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Posté : dimanche 06 janv. 2019, 21:52
par bracame

Dernier message de la page précédente :

ber a écrit :Suite...nickel, sauf à la remise brutale des gaz a vide
Tu cherches peut être un faux problème...
Réflexion du dimanche soir :D
en page 3 je disait:
bracame a écrit :un trou comme "pauvre" a l'accélération au ralenti puis d'un coup sec a plein gaz sur la béquille est plutôt selon moi signe d'un bon réglage que d'un problème sur un gros carbu... :roll:

Posté : dimanche 06 janv. 2019, 22:24
par babass54
August: je suis d’accord, mais pas de quoi me faire des plaques cette aprem chez moi, je prépare ça demain au taff

ber: le carbu est préconisé pour les motos, notamment les Honda 125 selon le site dell’orto

Bracame: j’ai compris, si après mise en pression tout va bien ben je me tracasse plus l’oignon, je roule :wink:

Posté : dimanche 06 janv. 2019, 22:28
par Passang
+1, 3 posts en dessous, toujours en page 3. Bon après la vidéo m'a mis le doute, c'est vrai :wink:

En tous cas si ça roule bien en réel et que tu la trouves même un poil riche (comment fais-tu ce constat ?), moi je dis, roule !
Et tu devras sans doute corriger un peu tes réglages quand il fera moins froid...

Posté : dimanche 06 janv. 2019, 22:42
par babass54
Au ressenti, des infimes ratatouilles et si je mets un chouille de starter c’est pire, et si je monte l’aiguille (descends le clips) c’est encore pire...

Posté : dimanche 06 janv. 2019, 23:04
par philou
Même si je doute beaucoup que le soucis vienne d'une prise d'air.

Dernier montage en date pour un contrôle d'étanchéité avec une valve de chambre à air

A la place du carbu, un bouchon de je sais plus quoi qui rentrè pil poil à la place
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Posté : dimanche 06 janv. 2019, 23:35
par Passang
Ah très juste Philou, le mieux est de se mettre à la place du carbu. Les deux dernières prises d’air que j’ai eues (remontage moteur) étaient entre les pipes et les boîtes à clapets.

En obturant directement le carter je ne les aurais pas vues.

Posté : lundi 07 janv. 2019, 11:24
par philou
J'ai laissé les clapets et la pipe en place.

Enfilè dans la pipe à la place du carbu un bouchon trouvès dans un tiroir à bordel.

Je doute fortement que dans se cas le souci vienne de là

Posté : lundi 07 janv. 2019, 12:14
par babass54
philou a écrit :Je doute fortement que dans se cas le souci vienne de là
Pour toi le soucis pourrait venir d’où ?

Posté : lundi 07 janv. 2019, 14:27
par August
Pour le test clapet et mise en pression ou obturation de la pipe j'utilise ça . Rond d'aluminium en 15x44 avec un troué au centre que tu obture ou non en fonction de la chose.
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Posté : mardi 17 sept. 2019, 22:09
par babass54
Salut à tous.

Je reviens vous donner des nouvelles de mon soucis, qui n'en est plus un.
J'ai fait simple, j'ai revendu ce carbu de 32 PHBL pour prendre un 34 VHSB neuf avec des réglages standards préconisés et ça roule bien .
Je voulais remercier tout ceux qui ont essayé de m'aider et trouver un solution :wink:

Cepedant, j'ai un petit problème, pas grand chose, mais j'aimerai essayer de le régler.
Comme beaucoup de Aprilia RS125 apparement, avec le 34 VHSB, j'ai des ratés entre 5000 et 6000 trs/min quand je roule tranquille genre en ville où quand je remonte la file dans les bouchons en allant au taff.

Le phénomène s'estompe quand le moteur est en charge genre démarrage en côte, et quand j'appauvri l'aiguille, mais en appauvrissant la moto est molle et manque cruellement de couple en bas, il s'étouffe facilement si je démarre trop vite...

Les réglages actuels sont : aiguille K57 1er cran, puit DP266, émulsionneur de ralenti 36, gicleur de ralenti de 36, gicleur principal 155 et boisseau de 40.

En aiguille j'ai déjà testé la K25, K21 et K56, sans grand succès...
J'ai aussi testé un CDI Ignitec car j'ai lu sur la toile qu'à ce régime se produit la baisse d'avance à l'allumage pour les normes bruit et anti-pollution.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis et veut bien m'aider...

Merci :D