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Tu vas y arriver !Vis de richesse et trou à l’accélération
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- En rodage
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Bon ben toujours des hésitations sur un coup de gaz franc, mais là je commence a avoir des soucis de ralenti instable...j’ai l’impression de loupé un truc...
Et puis plus j’enrichis, plus je sens que sur l’aiguille je suis trop riche justement...ça ratatouille et le bruit d’admission devient de plus en plus sourd...
Après je ne peux pas rouler pour le moment
Et puis plus j’enrichis, plus je sens que sur l’aiguille je suis trop riche justement...ça ratatouille et le bruit d’admission devient de plus en plus sourd...
Après je ne peux pas rouler pour le moment
Jamais plus vite qu'a fond !!!!
- fpayart
- Edouard Bracame
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Un diagnostique de carburation par télépathie c'est pas facile!
La description de tes symptômes n'est pas assez précise.
ET SURTOUT tu fait des variations de réglages trop importantes, passer d'un puits de 260 à un 265 c'est de la connerie ! De plus tu fais deux modifs en même temps le puits + la hauteur de l'aiguille.
IL FAUT TE CALMER !
Et reprendre tes essais posément, à partir de là où ça allait le mieux, puits de 260, GIR de 65, essayer toutes les positions d'aiguille et constater ce qui améliore ou dégrade. Cela va t'orienter sur les modifications à faire.
Si le fait de remonter l'aiguille améliore et que tu te trouves avec le clips au plus bas, alors il faut passer à un puits plus gros et recommencer avec le clips d'aiguille en haut
Les tests de puits c'est +/-1 entre chaque test.
la vis de richesse c'est la dernière chose à toucher, c'est de la finition. réglage de base 1t 1/2, 1t 3/4
Tu ne nous as pas dit quelle est la valeur de ton boisseau ?
La description de tes symptômes n'est pas assez précise.
ET SURTOUT tu fait des variations de réglages trop importantes, passer d'un puits de 260 à un 265 c'est de la connerie ! De plus tu fais deux modifs en même temps le puits + la hauteur de l'aiguille.
IL FAUT TE CALMER !
Et reprendre tes essais posément, à partir de là où ça allait le mieux, puits de 260, GIR de 65, essayer toutes les positions d'aiguille et constater ce qui améliore ou dégrade. Cela va t'orienter sur les modifications à faire.
Si le fait de remonter l'aiguille améliore et que tu te trouves avec le clips au plus bas, alors il faut passer à un puits plus gros et recommencer avec le clips d'aiguille en haut
Les tests de puits c'est +/-1 entre chaque test.
la vis de richesse c'est la dernière chose à toucher, c'est de la finition. réglage de base 1t 1/2, 1t 3/4
Tu ne nous as pas dit quelle est la valeur de ton boisseau ?
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- En rodage
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Mon boisseau est un 40
Mon problème est assez simple, la moto démarre et roule très bien, sauf que moteur chaud si je tourne d’un coup sec la poignée de gaz j’ai un trou, une grosse hésitation.
Si j’accompagne le mouvement ou accélère moins brusquement (au ralenti je dis bien) tout se passe nickel, en roulant je n’ai pas un raté ni quoi que ce soit, la moto se comporte très bien...
Pour ce qui est des test, j’ai a chaque fois fais une seule modif à la fois, j’ai d’abord monté un puits plus gros et ensuite seulement descendu le clips d’aiguille cran par cran...et j’ai d’abord fais cela avec le puit d’origine
Pour la taille des puits d’aiguilles Dell orto n’avaient pas tous les modèles en stock et surtout la taille varie de 2 en 2
Et c’est justement ce que je comptais faire ce soir,remettre tous les réglages d’origine
Je sais que régler une carburation par télépathie ce n’est pas facile...
Merci en tous cas de m’aider à comprendre
Mon problème est assez simple, la moto démarre et roule très bien, sauf que moteur chaud si je tourne d’un coup sec la poignée de gaz j’ai un trou, une grosse hésitation.
Si j’accompagne le mouvement ou accélère moins brusquement (au ralenti je dis bien) tout se passe nickel, en roulant je n’ai pas un raté ni quoi que ce soit, la moto se comporte très bien...
