Allumage Leonelli sur Scorpa 280 2012

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ber
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Allumage Leonelli sur Scorpa 280 2012

Message par ber »

Bonsoir à tous !
Je n'arrive pas à avoir la plus petite étincelle au câble ht
Contrôlé la masse : ok
Le coupe circuit : ok
Les connecteurs sont propres.
Pas trouvé de valeur pour contrôler les composants.
Si vous avez des infos, c'est super !
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bracame
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Message par bracame »

appelle dherbey moto sont sympa

controle ton régulateur... certains allumages leonelli si le régulateur est hs ou débranché pas d'étincelle.

il m'est arrivé souvent d'essayer avec un shunt sans le régulateur... mais pas pour démarrer juste un coup de kick bougie posée a la masse...
(je me dégage de toute responsabilité sur cette idée :mrgreen:)
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
ber
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Message par ber »

Vais voir ce régulateur...
Ok pour Dherbey
Merci Bracame !
ber
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Message par ber »

Dherbey fermé jusqu'au 3.
Régulateur, essais sans résultat.
Fait chier !
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bracame
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Message par bracame »

plus qu'a attendre, ils sont de bon conseil, surtout ils ont un parc de moto énorme et je leur ai deja amené un allumage et faisceau complet qu'ils ont testé empiriquement sur une de leur moto...

après c'est un service entre pro... mais il me semble qu'ils procèdent pareil avec les particuliers...

si tu a fait un test de régulateur c'est que tu a le schéma électrique pour connaitre entrée et sortie?
mets le ici que l'on t'aide.
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motobitum
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Message par motobitum »

Dherbey au top oui, même avec les particuliers.
Je leur ai acheté deux motos, des pièces etc, conseils au top.
ber
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Message par ber »

Pas trouvé de schéma.
Contrôlé l' aspect du régulateur et la mise à la masse.
Contrôlé les valeurs de résistance des bobines du stator: les résultats semblent cohérents mais sans valeurs indicatives....pas sûr de l'état.
Si Dherbey contrôle les composants de façon empirique, je vais avoir du mal à vérifier cet allumage par mes propres moyens !
Je vais patienter jusqu'àu 3...
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motobitum
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Message par motobitum »

Essaye de trouver un schémas et valeur sur une autre revue d’une autre marque.

Sur mon Sherco 2.9 c’était le même allumage si je me trompe pas. Ça doit être commun à plus d’une moto.

Mais il est vrai que j’étais erroné de voir que dans la revue, il y avait pas grand chose...très peu détaillée.
pas de jeu cylindre piston par ex. Ça m’avait étonné.
ber
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Message par ber »

Oui, j'ai essayé de trouvé (sans succès ) des infos comme tu suggères.
Les revues scorpa et sherco trials sont vraiment minimalistes !
ber
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Message par ber »

Je vous explique le problème de cet allumage...
Après avoir réalisé un essai avec une aide...J'ai fait les essais suivant tout seul, en kikant à la main...
Vu la démultiplication du système, je ne donnais pas assez de vitesse au volant....
Pas très fier de ma connerie :roll:
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bracame
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Message par bracame »

du coup c'était pas une panne d'allumage ?

en effet si tu kicke trop doucement pas assez de courant de charge... pas d'étincelle...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par ber »

Les composants étaient bons.
Le défaut d'allumage constaté au début, devait provenir de la masse ( connectique pas top) ou/et du rotor-stator encrassé.
C'est en remontant le tout pour faire un essai de démarrage ( avant d'envoyer le tout chez Dherbey ) que j'ai compris mon erreur...
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