Confort jante tole ou alu voiture.

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jerome.1969
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Message par jerome.1969 »

Dernier message de la page précédente :

Je suppose que c'est l'indice de charge qui défini sa rigidité, + l'indice est élevé + le flanc est rigide ?
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
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Nico
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Message par Nico »

Empan ?? :heu:
There aint no replacement for displacement
Light is right
Christophedu47
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Message par Christophedu47 »

Par contre, je me demande quelle maladie frappe les constructeurs . Pourquoi changent-ils systématiquement les tailles des pneus lorsqu'ils passent en jantes alu ??
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
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Toop
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Message par Toop »

Nico a écrit :Empan ?? :heu:
"capacité" , on peux même dire "ampleur" de capacité, car il s'agit du segment (ou plage) optimal prévu :wink:
jerome.1969 a écrit :Je suppose que c'est l'indice de charge qui défini sa rigidité, + l'indice est élevé + le flanc est rigide ?
hummm, ummmmm pas particulièrement, à charge égale le composé peu être plus tendre et inversement, par contre la structure sera différente, idem pour les flancs mais ce n'est pas systématique avec la carcasse... tout ceci représente un mix variable d'une gamme à une autre, d'une marque à une autre ...

C'est ça qui fait qu'on aime un pneu et pas un autre sur un véhicule donné, indépendamment d'autres paramètres (tenue sur le sec, sur le mouiillé ect ...) :wink: :wink:

l'indice de charge est la capacité à supporter sans risque un niveau de charge donné.
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stephane
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Message par stephane »

non non, il y a des choix de conception qui rendent le flanc plus souple

et sa souplesse n'a rien a voir avec l'indice de charge (ne pas oublier que c'est la partie haute du pneu qui supporte le poids puisqu'un fil ne peut pas supporter d'autres efforts que ceux de traction) c'est donc la partie "tendue" de la carcasse qui porte le véhicule :idea:
la partie du pneu au sol à les fils de la carcasse qui plient (ce qui conditionne le confort)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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stephane
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Message par stephane »

Tooop m'a fait les freins ! :mddr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
jerome.1969
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Message par jerome.1969 »

Re-merci à tous :wink:.
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Toop
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Message par Toop »

stephane a écrit :Tooop m'a fait les freins ! :mddr:
J'ai toujours été bon freineur :mdr:
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Message par wasaman07 »

bracame a écrit :un ct saura te dire quelles tailles sont compatibles avec ta cg...
Guide des correspondances de tailles officiel:

http://168.168.1.100/ETRTO/index.htm

Pour savoir exactement pour tel ou tel voiture, passes la case D2.1 de ta carte grise en mp :wink:

Exemple comique avec la DS3 (courchevel je crois) qui traine les jolies roues de la ds3R (en 93W)avec un 1.4hdi :mdr: 5 ou 600€ de chaussettes :canon:
WASA le retour
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Toop
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Message par Toop »

On peux aussi ajouter à propos des pneus, le DOT donc l'homologation est depuis quelques années aussi conditionnée avec la réduction de la résistance au roulement, dans un but d'économie d'énergie consommée. Si ça part d'un bon principe, les politiques qui t'imposent ça, sont aussi débiles que pour les normes eurox XXX, ça a coincé sévèrement à partir d'euro 6 , mais la buté horaire imposée n'a pas laissé beaucoup de choix aux industriels ... ça a triché à tour de bras.

Bref pour les pneus, comment rendre un pneu accrocheur sans qu'il accroche (résiste). Parcequ'on veut une tenue hors paire sur le sec, sur le mouillé, au freinage, du confort ... mais qu'il ne traine pas ! Bref le mouton à cinq pattes voir six si affinité, hein :mrgreen: :wink:
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wasaman07
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Message par wasaman07 »

En plus, il faut savoir que c'est de l'AUTO-notation, donc chaque industriel fait dire ce qu'il veut sur l'étiquette
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Toop a écrit :On peux aussi ajouter à propos des pneus, le DOT donc l'homologation est depuis quelques années aussi conditionnée avec la réduction de la résistance au roulement, dans un but d'économie d'énergie consommée. Si ça part d'un bon principe, les politiques qui t'imposent ça, sont aussi débiles que pour les normes eurox XXX, ça a coincé sévèrement à partir d'euro 6 , mais la buté horaire imposée n'a pas laissé beaucoup de choix aux industriels ... ça a triché à tour de bras.

Bref pour les pneus, comment rendre un pneu accrocheur sans qu'il accroche (résiste). Parcequ'on veut une tenue hors paire sur le sec, sur le mouillé, au freinage, du confort ... mais qu'il ne traine pas ! Bref le mouton à cinq pattes voir six si affinité, hein :mrgreen: :wink:
A ce propos, c'est la merde pour les semi slicks bagnole...
http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20181029
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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philou
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Message par philou »

Après le Brexit vivement le Frexit :banane:

Que sa se casse complètement la gueule leurs Europes à la con
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
teddy30
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Message par teddy30 »

tu me plais philou ! on tient peut être le début de la solution avec les gilets jaunes. Qui sait ?
babache8
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Message par babache8 »

Ca m'arrange pas ça...
C'est que ça va bien des R888 sur ma 11 turbo :mrgreen:
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bracame
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Message par bracame »

ahhh une 11 turbo j'adore... des que ma deuxieme gtturbo est partie je me mets en chasse... :mrgreen:
je trouve que ca ferais bien garé entre la 21t et le gtt...je convoite une zender depuis des années...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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wasaman07
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Message par wasaman07 »

une 11t, j'en connais une ici
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