Rayon de jante cassé
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- COCONUT
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Rayon de jante cassé
Salut
Quelqu'un a des connaissances en rayonnage ?
J'ai un rayon de jante qui a pété et je ne suis strictement jamais intervenu là dessus, j'avoue que c'est le dernier truc auxquel je pense
Quelqu'un a des connaissances en rayonnage ?
J'ai un rayon de jante qui a pété et je ne suis strictement jamais intervenu là dessus, j'avoue que c'est le dernier truc auxquel je pense
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Bonjour Coconut !
Est ce que tu es arrivé à dévisser le morceau cassé ?
Si oui, tu achètes un rayon et tu peux le remonter facilement.
Tu le tends jusqu'à obtenir un son clair (son mat pas assez serré ) en frappant dessus avec la clé à rayon ( outil pas cher et bien plus adapté qu'une clé plate ).
Tu vérifies le voile et le saut de la jante si moins d'un 1 mm c'est très bien. Si plus il faut régler...
Tu vérifies aussi la bonne tension de tous les rayons.
Si les têtes sont grippés, mefi en forçant ça casse facile !
Je te laisse digérer ce pavé et si il faut que tu régles, je reviendrai expliquer.
Est ce que tu es arrivé à dévisser le morceau cassé ?
Si oui, tu achètes un rayon et tu peux le remonter facilement.
Tu le tends jusqu'à obtenir un son clair (son mat pas assez serré ) en frappant dessus avec la clé à rayon ( outil pas cher et bien plus adapté qu'une clé plate ).
Tu vérifies le voile et le saut de la jante si moins d'un 1 mm c'est très bien. Si plus il faut régler...
Tu vérifies aussi la bonne tension de tous les rayons.
Si les têtes sont grippés, mefi en forçant ça casse facile !
Je te laisse digérer ce pavé et si il faut que tu régles, je reviendrai expliquer.
- C14
- Leghnome
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Des rayons qui cassent c'est dû à une tension insuffisante sur les autres rayons => tout l'effort se retrouve concentré sur le rayon le plus tendu au lieu d'être réparti sur un plus grand nombre de rayons.
Après remontage du rayon cassé, essaie de comparer les tensions entre tes rayons et retend les moins tendus (vérifie que la roue soit bien restée ronde après la manip).
Après remontage du rayon cassé, essaie de comparer les tensions entre tes rayons et retend les moins tendus (vérifie que la roue soit bien restée ronde après la manip).
C14
Resto de 400 RD : https://goo.gl/photos/ZyWVStD7CHnRj8gQ6
et démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=3hiuYz69FKE
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- Terminaterre
- moulefritix
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Le contenu de la trousse à outils de ma Katoche :bracame a écrit :en effet j'en avais une qui a l'autre bout faisait décapsuleur...ber a écrit :une bonne clé à rayon ça peut servir aussi en rando ou en course ( souvenirs, souvenirs...! )
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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- moulefritix
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