Alors puit AB260, aiguille K09 cran du milieu (seulement 3 crans de réglage), gicleur principal 155, gicleur de ralenti 65, niveau de cuve comme préconisé par dell orto c’est à dire fourche parallèle au plan de joint (flotteurs indépendants)
je sais ça peut paraitre con mais parfois on néglige les basiques
tu a vérifié les crépines au carbu , au réservoir et la mise a l'air du réservoir ? parce qu'on dirait a entendre qu'il n'y a pas assez d'essence dans la cuve
Archi pauvre , elle pompe peut être pas assez sur son circuit de rlt .
Sur mon Do en 34 j'ai bricolé un bouchon de cuve pour pouvoir vérifier ne niveau en réel avec une durite (des fois on est surpris)
, j'ai aussi prolonger le Puit du gicleur de ralenti avec un gicleur mikuni mka raccourci un poil et percé a 2mm .(il me semble que Francis avait parler de ce conseil) .
Ça coûte pas grand chose a essayé et de la metre sur nourisse
Modifié en dernier par August le dimanche 23 déc. 2018, 21:18, modifié 1 fois.
Le niveau de cuve j’y ai pensé, mais comme dis précédemment, il est comme préconisé...
Je voulais essayer de le monter un peu mais pas encore fais
J’attends l’avis des pros....
Perso si tu veux en être sûr ,le plus simple reste de le vérifier avec la durite et le principe des vase communicants . Quand j'ai pas de preco a défaut je met au niveau du jts de cuve un poil plus haut , ou bien quand il y a un trop plein de cuve,alors +-3mm en dessous de la tige. Je fait en sorte que le circuit de rlt trempe bien et assez haut
Ça avance un peu, hier soir j’ai voulu contrôler mon niveau de cuve et je me suis fait un petit montage.
Et ben figurez vous que la cuve mettait une plombe à se remplir alors que tout est neuf.
J’ai d’abord contrôler le débit du robinet avec le filtre et son tuyau-> RAS ça débite
Du coup le soucis vient du carbu et en effet cuve démontée l’essence coulait presque goutte à goutte, et du coup j’ai ouvert la crépine à l’entrée du carbu, elle était propre mais en la supprimant le débit est redevenu correct.
J’en ai profité pour régler le niveau de cuve a ras du plant de joint de la cuve et j’essaie cette aprem...
c'est bien ce qui me semblait j'ai déjà eu le tour avec cette crepine sur les dellorto, si tu la prend a la loupe tu verra que le petit tamis est mal estampé
Test cette aprem et beh ça fait pareil...mais là je suis sur qu’il y a de l’essence dans la cuve
Pour info et je ne sais pas si je dis une bêtise ou pas mais j’ai démonté ma bougie et elle est noir de chez noir mais sèche, si ça peut donner une indication à certains...
Même si tu avais un problème avec la crépine, j'ai du mal avec un souci côté débit : en effet, au ralenti la cuve a le temps de se remplir et au coup de gaz, elle est pleine.
Le truc qui paraît bizarre, c'est que tu dis qu'en roulant et en accompagnant les gaz, elle marche bien. ça semble contradictoire avec le comportement dans la vidéo.
Je t’assure qu’en roulant c’est très bien, j’ai monté le carbu tel quel quand je l’ai acheté et j’ai pu allé rouler tout de suite, j’étais surpris car je m’attendais à devoir refaire des réglages.
La seule que j’ai constaté c’est ce trou quand j’ouvre en grand au ralenti...
La moto prend ses tours, aucune coupure poignée en grand en 6ème.
C’est bête ce que je dis mais vu la tête de la bougie je ne la noirait pas en ouvrant d’un coup sec en grand ?
Pas taper hein....
Et à la reprise en légère montée, aucune hésitation?, reprend elle ses tours parfaitement ?
Si le fonctionnement est bon, faudrait peut-être essayer avec une coupe de boisseau moins ouverte...( vu le prix....pas sûr que ce soit une bonne idée ).
Bon réveillon !
Ber.
Je vais être le relous de service qui insiste.
Quand tu dit que tu a réglé le niveau a plan de jts cuve ,
Tu a réglé le linguet du flotteur en Visuel ,ou tu a fait le niveau en "dynamique" avec une durite jusqu'au plan de jts ?
A tu regarder ce que ça donne le réglage preco delorto
En hauteur de cuve mais en le visualisant avec la durite ?
Tu a possibilité de nous montrer ton montage en photo et le niveau de cuve avec durite ?
A tu démonté le éléments du carbu pour procéder a un nettoyage sous pression dans le circuit du gicleur de rlt et de la vis de richesse en les démontant (nettoyant frein et soufflette)
Même si carbu neuf , peut être un dépôt dans le conduit
Alors j’ai fait les 2, je règle les linguets en visuel et ensuite je contrôle sur l’établi grâce à mon montage.
Ensuite si vraiment mon niveau était trop bas, en fermant le robinet d’essence la moto calera rapidement non ?
Alors que la elle tourne au moins 3-4 min minimum avant d’accélérer et de caler...
Pour le nettoyage non je n’en ai pas fait, et le gicleur je n’ai rien pour contrôler sa taille.
Je vais suivre ton conseil et démonter complètement ce carbu avant de faire quoi que ce soit d’autre
laisser la moto tourner au ralenti -ou du moins prendre des tours sans charge- sur la béquille fait que la bougie ne chauffe pas et donc s'encrasse par absence d'auto-nettoyage (elle ne brûle pas les dépôts à sa surface)
à la limite si tu veux faire çà faut monter une bougie d'indice thermique 5
toujours est il que la couleur de la bougie dans ce cas n'est en rien révélatrice de la carb, et on peut même envisager un défaut d'étincelage si la bougie est trop encrassée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4