d'échapper aux problèmes de corrosion :evil:
ce métal n'est pas utilisé en aéro en raison de sa reaction avec le feu , je pense

Posté : samedi 20 oct. 2018, 9:13
par crigar
stephane a écrit :ca m'étonnerait qu'ils soient 100% magnesium
Ben c'est pas toujours de l'alliage de magnésium ? :heu:

Posté : samedi 20 oct. 2018, 12:22
par stephane
oui, je caricaturais

on va dire que s'il y a peu de Mg de problème sera moindre que s'il y en a beaucoup
->
un alu 7075 comporte du Mg mais n'a pas forcément les soucis des jantes en "magnésium"

Posté : samedi 20 oct. 2018, 20:19
par ber
Bonsoir à tous !
pour répondre à tex :
j'ai fait le service militaire sur une base aérienne,service sécurité incendie.
nous étions formés aux feux spéciaux en rapport avec les avions et hélicoptères.
le risque n°1 c'était le crash d'avion avec feu de magnésium ( en frottant des particules de magnésium étaient libérées , friction donc chaleur, + oxygène = boum ! ou du moins inflammation.
Pour éviter ce scénario nous disposions de camion équipé de canons à mousse.
en noyant la piste d'atterrissage, la mousse évitait l'échauffement et bloquait aussi l'oxygène.
C'était en 1984...je vous parles d'un temps que les...

Posté : dimanche 21 oct. 2018, 6:44
par tex
ouai ....les militaires .... :mrgreen:
je pense que tu dois confondre , il y avait peut etre du magnésium au niveau du train mais pas le train en lui meme ( fut )
un collègue de boulot qui a bossé sur crusader me dis qu'il y avait du magnésium au niveau des blocs de frein ....mais quelle partie exactement ... il ne se souvient plus

de toute facon , si pb à l'atterro c'est soit l'avion se pose sur le ventre , et avant d'aller racler le magnésium des trains (si il y en a ...) y'a de la marge :mrgreen:
soit l'avion se pose train sorti, et dans ce cas le problème peut etre disfonctionnement du systeme de freinage , s'en suit éclatement du pneu et usinage de la jante (qui contient peut etre un pourcentage de Mg) puis du bloc de frein mais de la aller usiner le train , la aussi y'a de la marge

les militaires aiment bien faire des procédures et formations pour la sécurité , avec tout l'attirail qui va avec, puisqu'ils bossent sur des avions tres cher, payé avec l'argent publique
et en plus de ça , ça les occupent :mddr:
je vais pas me faire des amis là , j'espère qu'il n'y a pas de militaire sur le forum :out:

dans le civile : http://souspression.canalblog.com/archi ... 95133.html

désolé pour le "petit hors sujet" :wink: