Cdi programmable avec rotor interne
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Cdi programmable avec rotor interne
Bonjour à tous, je suis en train de retaper une aprilia rs 125 de 2006 pour la piste en loisir.
J’ai fait l’achat d’un rotor interne italkit digital et j’aimerai l’associer à mon cdi ignitech avec une batterie de 12v pour l’alimenter, jusqu’à la le montage est ok j’ai de l’étincelle mais là moto ne démarre pas est par moment quand elle démarre elle cale aussi tôt car Le moteur ce met à tourner à l’envers pourtant j’ai caller mon allumage à 0 degré avant le pmh et aligner les repère rotor stator de plus si j’insiste j’ai un gros bruit du genre « POUUFF » qui sort du pot.
Donc pour moi j’ai trop d’avance !
Je suis perdu car je suis à 0 degré au pmh et aligner au repère du rotor et stator à moins que les repère ne correspondent plus car je suis avec un cdi ignitech.
Donc si dés personnes peuvent m’aider je suis preneur
Merci.
J’ai fait l’achat d’un rotor interne italkit digital et j’aimerai l’associer à mon cdi ignitech avec une batterie de 12v pour l’alimenter, jusqu’à la le montage est ok j’ai de l’étincelle mais là moto ne démarre pas est par moment quand elle démarre elle cale aussi tôt car Le moteur ce met à tourner à l’envers pourtant j’ai caller mon allumage à 0 degré avant le pmh et aligner les repère rotor stator de plus si j’insiste j’ai un gros bruit du genre « POUUFF » qui sort du pot.
Donc pour moi j’ai trop d’avance !
Je suis perdu car je suis à 0 degré au pmh et aligner au repère du rotor et stator à moins que les repère ne correspondent plus car je suis avec un cdi ignitech.
Donc si dés personnes peuvent m’aider je suis preneur
Merci.
- fullgazlolo
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Re
Merci J’ai essayer de les contacter avec le numéro de tel sur leurs site internet mais je tombe directement sur le répondeur. Si jamais quelqu’un si connais en attendant je prend
- dinogt
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dejà, avant de l'appeler, cherche sur son site ou dans le net "avance de base" et controle ton avance de base theorique à programmer.
si ça le fait pas, inverse la polarité.
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Modifié en dernier par dinogt le mercredi 02 janv. 2019, 18:42, modifié 1 fois.
- philou
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Je connais pas l'italkit pour rs
Si c'est italkit qui donne 0 degré, c'est juste pour faciliter l'utilisateur, et rendre son produit attractif...
Entre ceux qui n'ont pas de comparateur, qui ne savent pas le lire, cale avec du retard au lieu d'avance,....
Tu met au pmh tu aligne 2 traits et sa démarre.
Dans la réalité il n'est pas à 0 degré et heureusement.
Si c'est italkit qui donne 0 degré, c'est juste pour faciliter l'utilisateur, et rendre son produit attractif...
Entre ceux qui n'ont pas de comparateur, qui ne savent pas le lire, cale avec du retard au lieu d'avance,....
Tu met au pmh tu aligne 2 traits et sa démarre.
Dans la réalité il n'est pas à 0 degré et heureusement.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
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- stephane
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l'ignitech etait initialement prévu pour cette machine ?
en clair : il y a une courbe dedans ou bien il est vierge ?
en clair : il y a une courbe dedans ou bien il est vierge ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Re
Merci pour votre aides, je m’y connais pas trop côté allumage je sais caler un allumage à l’aide d’un comparateur ou d’ une pige mais là je suis perdu.
Comment puis-je déterminer à partir de rien l’avance de base de mon allumage.
Après le côté logiciel ignitech je maîtrise c’est vraiment pour déterminer l’avance de base et comment le caler par rapport au repere.
Comment puis-je déterminer à partir de rien l’avance de base de mon allumage.
Après le côté logiciel ignitech je maîtrise c’est vraiment pour déterminer l’avance de base et comment le caler par rapport au repere.
