Salut à tous.
Je reviens vous donner des nouvelles de mon soucis, qui n'en est plus un.
J'ai fait simple, j'ai revendu ce carbu de 32 PHBL pour prendre un 34 VHSB neuf avec des réglages standards préconisés et ça roule bien .
Je voulais remercier tout ceux qui ont essayé de m'aider et trouver un solution
Cepedant, j'ai un petit problème, pas grand chose, mais j'aimerai essayer de le régler.
Comme beaucoup de Aprilia RS125 apparement, avec le 34 VHSB, j'ai des ratés entre 5000 et 6000 trs/min quand je roule tranquille genre en ville où quand je remonte la file dans les bouchons en allant au taff.
Le phénomène s'estompe quand le moteur est en charge genre démarrage en côte, et quand j'appauvri l'aiguille, mais en appauvrissant la moto est molle et manque cruellement de couple en bas, il s'étouffe facilement si je démarre trop vite...
Les réglages actuels sont : aiguille K57 1er cran, puit DP266, émulsionneur de ralenti 36, gicleur de ralenti de 36, gicleur principal 155 et boisseau de 40.
En aiguille j'ai déjà testé la K25, K21 et K56, sans grand succès...
J'ai aussi testé un CDI Ignitec car j'ai lu sur la toile qu'à ce régime se produit la baisse d'avance à l'allumage pour les normes bruit et anti-pollution.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis et veut bien m'aider...
Merci