Vis de richesse et trou à l’accélération

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babass54
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Message par babass54 »

Dernier message de la page précédente :

D’accord c’est noté

Merci :wink:
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babass54
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Message par babass54 »

Bonjour à tous.

Aujourd'hui j'ai bricolé un peu, démonté entièrement le carbu pour un nettoyage et voire si il n'y avait une merde ou un soucis particulier-> RAS
Donc comme j'ai rien trouvé et avant de faire quoique ce soit d'autre, j'ai commandé un bouchon de cuve afin de me faire un piquage pour contrôler le niveau de cuve moteur en route.

J'en ai profité pour vider mon réservoir, nettoyer les crépines de mon robinet d'essence et contrôler les mises à l'air du réservoir et c'est pareil, tout est nikel.

La suite dès que j'aurai fait mon piquage sur la cuve.

:wink:
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August
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Message par August »

Tu peux même faire avec un bouchon de bouteille de pinard :mrgreen:
babass54
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Message par babass54 »

Euh c’est chaud mais je vais tester :mrgreen: :mrgreen:
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teamlisa
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Message par teamlisa »

Bonjour
L'ensemble pointeau-siège est-il bien un débit 300 (le standard pour une alimentation gravitationnelle)?
Il me semble également que ce carbu est réglé pour une inclinaison de fonctionnement proche de l'horizontale, or sur l'aprilia rs 125,
l'inclinaison est proche de 17-18°.

Je me suis fait déjà avoir avec un carbu DO équipé de flotteurs à glissière.
En effet, passé un angle de 14-15° d'inclinaison, (en ayant correctement réglé niveau de cuve avec le système de tuyau sur bouchon percé),
la cuve mettait un temps fou à se remplir, tout simplement parce que les flotteurs ne pouvaient pas descendre assez bas pour pleinement dégager le pointeau de son siège.

Si tel est le cas il faudrait peut-être changer le système (cuve+ flotteurs + axe) par un à bascule:
Montage O à la place de N
carburateur-phbe-32-hs.jpg
Ou alors mettre une cale de cuve, permettant de laisser travailler les flotteurs sur toute la course de remplissage du pointeau.

Mais perso, je ne m'emmerderais plus une deuxième fois, un vhsb 34LD (que c'est fait pour!) et tout ira pour le mieux.

(une cale devant la BAC Italkit et çà respire mieux…)
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philou
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Message par philou »

Bien vu teamlisa, c'est loin d'être con
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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August
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Message par August »

Si problème est, Problème observable en dynamique avec niveau de cuve et durite non?
babass54
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Message par babass54 »

teamlisa a écrit :Bonjour
L'ensemble pointeau-siège est-il bien un débit 300 (le standard pour une alimentation gravitationnelle)?
Il me semble également que ce carbu est réglé pour une inclinaison de fonctionnement proche de l'horizontale, or sur l'aprilia rs 125,
l'inclinaison est proche de 17-18°.

Je me suis fait déjà avoir avec un carbu DO équipé de flotteurs à glissière.
En effet, passé un angle de 14-15° d'inclinaison, (en ayant correctement réglé niveau de cuve avec le système de tuyau sur bouchon percé),
la cuve mettait un temps fou à se remplir, tout simplement parce que les flotteurs ne pouvaient pas descendre assez bas pour pleinement dégager le pointeau de son siège.

Si tel est le cas il faudrait peut-être changer le système (cuve+ flotteurs + axe) par un à bascule:
Montage O à la place de N
carburateur-phbe-32-hs.jpg
Ou alors mettre une cale de cuve, permettant de laisser travailler les flotteurs sur toute la course de remplissage du pointeau.

Mais perso, je ne m'emmerderais plus une deuxième fois, un vhsb 34LD (que c'est fait pour!) et tout ira pour le mieux.


(une cale devant la BAC Italkit et çà respire mieux…)



Salut.

Oui effectivement, j'y ai déjà pensé, j'avais ce montage de flotteur sur le VHSB 34 de kart rotax max...
J'attends justement mon bouchon de cuve pour contrôler ça en dynamique mais dell'orto c'est fermé pendant les fêtes...
Le couple siège pointeau est bien un 300.

