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Je suppose que c'est l'indice de charge qui défini sa rigidité, + l'indice est élevé + le flanc est rigide ?Confort jante tole ou alu voiture.
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- Jean Manchzeck
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"capacité" , on peux même dire "ampleur" de capacité, car il s'agit du segment (ou plage) optimal prévuNico a écrit :Empan ??
hummm, ummmmm pas particulièrement, à charge égale le composé peu être plus tendre et inversement, par contre la structure sera différente, idem pour les flancs mais ce n'est pas systématique avec la carcasse... tout ceci représente un mix variable d'une gamme à une autre, d'une marque à une autre ...jerome.1969 a écrit :Je suppose que c'est l'indice de charge qui défini sa rigidité, + l'indice est élevé + le flanc est rigide ?
C'est ça qui fait qu'on aime un pneu et pas un autre sur un véhicule donné, indépendamment d'autres paramètres (tenue sur le sec, sur le mouiillé ect ...)
l'indice de charge est la capacité à supporter sans risque un niveau de charge donné.
- stephane
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non non, il y a des choix de conception qui rendent le flanc plus souple
et sa souplesse n'a rien a voir avec l'indice de charge (ne pas oublier que c'est la partie haute du pneu qui supporte le poids puisqu'un fil ne peut pas supporter d'autres efforts que ceux de traction) c'est donc la partie "tendue" de la carcasse qui porte le véhicule
la partie du pneu au sol à les fils de la carcasse qui plient (ce qui conditionne le confort)
et sa souplesse n'a rien a voir avec l'indice de charge (ne pas oublier que c'est la partie haute du pneu qui supporte le poids puisqu'un fil ne peut pas supporter d'autres efforts que ceux de traction) c'est donc la partie "tendue" de la carcasse qui porte le véhicule
la partie du pneu au sol à les fils de la carcasse qui plient (ce qui conditionne le confort)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
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Tooop m'a fait les freins !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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- Jean Manchzeck
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Guide des correspondances de tailles officiel:bracame a écrit :un ct saura te dire quelles tailles sont compatibles avec ta cg...
http://168.168.1.100/ETRTO/index.htm
Pour savoir exactement pour tel ou tel voiture, passes la case D2.1 de ta carte grise en mp
Exemple comique avec la DS3 (courchevel je crois) qui traine les jolies roues de la ds3R (en 93W)avec un 1.4hdi 5 ou 600€ de chaussettes
WASA le retour
- Toop
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On peux aussi ajouter à propos des pneus, le DOT donc l'homologation est depuis quelques années aussi conditionnée avec la réduction de la résistance au roulement, dans un but d'économie d'énergie consommée. Si ça part d'un bon principe, les politiques qui t'imposent ça, sont aussi débiles que pour les normes eurox XXX, ça a coincé sévèrement à partir d'euro 6 , mais la buté horaire imposée n'a pas laissé beaucoup de choix aux industriels ... ça a triché à tour de bras.
Bref pour les pneus, comment rendre un pneu accrocheur sans qu'il accroche (résiste). Parcequ'on veut une tenue hors paire sur le sec, sur le mouillé, au freinage, du confort ... mais qu'il ne traine pas ! Bref le mouton à cinq pattes voir six si affinité, hein
Bref pour les pneus, comment rendre un pneu accrocheur sans qu'il accroche (résiste). Parcequ'on veut une tenue hors paire sur le sec, sur le mouillé, au freinage, du confort ... mais qu'il ne traine pas ! Bref le mouton à cinq pattes voir six si affinité, hein
- keps.bzh
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A ce propos, c'est la merde pour les semi slicks bagnole...Toop a écrit :On peux aussi ajouter à propos des pneus, le DOT donc l'homologation est depuis quelques années aussi conditionnée avec la réduction de la résistance au roulement, dans un but d'économie d'énergie consommée. Si ça part d'un bon principe, les politiques qui t'imposent ça, sont aussi débiles que pour les normes eurox XXX, ça a coincé sévèrement à partir d'euro 6 , mais la buté horaire imposée n'a pas laissé beaucoup de choix aux industriels ... ça a triché à tour de bras.
Bref pour les pneus, comment rendre un pneu accrocheur sans qu'il accroche (résiste). Parcequ'on veut une tenue hors paire sur le sec, sur le mouillé, au freinage, du confort ... mais qu'il ne traine pas ! Bref le mouton à cinq pattes voir six si affinité, hein
http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20181029
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Ca m'arrange pas ça...keps.bzh a écrit :http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20181029
C'est que ça va bien des R888 sur ma 11 turbo