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Frein filet etrier sur piste

Posté : mardi 16 oct. 2018, 21:26
par ProkracH
Petite question pour les gens qui habitent au dessus de toulouse. Quand vous changez de roue sur circuit entre 2 session vous remontez coment les étriers, avec ou sans frein filet ?

Posté : mardi 16 oct. 2018, 21:28
par motobitum
Fil à freiner

Posté : mardi 16 oct. 2018, 21:29
par 50cc
Pourquoi démonter les étriers quand tu changes de roues ?

Posté : mardi 16 oct. 2018, 21:39
par bracame
50cc a écrit :Pourquoi démonter les étriers quand tu changes de roues ?
avec des double disques de plus de 290 dans du 17"... presque obligé...

jamais de frein filet... fil a freiner...

Posté : mardi 16 oct. 2018, 21:40
par stephane
ben certaines roues ne viennent pas si tu n'enlèves pas les étriers

+1 pour le fil à freiner

Bracame m'a fait les freins :mddr:

Posté : mardi 16 oct. 2018, 21:49
par ProkracH
Efficaces :shock:
Merci merci :)

Posté : mardi 16 oct. 2018, 22:31
par Passang
Bah sur la RS c’est du double 300 et ça passe large sans tomber les étriers. Tu vires le garde boue et tu pivotes les pieds de fourche.

Après, ça dépend aussi beaucoup du gabarit des étriers et surtout de la position du banjo de durite. Si à l’intérieur de la jante, c’est la misère.

Posté : mardi 16 oct. 2018, 23:19
par sevytoya
Avec des fixations quart de tour (DZUS) pour maintenir le garde boue, c'est encore plus facile, et ça évite de remettre du fil à freiner chaque fois qu'on change de roue → c'est ce que j'ai monté sur ma RS.
Pareil avec une R6 ou une ZXR 600, je fais ça en assistance endurance SSP depuis quelques temps. Ça passe, malgré les étriers radiaux et les disques de 320 mm. Faut juste être calme et ne pas avoir envie d'avoir fini avant de commencer. En bref, être efficace, ce qu'un pilote souhaite de son mécano.

Posté : mardi 16 oct. 2018, 23:59
par bracame
c'est autorisé en ssp désormais ? de mon temps modifier le type de fixation du garde boue était interdit... on avais tenté justement d'assouplir le montage du gb avec des entretoises pour tourner les tubes et pouvoir sortir la roue... recalé au ct...

assimilé a du démontage rapide de roue :arrow: open ou sbk...

en tout cas je garanti que sur certaines meules/etrier... ca ne peut pas marcher même vis enlevé et plaquettes repoussées ca ne passe que en tricotant l'étrier de travers...

et qui roule encore en 320? on en voit de moins en moins...enfin j'ai l'impression... inertie... poids...

Posté : mercredi 17 oct. 2018, 7:08
par Passang
Sur la 1098 en 330, rien que pour sortir l’étrier sans matraquer la jante c’est la misère, les deux banjos sont à l’intérieur de la jante et superposés :roll:

Donc oui, ça dépend des conceptions. Après je conçois que pour de l’endurance on cherche à optimiser, pour des séances chronos aussi, mais mon besoin de poireau me dit que tomber les 4 vis de gb ça me va... avec la visseuse c’est démonté remonté en moins d’une minute le gb.

Et sinon, pour revenir à la question de départ, mes vis d’etriers sont montées graissées et serrées au couple, pas freinées (que du loisir pour moi) : jamais constaté que ça bougeait sur une saison complète, ni sur la RS, ni sur la Ducat :wink: