yesyes a écrit :tu pars sur un carbu qui n'est pas préréglé pour ta moto ; tu risques de galérer sévère à refaire une carb complète ...
As-tu déjà monté le carbu que tu m'as montré tel quel sur une RS sans rien toucher ? pré-réglé ou pas faut quand même le régler pour le moteur sur lequel tu le montes...
J'ai justement voulu éviter ce 34 VHSB...
Je comprend pas trop ton choix .
Nous avons 3 rs avec mes gamins ,aucune n'a la même configuration, mais toutes avec ce carburateur et en gros es réglages de base .
En gros oui...
Maintenant je cherche l'agrément plutôt que la perf, c'est pour cela que j'ai choisi ce carbu car montage en 44 sur ma pipe italkit et graissage séparé (pas envie de racheter une pipe et BAC en 28 d'origine + un 28 PHBH)
Le 34 a une facheuse tendance à "engorger" au ralenti ou au faible ouverture je trouve et parfois c'est lourd, surtout que dès que les beaux jours arrivent je vais au taff en brêle, je fais de la ville et des bouchons...
Voilà le pourquoi du comment, j'en avais un dessus quand j'ai eu la moto, mal réglé, j'ai mis les réglages d'origine c'était pire trop riche partout, j'ai essayé divers config bref.
Et j'en ai essayé une avec ce carbu bien réglé et la même config que moi c'était le jour et le nuit. (je n'ai pas pu prendre les réglages qu'il y avait sur son carbu car le proprio ne bricolais pas lui même)
Modifié en dernier par babass54 le dimanche 06 janv. 2019, 15:58, modifié 1 fois.
Cette aprem j'ai démonté les carénages latéraux pour vérifier l'absence de prise d'air moteur chaud.
Alors à 65°, j'ai vraiment aspergé tout le haut et le bas moteur, l'embase, la pipe avec le carbu, démonter le carter d'allumage et pulvériser tout autour...
Verdict=> ben rien, pas une hausse de régime, ralenti stable peu importe où je vaporise, il ne se passe rien et c'est plutôt bon signe.
Un truc que j'ai pu remarqué aussi, c'est que si le ralenti est très bas aux alentours de 1100trs/min, le trou disparait quasiment, je n'ai qu'une toute légère hésitation.
il y a une sacré différence entre un carbu pré réglé qui ne demandera que d'affiner GR gp pwj et niveau d'aiguille
et un non pré réglé qui demandera en plus de trouver le/les bons gicleurs d'air, boisseau, puit d'aiguille ...
Ce n'est pas la même en terme de compétences, temps et coût.
En tout cas, bon courage
Oui elle marche nikel, c’est bien ça le soucis, pas de ratés, à fond de 6 ça coupe pas, le ralenti revient bien et ne varie pas que ça soit à froid ou à chaud, un poil riche sur un filet de gaz mais pour l’instant je préfère, une poignée plutôt progressive...
T’as une suggestion à me faire ber ? Une idée du sois disant soucis qui n’en est pas un ?
babass54 a écrit :J’ai bien l’intention de mettre le moteur en pression,mais ce n’est pas le même boulot...
Comme je l’ai dit j’avance doucement
Faire 3 plaque pour condamné ADM,valve et ech ,c'est pas bien long , pas si bien compliquer que cela et ça te permet d’être sure de ton montage, tu eut le faire bloc dans le cadre , sachant que tu pourras garder aussi les outils , c'est pas du temps perdu .
c'est la chose a faire après chaque montage,ou quand tu cherche une hypothèse de panne .
Rouler...
Je ne crois pas que ton moteur soit en péril.
Tu confirmes qu'elle fonctionne bien, c'est rassurant.
Le carbu est peut être plus adapté au kart..
Je ne crois pas que tu aies plus de pistes sur le forum.
(+1 étanchéité mais ça tu vas le faire ! )
ber a écrit :Suite...nickel, sauf à la remise brutale des gaz a vide
Tu cherches peut être un faux problème...
Réflexion du dimanche soir
en page 3 je disait:
bracame a écrit :un trou comme "pauvre" a l'accélération au ralenti puis d'un coup sec a plein gaz sur la béquille est plutôt selon moi signe d'un bon réglage que d'un problème sur un gros carbu...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)