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BonjourAugust a écrit :Tout les hm kit pour Rotax RS , c'est que des origines ré alésé , même pour le Polini . Les base d'archi son les même , j'en est un neuf en stock . Je l'avais passé au vinamold, rien de folichon...
Je n'ai jamais eu le cylindre Italkit 140 entre les mains,
par contre voici le cylindre Italkit 125 rotax 122 dit "rassinge" (livré avec un piston mono segment, à ergot aligné au transfert arrière) Le design est différent du cylindre d'origine, et les diagrammes aussi!
avec joint embase 0,5mm
Echappement: 196° (+4°)
Boosters: 180° (+9°)
Principaux: 129° (+5°)
auxilliaires: 126° (+3°)
Arrière: 124°(+2°)
A noter également que le cylindre italkit est plus court de 0,2mm que l'origine,
donc si on veut conserver la même hauteur de squish et le même rapport volumétrique,
les diagrammes de distribution grimpent encore…
(Merci les plots sur mesure Vhm..)
Ce cylindre a, dans mon cas, nécessité des modifs au niveau de la fixation supérieure au cadre:
les moulures et la position de BAC étant légèrement différentes de celles d'origine ( et suffisamment pour faire grâve chier…).
Bref, cylindre "à adapter", ne pas hésiter à faire de multiples montages "à blanc" sans piston,
afin d'être sûr de ne pas le monter en contrainte.
Donc, monter un kit 140cm3, en bielle +5mm avec la cale qui va avec,
risque de nécessiter de grosses modifs de la fixation supérieure au cadre, voire en refaire une entièrement...