Verdict la semaine prochaine, je ferai une vidéo si c'est bien ça le problème et je crois que dans le doute je vais prendre des flotteurs à bascule.

Merci pour l'astuce de la cale :wink:

Edit : dell'orto propose 3 poids de flotteurs: 6.5/8.5 ou 12.5 grs. Vous me conseillez quoi sachant qu'actuellement j'ai des flotteurs de 4.5grs ?
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teamlisa
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Message par teamlisa »

babass54 a écrit : Edit : dell'orto propose 3 poids de flotteurs: 6.5/8.5 ou 12.5 grs. Vous me conseillez quoi sachant qu'actuellement j'ai des flotteurs de 4.5grs ?
Pas de conjecture, patiente, et vérifie d'abord le remplissage de la cuve à l'ouverture robinet et en dynamique,
avec le tuyau comme te la conseillé August.

A force d'envisager (d'espérer...) une hypothétique solution, sans confirmation du diagnostique,
on finit souvent par faire apparaître un problème supplémentaire...
babass54
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Message par babass54 »

je sais mais vu les frais de port chez dell orto (9.90€ de port et 13€ les flotteurs) je préfère en prendre tout de suite car j’ai déjà commandé le bouchon et d’autres pièces pour mon kart

Mais je comprends ce que tu et vous me dites depuis le début, une seule chose à la fois :wink:
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Message par ber »

Quand même étonnant que ça tourne pas trop mal en charge et pose problème à la prise d'accélérateur à l'arrêt...pas logique (pour moi )
babass54
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Message par babass54 »

Et pourtant je t’assure que c’est le cas
J’étais encore roulé samedi avec la config d’origine du carbu mais gicleur principal augmenté (GR 65/GP 160 aiguille K09 avec puit 260) histoire de vérifier encore une fois le comportement et elle roule bien.
Si je descends le clip de l’aiguille d’un cran je me retrouve déjà un poil trop riche sur les faibles ouverture...

C’est aussi pour ça que je ne vois pas trop d’où pourrait venir le soucis...
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Message par ber »

Je pensais au niveau de cuve...problème d'arrivée d'essence, ça perturberait de préférence le fonctionnement en charge.
babass54
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Message par babass54 »

Ok ok
On confirmera ça ou pas dès que j’aurais pu contrôler mon niveau de cuve en dynamique
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Message par C14 »

Hypothèse : si le problème est lié à l'inclinaison du carbu, en charge la moto est sur ses deux roues et toi dessus, alors que le lors de tes tests elle est sur la béquille d'atelier, soit 1° ou 2° d'inclinaison en plus => tu serais juste à la limite en roulant et au delà sur la béquille ?
babass54
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Message par babass54 »

Salut à tous

Alors aujourd’hui test avec le bouchon de cuve perçé et le tube pour contrôler le niveau.
Alors la cuve ne se vide pas, même après de gros coup de gaz mais je trouve le niveau un peu bas ( ça dépasse pas le joint de cuve au niveau le plus haut côté moteur vu que le carbu est incliné )
J’ai remonté le niveau pour tester et ça pisse par les trop pleins.
Une chose que j’ai remarqué aussi, c’est que quand le moteur n’est pas totalement chaud à 45–50°, je n’ai pas le trou quand je mets un gros coup de gaz.
le phénomène s’accentue plus le moteur chauffe...

Pour ceux qui veulent, je peux vous faire une vidéo demain.
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Message par Passang »

Prise d’air à chaud ?
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Message par stephane »

je sais plus si la question à été posée mais le moteur est il étanche ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
babass54
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Message par babass54 »

Alors test avec du start pilot, mais pas de mise en pression du bloc...
Je vais m’y mettre je crois
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Passang
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Message par Passang »

Ça semble indispensable... bien que difficile à tester « à chaud ».

Mais à faire à température ambiante, ça t’aiguillera deja !
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bracame
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Message par bracame »

trop riche si ca s'aggrave a chaud sans être une prise d'air...
ou haut moteur fatigué ou autre pb du haut...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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