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kdx 125 huile dans le bas moteur

Posté : mardi 16 oct. 2018, 20:53
par starjuice
bonjour,
J'ai une kdx 125 que j'avais abandonné une grosse année. :baf:
Quand j'ai voulu la redémarrer le kick était très dur. Normal j'ai une pompe à huile qui fait le mélange qui a fuit dans le bas moteur jusque dans le pot d'échappement !!! :pelle:
Je me demande si en enlevant le moteur du cadre et le haut moteur puis en laissant à l'envers le moteur l'huile va suffisamment partir?
Je demande si je garde la pompe à huile ... Car le problème a du venir de la durite qui va à la pipe d'admission elle était totalement cuite .
Merci pour vos réponses. :)

Posté : mardi 16 oct. 2018, 21:33
par 50cc
Moi je me demande si tu devrais pas démonter et controler au moins les spys :mdr: :mdr:
Sur ma kdx , j'avaisviré la pompe à huile et mis un pwk de 28 de kx85 et no souci

Posté : mardi 16 oct. 2018, 21:39
par stephane
moi je dirais que ca dépend de l'utilisation de la moto

une pompe a huile c'est fiable, par contre c'est pas un robinet : au bout d'un an il y a plus d'un bas moteur qui s'est retrouvé plein d'huile (ou d'essence)

+1 pour le test d'étanchéité du moteur

Posté : mardi 16 oct. 2018, 22:06
par starjuice
vous pensez que retournant le bas moteur toute l'huile va sortir?
Mon huile de boite n'a pas bougé donc je comprend pas pourquoi les vérifier surtout vu tout le boulot que c'est pour y avoir accès.

Posté : mardi 16 oct. 2018, 22:11
par 50cc
Du boulot à contrôler ou encore plus de boulot à tout changer quand c'est cassé :?:

Posté : mardi 16 oct. 2018, 22:31
par stephane
parce que bas moteur plein d'huile = blocage hydraulique quand tu tournes le moteur (et meme si pas totalement plein la pression monte tellement que parfois les spis se retournent ou prennent une claque, donc prise d'air au bout d'un certain temps et donc casse)

oui, bien sur que si tu enlèves la bougie une majorité de l'huile va sortir

Posté : mardi 16 oct. 2018, 22:59
par starjuice
Merci pour les conseils, je suis pas mécano, j'ai pas tout l'outillage. La moto a 28 ans et 13000km donc elle ira pas voir le mécano pro.

Posté : mardi 16 oct. 2018, 23:03
par stephane
c'est quoi le rapport entre l'age et le risque de casse ? :heu:

d'un autre coté si tu n'es pas mécano, soit tu essayes, soit il vaut mieux te contenter de machines récentes

Posté : mardi 16 oct. 2018, 23:14
par starjuice
C'est pour dire qu'elle vaut moins chere que la réparation chez un pro. :)
Me faut un arrache moyeu, etc... Malheureusement j'ai pas tout ça.

Posté : mercredi 17 oct. 2018, 7:06
par 50cc
Ben alors attends qu'elle casse :roll:
A 28 ans et 13000 kms, si tu ne fais rien même pas un piston et les spys , ça ne devrait pas tarder

Posté : mercredi 17 oct. 2018, 7:09
par dinogt
c'est sûr que si l'arrache t'arrache les poches... attend que ça casse.
au fait... 28 ans c'est dejà (beaucoup) trop pour les spis...

Posté : mercredi 17 oct. 2018, 7:28
par stephane
starjuice a écrit :C'est pour dire qu'elle vaut moins chere que la réparation chez un pro. :)
d'ou la phrase que j'avais annoncé juste au dessus de la tienne et que j'ai répété plus bas .

Quel que soit l'age, le travail vaut le même prix, et plus la machine vieillit et plus il y a de travail à faire dessus : c'est à prendre en considération et croire qu'une vieille moto pas chère va couter peu cher à réparer est illogique.
Donc je reviens à ce que je disais :
stephane a écrit :d'un autre coté si tu n'es pas mécano, soit tu essayes, soit il vaut mieux te contenter de machines récentes