Pour faire des collets sur des tubes de 10 MM par exemple pour les directions assistées de bagnole. Vous avez des presses à collet à conseiller ?
La durite est introuvable. Se sera le cas encore par la suite. Plus aucun atelier n'a la capacité de les faires.
Je me suis déjà équipé pour faire ceux de frein sur tube de 4,75. Car la aussi plus personnes n'a l'outillage.
Collet à reproduire :
Presse à collet pour tube automobile
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- philou
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Presse à collet pour tube automobile
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
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- Rôdé
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ca que tu cherches?
https://catalogue.facom.com/ma-fr/categ ... -s-a-e-din
pour le diametre 10 en cuivre ca se forme facilement en chauffant au chalumeau (prealablement rempli de sable et bouché des 2 cotés par une pinoche pour garder un profil rond pendant le cintrage....)...pas besoin pour les durites de freins...
https://catalogue.facom.com/ma-fr/categ ... -s-a-e-din
pour le diametre 10 en cuivre ca se forme facilement en chauffant au chalumeau (prealablement rempli de sable et bouché des 2 cotés par une pinoche pour garder un profil rond pendant le cintrage....)...pas besoin pour les durites de freins...
- philou
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Oui c'est sa.
Il y a plusieurs modèles dispo sur le marché. En gros avoir un retour d'utilisateur de se qui s'en servent. La mienne ne fait que les durites de frein en 4,75 mm (3/16")
Je souhaite pouvoir couvrir plusieurs diamètre différents.
Direction assistée c'est du tube acier et pas cuivre.
Pour le cintrage je suis suffisamment équipé en cintreuse.
Dans mon coins c'est les boîtes où j'allais faire collets et sertissages qui m'appelle voir si je suis équipé pour m'envoyer leurs clients. Plus d'atelier, ils sont tous devenus des vendeurs de pièces neuves.
Il y a un marché à prendre
Il y a plusieurs modèles dispo sur le marché. En gros avoir un retour d'utilisateur de se qui s'en servent. La mienne ne fait que les durites de frein en 4,75 mm (3/16")
Je souhaite pouvoir couvrir plusieurs diamètre différents.
Direction assistée c'est du tube acier et pas cuivre.
Pour le cintrage je suis suffisamment équipé en cintreuse.
Dans mon coins c'est les boîtes où j'allais faire collets et sertissages qui m'appelle voir si je suis équipé pour m'envoyer leurs clients. Plus d'atelier, ils sont tous devenus des vendeurs de pièces neuves.
Il y a un marché à prendre
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moi j'utilise courramment la facom:
elle est chère mais elle est complete
tu peux faire des durites de da en cuivre,il n'y a aucun probleme....il y a environ 100 bars dans un circuit de freinage et a peu près pareil dans un circuit de DA (et le cuivre vendu a former est dimensionné en consequence avec une bonne marge....j'avais fait les calculs/recherches une fois,y'avais pas a s'inquieter...)
elle est chère mais elle est complete
tu peux faire des durites de da en cuivre,il n'y a aucun probleme....il y a environ 100 bars dans un circuit de freinage et a peu près pareil dans un circuit de DA (et le cuivre vendu a former est dimensionné en consequence avec une bonne marge....j'avais fait les calculs/recherches une fois,y'avais pas a s'inquieter...)