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Modérateur : Equipe de modération
teamlisa a écrit :Bonjour
L'ensemble pointeau-siège est-il bien un débit 300 (le standard pour une alimentation gravitationnelle)?
Il me semble également que ce carbu est réglé pour une inclinaison de fonctionnement proche de l'horizontale, or sur l'aprilia rs 125,
l'inclinaison est proche de 17-18°.
Je me suis fait déjà avoir avec un carbu DO équipé de flotteurs à glissière.
En effet, passé un angle de 14-15° d'inclinaison, (en ayant correctement réglé niveau de cuve avec le système de tuyau sur bouchon percé),
la cuve mettait un temps fou à se remplir, tout simplement parce que les flotteurs ne pouvaient pas descendre assez bas pour pleinement dégager le pointeau de son siège.
Si tel est le cas il faudrait peut-être changer le système (cuve+ flotteurs + axe) par un à bascule:
Montage O à la place de N Ou alors mettre une cale de cuve, permettant de laisser travailler les flotteurs sur toute la course de remplissage du pointeau.
Mais perso, je ne m'emmerderais plus une deuxième fois, un vhsb 34LD (que c'est fait pour!) et tout ira pour le mieux.
(une cale devant la BAC Italkit et çà respire mieux…)
Pas de conjecture, patiente, et vérifie d'abord le remplissage de la cuve à l'ouverture robinet et en dynamique,babass54 a écrit : Edit : dell'orto propose 3 poids de flotteurs: 6.5/8.5 ou 12.5 grs. Vous me conseillez quoi sachant qu'actuellement j'ai des flotteurs de 4.5grs ?