Voici les photos du rotor et stator http://www.noelshack.com/2019-01-3-1546 ... 0195a.jpeg
http://www.noelshack.com/2019-01-3-1546 ... 7e2f5.jpeg
http://www.noelshack.com/2019-01-3-1546 ... 7e2f5.jpeg
Fait un contrôle a la lampe déjà pour voir si tu a de l'avance ou non et pour avoir une idée de combien en phase de ralenti . A mon avis ya de forte chance que ça manque d'avance .(demmare en arrière...)
Modifié en dernier par August le mercredi 02 janv. 2019, 23:07, modifié 1 fois.
- COCONUT
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Tout est dans la doc ignitech, ca peut faire peur au début mais c'est hyper simple. Il te faut juste une lampe strobo ca coute 15 balles sur ebay.Soso a écrit :Merci pour votre aides, je m’y connais pas trop côté allumage je sais caler un allumage à l’aide d’un comparateur ou d’ une pige mais là je suis perdu.
Comment puis-je déterminer à partir de rien l’avance de base de mon allumage.
Après le côté logiciel ignitech je maîtrise c’est vraiment pour déterminer l’avance de base et comment le caler par rapport au repere.
Le principe est de déterminer le vrai point zéro de ton allumage pour déterminer ta courbe mais si tu as un boitier déjà pré-programmé normalement pas besoin.
Comme disent les autres, contrôle au moins pour voir si tu as 3 ou 4 degrés d'avance au ralenti et pas -20 ou +20....
Ceci dit les courbes déjà pré-programmés sont souvent des courbes "un poil mieux" mais trés loin d'être au top, même DEVMOTO propose une courbe speciale 421 pour Banshee/RDLC et franchement, ca avance pas.
Par contre il assure le suivi du matos jusqu'à ce que ca fonctionne et reste dispo en cas de besoin, si ca vient de chez lui
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Regarde ici j'ai détaillé le processus pour faire ça avec une strobo : https://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f ... 80#p310580
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- stephane
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ou trop d'avanceAugust a écrit :... A mon avis ya de forte chance que ça manque d'avance .(demmare en arrière...)
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La moto ne démarre pas à n’y en avant n’y en arrière parfois elle démarre mais elle calle aussi tôt suivis d’une explosion de gaz dans l’echappement
Le ignitech est prévue pour un allumage d’origine à la base mais le problème n’en viens pas de la, mon installation est correctement faite . Je reçois le signal cps sur le logiciel et j’ai de l’étincelle à ma bougie c’est juste que je suis pas bien caler et donc je n’en connais pas mon avance de base pour la rentrée sur le logiciel.
Sur la doc ce type d’installation n’est pas indiqué.
Donc la moto démarre seulement avec le cdi de chez italkit est c’est à ce moment là où il faut prendre les mesure avec la lampe stroboscopique ? Pour ensuite la rentrée sur le logiciel ?
Le ignitech est prévue pour un allumage d’origine à la base mais le problème n’en viens pas de la, mon installation est correctement faite . Je reçois le signal cps sur le logiciel et j’ai de l’étincelle à ma bougie c’est juste que je suis pas bien caler et donc je n’en connais pas mon avance de base pour la rentrée sur le logiciel.
Sur la doc ce type d’installation n’est pas indiqué.
Donc la moto démarre seulement avec le cdi de chez italkit est c’est à ce moment là où il faut prendre les mesure avec la lampe stroboscopique ? Pour ensuite la rentrée sur le logiciel ?
- philou
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L'ignitech n'est pas spécialement prévu pour l'allumage d'origine.
CDI italkit tu l'oublis.
Tu rentres une courbe plate dans le gnitech et tu flashe à la lampe strobo. Tous est indiqué dans le manuel.
CDI italkit tu l'oublis.
Tu rentres une courbe plate dans le gnitech et tu flashe à la lampe strobo. Tous est indiqué dans le manuel.
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Marre des Yamaha
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