kdx 125 huile dans le bas moteur

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starjuice
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kdx 125 huile dans le bas moteur

Messagepar starjuice » mardi 16 oct. 2018, 20:53

bonjour,
J'ai une kdx 125 que j'avais abandonné une grosse année. :baf:
Quand j'ai voulu la redémarrer le kick était très dur. Normal j'ai une pompe à huile qui fait le mélange qui a fuit dans le bas moteur jusque dans le pot d'échappement !!! :pelle:
Je me demande si en enlevant le moteur du cadre et le haut moteur puis en laissant à l'envers le moteur l'huile va suffisamment partir?
Je demande si je garde la pompe à huile ... Car le problème a du venir de la durite qui va à la pipe d'admission elle était totalement cuite .
Merci pour vos réponses. :)
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Messagepar 50cc » mardi 16 oct. 2018, 21:33

Moi je me demande si tu devrais pas démonter et controler au moins les spys :mdr: :mdr:
Sur ma kdx , j'avaisviré la pompe à huile et mis un pwk de 28 de kx85 et no souci
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stephane
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Messagepar stephane » mardi 16 oct. 2018, 21:39

moi je dirais que ca dépend de l'utilisation de la moto

une pompe a huile c'est fiable, par contre c'est pas un robinet : au bout d'un an il y a plus d'un bas moteur qui s'est retrouvé plein d'huile (ou d'essence)

+1 pour le test d'étanchéité du moteur
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar starjuice » mardi 16 oct. 2018, 22:06

vous pensez que retournant le bas moteur toute l'huile va sortir?
Mon huile de boite n'a pas bougé donc je comprend pas pourquoi les vérifier surtout vu tout le boulot que c'est pour y avoir accès.
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Messagepar 50cc » mardi 16 oct. 2018, 22:11

Du boulot à contrôler ou encore plus de boulot à tout changer quand c'est cassé :?:
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Messagepar stephane » mardi 16 oct. 2018, 22:31

parce que bas moteur plein d'huile = blocage hydraulique quand tu tournes le moteur (et meme si pas totalement plein la pression monte tellement que parfois les spis se retournent ou prennent une claque, donc prise d'air au bout d'un certain temps et donc casse)

oui, bien sur que si tu enlèves la bougie une majorité de l'huile va sortir
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Messagepar starjuice » mardi 16 oct. 2018, 22:59

Merci pour les conseils, je suis pas mécano, j'ai pas tout l'outillage. La moto a 28 ans et 13000km donc elle ira pas voir le mécano pro.
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Messagepar stephane » mardi 16 oct. 2018, 23:03

c'est quoi le rapport entre l'age et le risque de casse ? :heu:

d'un autre coté si tu n'es pas mécano, soit tu essayes, soit il vaut mieux te contenter de machines récentes
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Messagepar starjuice » mardi 16 oct. 2018, 23:14

C'est pour dire qu'elle vaut moins chere que la réparation chez un pro. :)
Me faut un arrache moyeu, etc... Malheureusement j'ai pas tout ça.
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Messagepar 50cc » mercredi 17 oct. 2018, 7:06

Ben alors attends qu'elle casse :roll:
A 28 ans et 13000 kms, si tu ne fais rien même pas un piston et les spys , ça ne devrait pas tarder
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Messagepar dinogt » mercredi 17 oct. 2018, 7:09

c'est sûr que si l'arrache t'arrache les poches... attend que ça casse.
au fait... 28 ans c'est dejà (beaucoup) trop pour les spis...
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
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Messagepar stephane » mercredi 17 oct. 2018, 7:28

starjuice a écrit :C'est pour dire qu'elle vaut moins chere que la réparation chez un pro. :)
d'ou la phrase que j'avais annoncé juste au dessus de la tienne et que j'ai répété plus bas .

Quel que soit l'age, le travail vaut le même prix, et plus la machine vieillit et plus il y a de travail à faire dessus : c'est à prendre en considération et croire qu'une vieille moto pas chère va couter peu cher à réparer est illogique.
Donc je reviens à ce que je disais :
stephane a écrit :d'un autre coté si tu n'es pas mécano, soit tu essayes, soit il vaut mieux te contenter de machines récentes
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