Question l’ancien essence plombé

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

tex
Métrologue
Messages : 1634
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

Dernier message de la page précédente :

Toop a écrit :4% comme tous le monde et depuis toujours .... si tu veux que ça marche. :roll:


Après tu peux même essayer sans huile, ça marche aussi relativement ... mais moins longtemps ...
J'en revient pas qu'on ai encore cette discution, les gens n'apprennent rien de rien, m’étonne pas que ce monde est si pourrit :!: :!: :!:
à qui tu parle toop ?
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Attends je regarde si tu as participé à la discution ... car ma réponse (prise de position) est de porté générale :idea:
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Le problème est marketing
FB_IMG_1543773792531.jpg
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Beaux bidons
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 687
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

Toop, je pense que Tex fait remarquer ta grande agressivité lorsque quelqu'un pose une question légitime (et souvent posé), nous ne sommes pas tous ingénieur comme toi et effectivement pas aussi intelligent que toi, moi par exemple le premier, … mais preuve en est dans les réponses que tout le monde y va de sa petite sauce.

par contre moi je roule un peu, beaucoup et depuis longtemps et je mets du 3% toute discipline confondue je n'ai pas encore eu de problème, et je rejoute aussi que je met de l'huile 2tps 100% synthèse de scooter acheté au super U, et à ce jour je n'ai pas eu de problème. J'en aurais peut être, mais avec mes machines agricole je ne constate pas grand choses.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Je comprends bien que mon envie d'aider devient antagoniste. Mea culpa le plus complet :idea:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21091
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Dbee1 a écrit :par contre moi je roule un peu, beaucoup et depuis longtemps et je mets du 3% toute discipline confondue je n'ai pas encore eu de problème, et je rejoute aussi que je met de l'huile 2tps 100% synthèse de scooter acheté au super U, et à ce jour je n'ai pas eu de problème. J'en aurais peut être, mais avec mes machines agricole je ne constate pas grand choses.
quid du delta d'usure (ou de puissance) entre 3% et davantage d'huile :sif:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

philou a écrit :Le problème est marketing
FB_IMG_1543773792531.jpg
OK, bonne idée, j'ai demandé à la miss, quand elle viendra sur les roulages, de porter les bidons d'huile et de crème solaire comme ça maintenant :mrgreen:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 687
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

stephane a écrit :
Dbee1 a écrit :par contre moi je roule un peu, beaucoup et depuis longtemps et je mets du 3% toute discipline confondue je n'ai pas encore eu de problème, et je rejoute aussi que je met de l'huile 2tps 100% synthèse de scooter acheté au super U, et à ce jour je n'ai pas eu de problème. J'en aurais peut être, mais avec mes machines agricole je ne constate pas grand choses.
quid du delta d'usure (ou de puissance) entre 3% et davantage d'huile :sif:
Probablement,... l'usure va être plus rapide et la puissance peut chuter mais je ne le sens pas, le souci que j'ai pu constater c'est que on roule pas assez en fait pour user, (je ne parle pas de compé client) mais ma machine d'enduro, elle fait 6 sorties enduro + un rally marocain (1000kms) par année, la Yagiva 2 sorties piste par an, j'ai encore une rdlc de route 1000kms par année
kms) , alors c'est tout à fait vrai que cela doit user plus vite mais … dans 5 ans je devrais ouvrir ? Or les joints seront mort avant.

après j'ai constaté que 3% passe très bin, je dis pas que c'est mieux que 4% ou 5%
Répondre