Pour ce qui est des test, j’ai a chaque fois fais une seule modif à la fois, j’ai d’abord monté un puits plus gros et ensuite seulement descendu le clips d’aiguille cran par cran...et j’ai d’abord fais cela avec le puit d’origine
Pour la taille des puits d’aiguilles Dell orto n’avaient pas tous les modèles en stock et surtout la taille varie de 2 en 2
Et c’est justement ce que je comptais faire ce soir,remettre tous les réglages d’origine
Je sais que régler une carburation par télépathie ce n’est pas facile...
Merci en tous cas de m’aider à comprendre
Jamais plus vite qu'a fond !!!!
test étanchéité moteur ok ?
la BAC est neuve ? est elle bien étanche ?
un test simple, sort la bougie , piston pmb , tu déboîte le carbu de sa pipe , tu insert un outils dans la pipe (un tuyau genre durite dans une pièces en alu ou entouré de scotch monter en force dans la pipe en faisant en sorte que le montage soit un minimum étanche. tu souffle , puis tu aspire d'un coup sec , si la bac est bien étanche tu ne doit pas pouvoir aspiré , ça te bloque sec, si ce n'est pas le cas , pas bon...
Allumage bien calé ?
la BAC est neuve ? est elle bien étanche ?
un test simple, sort la bougie , piston pmb , tu déboîte le carbu de sa pipe , tu insert un outils dans la pipe (un tuyau genre durite dans une pièces en alu ou entouré de scotch monter en force dans la pipe en faisant en sorte que le montage soit un minimum étanche. tu souffle , puis tu aspire d'un coup sec , si la bac est bien étanche tu ne doit pas pouvoir aspiré , ça te bloque sec, si ce n'est pas le cas , pas bon...
Allumage bien calé ?
- fpayart
- Edouard Bracame
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Quelle est la référence de ton puits (gravée sur le corps)
Sauf puits spécial, chez DELLORTO les puits sont de 1 en 1, heureusement !
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- Passang
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Sans être loin de là un spécialiste de la carburation :
1- Il me semble que sur ce genre de moteur avec des carbus un peu « gros », pour avoir un bon comportement, il faut accompagner la prise de tour avec la poignée (pas ouvrir d’un coup sec) : ta moto n’est peut-être pas si mal réglée.
2- D’autre part sauf si tu veux rouler tout l’hiver, rien ne sert de trop affiner tes réglages par 5 degrés d’ambiante, il faudra re-corriger au printemps.
Si tu es sûr de ton étanchéité et composants moteur, dis toi que tu ne devrais pas avoir besoin d’aller trop loin des réglages d’origine... ou valides pour d’autres configurations moteur identiques.
1- Il me semble que sur ce genre de moteur avec des carbus un peu « gros », pour avoir un bon comportement, il faut accompagner la prise de tour avec la poignée (pas ouvrir d’un coup sec) : ta moto n’est peut-être pas si mal réglée.
2- D’autre part sauf si tu veux rouler tout l’hiver, rien ne sert de trop affiner tes réglages par 5 degrés d’ambiante, il faudra re-corriger au printemps.
Si tu es sûr de ton étanchéité et composants moteur, dis toi que tu ne devrais pas avoir besoin d’aller trop loin des réglages d’origine... ou valides pour d’autres configurations moteur identiques.
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- fpayart
- Edouard Bracame
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Bonjour,
Je ne connais pas ce modèle de puits, donc je ne peux pas affirmer qu'il existe bien des puits de 1 en 1.
De quel site parles-tu ?
DELLORTO officiel ou autre ?
Je ne connais pas ce modèle de puits, donc je ne peux pas affirmer qu'il existe bien des puits de 1 en 1.
De quel site parles-tu ?
DELLORTO officiel ou autre ?
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- stephane
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- Localisation : Chateaulin
c'est plus un trou, c'est un gouffre.
quelle T° le moteur ?
tu avais laissé longtemps tourner avant de filmer ?
quelle T° le moteur ?
tu avais laissé longtemps tourner avant de filmer ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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elle a tourné au ralenti ou tu as roulé ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- fpayart
- Edouard Bracame
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Aucun doute elle manque d'essence!
Qu'est-ce que tu as comme réglages à ce moment?
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